Deck Magic the Gathering : Aurastorm

Fiche du Membre

benjavi

Avatar de benjavi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Aurastorm

Format :

Posté le 08/02/2011 par benjavi

Mise à jour le 06/02/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
" AURASTORM "

Couleurs :

Voici " Aurastorm ", un deck basé sur les enchantements "auras". Le principe de ce deck s'avère être simple : Poser le plus rapidement possible la " Consciption eldrazi " qui représente la carte kill du deck. Cela peut parraître compliqué en sachant que son coût de mana est de mais nous verrons par la suite comment contourner ce problème.


I : LE FONCTIONNEMENT

Commençons par la construction du jeu. Le deck base sa stratégie sur la " Conscription eldrazi " et naturellement, il faut adapter le deck à cette carte. Les cartes qui m'ont semblé les plus adéquates à un jeu " aura " m'ont dirigé à jouer avec des cartes . En effet, afin de surprendre l'adversaire, plusieurs capacités se sont avérés efficaces :

Combo : La " Conscription eldrazi " + " Ailes d'arcanum " : Ce combo est tout simplement dévastateur car au 3 ème tour on peut avoir posé la carte kill du deck grâce à la capacité d'échange d'aura des " Ailes d'arcanum ".

La capacité de la carte " Souverains de l'alara perdue " permet de poser la carte kill au sixième tour en considérant qu'il y a une autre créature sous notre contrôle.

Autre carte intéressante, il s'agit de " Rattachement " qui par sa capacité permet de renvoyer en jeu tous les auras de notre cimetière. Ainsi, si nos auras ont été détruits ou jetés au cimetière autrement, cette carte peut sauver une partie. On peut même imaginer jeter la " Conscription eldrazi " au cimetière en fin de tour si trop de cartes ont été piochées grâce à nos cartes piocheuses et donc utliser le rattachement au tour suivant pour la ramener en jeu au tour 4.

Le deck est beaucoup trop lent me direz-vous ! Et tout naturellement je vous répondrais que non !
D' une part grâce à nos cartes accélératrices :
- Le " Noble hiérarche " qui coûte à jouer est très utile d'autant plus qu' il a la capacité " Exaltation ".
- La carte " Etendue de l'utopie " qui nous permet aussi d'ajouter du mana pour un coût de .

D'autre part grâce à la créature " Danseuse d' esprit kor " qui nous permet de piocher à chaque fois qu'un aura est joué. Cette carte est très utile notamment quand " Rattachement " est joué puisque nous pourrons piocher beaucoup de cartes.

En parallèle, nous pourrons utiliser le " Gnarlide d'aura " qui sera rapidement boostée par nos auras et qui sera très génante vis à vis de l'adversaire. De plus, des cartes comme " Précepteur idyllique " et " Trois rêves " nous permettrons d'aller récuperer les auras dont nous avons besoin sur le moment.
Enfin, les " Fers de la foi " nous seront d'une grande utilité pour contrer le jeu de l'adversaire et la carte " Sigille du trône vacant " permettra de composer une armée de créatures.

II LA COURBE DE MANA


La courbe de mana dans ce deck parait globalement stable et adéquate au principe.

: 8
: 8
: 8
: 6
: 4
: 2
: 4

Jouer un deck avec ce genre de courbe semble possible d'autant plus que nous avons le " Noble hiérarche " et  " Etendue de l' utopie ".
En ce qui concerne les couleurs :

: 16
: 4
: 12
: 2
: 2

Le tout semble assez équilibré.

III LE DEROULEMENT


Voici entre autre comment jouer les cartes suivant les tours de jeu :

Tour 1 : Jouer le " Noble hiérache " ou une " Etendue de l'utopie ".
Tour 2 : Mettre sur le champs de bataille la " Danseuse d'esprit kor " ou si possible les " Ailes d'arcanum " sur le " Noble hiérarche ".
Tour 3 : Echanger les " Ailes d' arcanum " avec la " Conscription eldrazi " si possible et attaquer ou mettre en jeu un " Gnarlide d' aura ". possibilité d'aller chercher un aura grâce au " Précepteur idyllique ".
Tour 4 : A partir de ce moment, il est difficile de définir une stragégie parce que cela dépend de la réaction de l' adversaire. Ne pas hésiter à utiliser " Rattachement " si la carte kill a été détruite.

Voilà comment ce deck doit être joué. J' espère avoir été clair dans mes explications et que vous saurez apprécier son fonctionnement. N' hésitez pas à poser des questions.

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire