Deck Magic the Gathering : Foral au rabais [partie 2]

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pitfall

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Liste du Deck
Créature (11) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Terrain (12) :Artefact légendaire (4) :Créature légendaire (5) :Rituel (8) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (1) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Foral au rabais [partie 2]

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 10/06/2006 par pitfall

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Voici la deuxième partie de Foral au Rabais que j'ai fait avec Mimura.Comme vous le voyez quelques thons d'avant ne sont plus là en revanche d'autre sorts ont été mis dans le deck.Le deck n'est plus casse-terrain mais un peu plus aggro ce qui nous fait perdre wildfire en revanche le deck protège un peu mieux c'est créatures en les renforçant et nous avons toujours le meme objectif d'avoir la meilleur accélération de mana possible.La pose de thon est toujours pareil et le deck possède comme avant 12 thons.Là le changement c'est que le troll au rabais fait son apparition dans le deck alors qu'avant il était dans la réserve.La base de mana n'est plus là même mais reste éxélente.Et nous avons encore les birds toujours là pour le mana.Voilà floral au rabais partie 2 n'est plus comme avant mais reste très ressamblant.Nous avons là aussi une drôle de carte qui a trouver sa place dans le deck Jitte D'Umezawa,qui servira a renforcé les thons ou bien piocher ou bien tuer weenie white.Voilà pour la présentation passons maintenant au sommaire;
au sommaire:
I les couleurs dans le deck.
II Utilisation.
III expication détaillé.
IV Savoir gérer sa main de départ.
V Les matchs-up.
VI Les meilleurs sorties.
VII conclusion.

Les couleurs du deck:
Passons au couleurs nous possédons du rouge, du vert et quoi????!!!!De l'artefact,ben ouai Jitte.

Le vert: Dans ce deck le vert sert à l'accélération,le boost et l'anti-créatures.Il y a 21 cartes vertes Arashi qui s'associra avec le vert c'est-à-dire qu'il ira bien avec troll au rabais pour tuer les tokens mais aussi à bourrer tour 5 ben oui 5/5 pour 5 quand même,Oiseaux de paradis lui c'est le producteur de mana par éxélence,tour 1 c'est la meilleur carte car il nous permettra d'avoir 3 mana tour 2,c'est-à-dire que l'on peut sortir n'importe quel sorts tour 2 et que l'on peut sortir dragon au rabais tour 3,troll au rabais c'est le bon petit thon tour 3 on le sort avec Arashi et on tue les tokens du troll,cape de moisevigne est le seul boost et comme le jeu est un peu plus aggro j'ai décidé d'un peu booster les créatures et on peut rendre un oiseaux de paradis 3/4 quand meme,cherchauloin le tuteur de land assez bien car l'on peut aller chercher terrain de prédilection mais portée du kodama permet d'en chercher 2,donc là portée du kodama permet de disposer de beaucoup de terrain dans les premiers tours ce qui rend le jeu rapide et donc ce qui créer la seconde utilisation du deck.

le rouge:le rouge sert plutôt à l'aggro dans ce deck mais aussi à utiliser des blasts mais bon la plupart des sorts du deck sont vert.On a dans ce deck le petit thon tueur Jiwari qui s'associra avec dragon au rabais pout tuer les tokens du dragon Jiwari gèrera aussi les petites créatures chientes tel lions,Izamaru ou chasseciel il est assez facile à jouer dans ce deck ce qui le rend très puissant est en plus quand on le trensfert birds ne sentira rien,ensuite nous avons le dragon au rabais le THON du deck dans les 3-4 tours avec portée et birds il fera très,très mal les petits tokens sont à buter avec Jiwari et ne pourrons pas bloquer le dragon ou Arashi qui ont le vol et enfin nous avons le sort carboniser c'est un très bon sort qui fini bien les parties on peut aussi l'utiliser tour deux(avec birds)pour affaiblir l'adversaire bref le jeu rouge est plus aggressif que le vert mais il y a plus de cartes vertes.

l'artefact:le seul petit arto du deck le Jitte D'Umezawa un bon petit tuteur de point de vie, anti-créatures et renforcement il gère weenie white et c'est un bon petit renforcement il servira à achever avec le dragon au rabais bref il est COOL!!!!!


Utilisation:
il y a 3 utilisations à ce deck les voici:

1ère utilisation:La Pose De Thons:
Pour la première utilisation du deck il faut savoir poser ses thons rapidement pour enrichir la mort de votre adversaire il y a 12 thons 12 chances de pouvoir bourrer+la réserve ça nous fait 4 thons en plus c'est-à-dire 16 thons. (pour l'adversaire).
Utiliser surtout les bêtes au rabais pourquoi,parce qu'elle s'utilise rapidement et éfficacement ensuite pour ce qui est Arashi et Jiwari il serviront à bourrer et à tuer les tokens.Nous avons là l'absence du kodama Nord bien éfficace et rapide.

2ème utilisation:la meilleur base de mana possible rapidement:
Ici c'est une partie aussi importante que la première il s'agit juste de posséder une bonne base de mana,comment??Voilà:
il faut avoir des birds rapidement ensuite vous pouvez disposer de plus de mana ce qui fait que l'on peut mettre une portée du kodama ou un cherchauloin bien sûr cette utilisation n'est pas obligatoire mais quasiment indispensable et très,très,très recommendée.

3éme utilisation:l'anti-créature:
cette utilisation est un suplément assez conseillé il suffit de détruire le plus possible les créatures adverse prener des carboniser ou un Jitte et taper avec ensuite vous utiliser Arashi et Jiwari pour terminer ensuite faite place à cette grande allée sans créatures posez votre beau dragon au rabais réutiliser Jiwari pour buter les petites merdes au dragon et 6 dans la tronche adverse.

explication détaillé:
pour les explications détaillées je vais vous montrer la base de mana les boost,les blast et les tuteurs de land.
La base de mana est éxélente ce qui rend le jeu rapide voyons les couts de mana:
1%:4(les birds)
2%:8(Jitte et cherchauloin)
3%:12(carboniser,cape de moisevigne et portée)
4%:3(troll au rabais)
5%:9(Jiwari,Arashi et dragon au rabais)
voilà maxi 5 c'est cool en plus 4 birds pour alimenter c'est bien.

les boost:
pas grand chose 8 boost cape de moisevigne et Jitte.Jitte sert comme je le dis plus haut à tuer les créatures gagner des pv et booster voilà la cape peux se réutiliser et voilà.

les blast:
là aussi pas grand chose 4 blast carboniser.Il sert à finir en fin de partie et aussi tuer les créatures.

les tuteurs de lands:8 tuteurs de lands cherchauloin et portée les deux sont tout deux aussi intéréssent car cherchauloin permet d'aller chercher les bi-land et portée aller chercher deux terrains donc les deux sont pareil.


Savoir gérer sa main de départ:
Bon là c'est un petit essaie du deck je prend une main au hasard du deck et voyons comment le jeu est.Ceci n'est pas une main assez puissante alors ne dites rien là dessus.

voici notre main:



Cape de moisevigne Portée du Kodama
Oiseaux de paradis
carboniser
forêt montagne
dragon au rabais

TOUR 1:
pioche de forêt de karpluse
pose forêt pose de oiseaux de paradis

TOUR 2:
pioche de Jiwari, la terre incendiée
pose de montagne pose de portée du kodama
montagne en jeu forêt en main nous disposons de 4 mana

TOUR 3:
pioche de cherchauloin
pose de forêt
pose de dragon au rabais attaque

TOUR 4 :
quelque sois la ^pioche imaginons que ça sois carboniser

ensuite trensfert de Jiwari pour 5 on pete toutes les 2/2
attaque dragon au rabais adversaire a 8 pv

TOUR 5:
on s'en fou de la pioche
pose carboniser pose carboniser adversaire à 0 et nous à 10, 10-0 pas mal.(10-0 parce que l'adversaire attaque avec ses chevaliers)

Voilà bon là nous avions un bon jeu dons vous savez que le jeu est rapide donc à utiliser rapidement.

les meilleurs sorties:
birds + portée du kodama + forêt de karpluse + Dragon au rabais là on sort le dragon au rabais rapidement.
Jiwari+dragon au rabais là on tue les tokens du dragon au rabais
Arashi+troll au rabais là on tue les tokens du troll au rabais.

Là je vous ait montré seulement comment bien jouer certaines cartes.


Conclusion:
Un deck pas mal avec quelques inconvénient que foral au rabais 1 n'as pas et avec quelques avantages que foral au rabais 1 n'as pas.Voilà mon deck soyez gentil c'est mon premier et merci à Mimura.

Mimur/- et Pitfall.

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