Deck Magic the Gathering : ..::WildBlast::..

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jb90

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Grade : [Légende]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (3) :Créature légendaire (2) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 16

..::WildBlast::..

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 25/10/2005 par jb90

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

WildBlast





I) Introduction

    L'idée du jeu est assez simple , user au maximum de la carte Wildfire , ainsi on trouvera des cartes pour lancer au mieux ce sort et le plus rapidement possible (Boros Signet et Seething Song ) et surtout faire en sorte que ce puissant rituel nous avantage en jouant des creatutes terminant la partie apres son passage (Hunted Dragon et Rukh Egg) , mais voyez tout ceci plus en detail.









II) Concept et methode de jeu

    Le jeu se decompose principalement en trois partie , voyons la premiere . La premiere partie consiste a faire un demarrage en douceur , votre adversaire ira plus vite que vous , faites en sorte que cela ne se produise pas ,jouez donc vos blasts qui vous permettront de garder en respect l'avant garde ennemi .
    Vous remarquerez que nos blasts suivent un alignement logique par rapport au tour , ainsi au tour un on detruire une creature avec deux de forces grace a Shock, puis a trois au tour deux grace a Lightning Helix et enfin une creature a quatre de force au tour trois grace a char, la premiere partie s'achevant generalement dans le tour trois , ce qui ne veut pas dire que vos foudres s'arreteront de persecuter un adversaire deja harceler .


    Dans un deuxieme temps il vous faudra poser l'une des deux creatures , je presente le Hunted Dragon et le Rukh Egg, la premiere de ces deux cartes finie la partie en deux tours , le premier constituant son tour d'arrivée en jeu , bref dès son arrivée en jeu , votre adversaire est mort ou presque s'il ne le gere pas , car les blasts le finiront certainement , regardez un exemple de sorties :
    Tour 1 et 2 : jouez un ou plusieurs blasts infligent un total de quatre blessures.
    Tour 3 : seething Song + Hunted dragon , attauqe a six pv
    T4 : attaque du dragon + un char ou flames of the blood hand et c'est bon .
    Une sortie tour quatres pas si irrealisable , tel est la face aggro du jeu , car generalement l'adversaire ne meurt pas toujours , c'est là que ces deux creatures trouvent un interet commmun . Imaginez que vous jouiez un Wildfire , et bien votre dragon reste en jeu , pas les tokens en face et votre adversaire ne se reconstituera pas malheuresement pour lui , bref c'est une maniere de s'assurer la victoire , de plus en le jouant avec un Rukh Egg sur table , l'oeuf mourra et reviendra sous forme de 4/4 volante , ed quoi vous assurez la victoire car votre adversaire disposera de quatre terrains en moins et bien souvent de npeu de choses sur table , tandis que vous aurez de quoi clore la partie , soit avec votre dragon , soit avec votre Oeuf , a noter que Razia's purification fait la meme chose en aussi cher mais peut etre en mieux car plus rien ne reside sur table a part trois lands pour votre adversaire et un gros thon volant pour vous , c'est surtout au cas ou Wildfire se ferait jarter ou contrer ou ne sortirais pas , une roue de secours qui peut parfois etre meilleur que le plan initial , je trouve ça tres sympathique .


    Vous noterez surement un chagement notoire dans le deck Wildfire , il n'est pas joué avec du vert ni en monocouleur mais est epaulé par du blanc , curieux choix qui s'explique par trois cartes , la premiere etant Lightning Helix , qui , je pense , necessite plus vraiment d'explications tant la carte est explicite , creuser un pont de six pv est en effet enorme et tres utile . La deuxieme carte et le kill supplementaire , la purification , dont l'explication est apposé plus haut et le troisieme est le cachet de boros qui accelere le jeu d'un tout petit tour et permet de jouer wildfire plus vite , ce qui est réellement tres important , bref pas un splash hors du commun , mais permettant d'inclure trois cartes sympa et qui ne nous gene pas du tout .


III) Curve et répartition de mana .





    Une mana curve plutot moyenne , voir mauvaise , vite rattrapé par les blasts qui la font baissé ainsi que par les deux accelerateurs du jeux , tres bon dans leurs roles , donc est ce vraiement significatif ? j'en doute ... quoique l'on peut quand meme constater que le jeu se base sur des creatures et sorts relativement cher en mana , c'est donc problematique d'ou une inclusion d'accelerateur de mana .
    Malgré tout , pour les plus fins observateurs , vous consaterez que ce deck possede une curve tres academique dans le sens ou les nombres de sorts vont en augmentant au fil et a mesure qu'ils sont plus cher en mana , s'arrete a trois et remonte un peu , c'est donc une evolution de mana cher mais tres bonne dans le sens ou le jeu est regulier et ne se trouve jamais par exemple a jouer des tours sans sorts , c'est donc a la fois un plus et un avantage , mais comme je le dit si l'on tient compte du fait que seething song permet de jouer des creatures/sorts tres vite , la curve devient tout de suite bonne , de plus les sorts peu cher sont des blasts et penalise donc l'adversaire et le retarde , nous hissant a egalité niveau vitesse , en fin de compte on peut battre des jeux aggros si l'on joue bien et blastons les bonnes creatures , contre controle c'est totalement avantage , malgré les apparences trompeuses on peut aller plus vite que lui et c'est contre ce jeu que les sorties kill t4 se font , contre aggro , kill t5 semble fesable bien que cela necessite une bonne main avec un bon joueur derriere .










    Rien a dire , preuve vivante que la splash n'est rien et ne gene en aucun cas le jeu , sinon c'est un Monocouleur classique





IV)Sideboard




    3Pyroclasme

    3Mastewarcraft

    4Terashi's grasp

    2Ryusei , The Falling Star

    4Pithing Needle



    Le sideboard est composé de cartes interessantes qui pallie les defauts principaux du jeu , par exemple pyroclasme va aider face a WW , car notre jeu souffre bel et bien des petites creatures , meme si de base c'est surtout les blasts qui font le travail et bien souvent cela ne suffira pas , alors on apprecie Pyro qui fait le menage , en faite cette carte est appreciable a partir du moment ou il y a en jeu quelques creatures du genre boros swiftblade , isamaru ou encore lion , faucon , kami etc ... toutes cette racaille passe sous un bon pyro qui rechauffe l'atmosphere ....et nous laisse nos chances pour balancer WildFire qui tue WW et WWr .
    Master Warcraft avait deja été utilisé dans mon ancien deck , car il s'avere que cette carte n'est pas si random que ça , bloque les attaques de bestioles , grosses ou petites et nous permet de faire passer des creatures , par exemple , les jetons du dragon peuvent etre detruit en partie , un dragon attaque , deux jetons bloquent etc .. bref , c'est surtout une carte a tester qui prouve son utilité sur le terrain .
    Terashi's grasp aide egalement beaucoup face a toutes sortent de jeux , car ils semblerait que gagner grace a des enchants soit a la mode et que les artos restent exessivement present , donc cette carte ne semble pas avoir un ennemi bien precis comme Pyro et WW mais plutot une tonne de jeux et de cartes a eliminer qui semble tres embetante , Pithing Needle semble avoir cette meme utilité , des cartes comme Hypnotic spceter sont tres embetantes (bon il se prend son blasts lui ^^) et Pithing Needle trouvera a la maniere son utilité contre toutes sortent de jeux differents et des cartes a eliminer sont tres nombreuses .
    Ryusei , lui a son utilité en cas de difficultés a avoir les bonnes cartes au bons moment , par exemple si aucune des creatures du jeu ne sort , ce dragon peut etre tres sympa , mais surtout vu qu'il part sous purification , et bien il detruit beaucoup de creatures embetantes et nous laisse un espoir de victoire considerablement grandi .





V)Conclusion

    Une variante du jeu Wildfire qui tourne tres bien en ce moment ! , seulement il n'est ni monocouleur , ni avec du vert , le choix du blanc peut paraitre bizarre mais comme je l'ai expliquer les cartes apporter ne gene pas le jeux et l'aide enormement , ainsi en mirror on gagnera a tout les coups , de plus le choix de tourner le jeu dans une optique big blasts semble assez efficace puisque cela permet d'introduire de tres bon blasts qui font que l'on resiste plutot bien face a aggro , bien sur c'est loin d'etre la meilleur version du jeu , mais je la trouve plutot marrante et assez efficace !

@+



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