Deck Magic the Gathering : Je te meules tume meules par la barbichette

Fiche du Membre

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je te meules tume meules par la barbichette

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 25/10/2005 par worbook

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour, voilà mon nouveau deck (encore un bleu-noir) mais cette fois-ci en une meilleur eddition que kamigawa!Tan..tan.. ravnica!!!
Bon, c'est un deck meule type 2, j'aurai bien aimé le mettre en bloc ravnica, mais on peut pas pour l'instant, alors je mets des kamigawa, la 9e eddition est zappée, mais je la connais pas encore. SVP : PAS DE 0 SANS LIRE LES EXPLICATIONS.
Pour ceux qui ne savent pas, la meule, c'est mettre les cartes de la bibliothèque (pas de vous de votre adversaire) dans le cimetière car quand un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'y a dans sa bibliothèque il a perdu.
voici la présentation :
1 CURVE DE MANA
2 KILLS
3 LE CONTRÔLE
LE MANA ET LES AUTRES CARTES
LA RESERVE
PRINCIPE AVANC2
POSSIBLES CRITIQUES SUR LA LISTE DES CARTES
JOUER CONTRE
CONCLUSION

CURVE DE MANA

Voici la curve de mana :

1 : 0
2 : 12
3 : 10
4 : 9
5 : 7
6 : 2
Grâce au cacher de dimir, on peut accélérer le mana et la moyenne de la curve est de 2.20, si j'ai bien calculé. C'est assez bien. La courbe est assez régulière

LES KILLS

Les kills sont les meules, y en a beaucoup qui considéréront que certains des meuleurs de ce deck ne sont pas des kills, mais moi si.
Les cartes de meules sont circu, sphinx de beffroi, enjôleur vedalken, aperçu de l'inimaginable, traumatisme, invitation à la paranoïa et manteaubrune (et non pas de drain psychique, même si cette carte est pas mal, elle meule pour trop cher à mon goût le coût x me déplaît)
Circu est une des cartes principales du deck, son effet est tout à fait exceptionnelle, en plus il retire de la partie et si on retire un kill, l'adversaire ne peut plus jouer son kill tant que circu est en jeu, ça vaut pour les autres cartes non-terrains, bref il est bien. Le sphinx est un très bon bloqueur, exemple 10/10 comme un kami de la chasse avec deux puissance du kodama attaque le sphinx bloque et ces 10 cartes au cimetières, bien sûr, aucun joueur n'est assez bête pour faire ça(sauf dans certains cas, avec croissance incontrolée ou autres) mais donc personne ne se risquera d'attaquer avec des énormes bébêtes sans le piétinement, enjôleur meule 2 cartes pour un mana bleu. Maintenant, les sorts de meules non-créatures, aperçu de l'inimaginable n'est pas à utiliser dès qu'on l'a(sauf contre un deck défausse), car traumatisme serait moins efficace, calculons 60-7=53 53-5(pioche depuis le tour 1 au tour 5)=48 48divisé par 2=24 24-10=14 14 moins la pioche du tour 6 14-1=13 plus que 13 cartes à meulé, sachant qu'on peut avoir circu, affidé, l'enjôleur, le sphinx, ou d'autres meules alors que 53-1-10(aperçu)=42-3(3 tours de pioche)=39 39divisé par2 arrondi au supérieur=20 7 cartes de plus à meulés, juste pour s'être précipité, alors à utiliser avec sagesse. Le traumatime divise par 2 la bibli du joueur, alors à jouer le plus tôt possible et sans modération. L'invitation est un contre sans condition, et si on dépense du mana noir pour la jouer ça devient une carte redoutable contre les sorts qui coûtent cher (à remplacer par agacement contre un deck weenie ou aggro). Manteaubrune est un meuleur correcte en plus d'être un terrain sans défaut à par produire du mana incolore.
Voilà pour les kills qui meulent. Mais le plus vicieux c'est le pilleur de tombes nezumi et le doppelganger, le pilleur, quand on a une carte dans son cimetière on utilise sa capa, puis, une fois retourné, il reprend les cartes meulés. Une razia, un archontre brûlant ou d'autre kills en jeu ça fait mal. Le doppelanger devient la copie de la créature et peut de nouveau réutliser cette capacité, en plus contre un deck réanimator qui ne pourra pas reprendre sa créa et si on a circu, kokusho, szadek au cimetière, on le remet en jeu enn quelques sortes à travers le doppelanger. Et enfin petite surprise pour un deck meule, un kill qui meule pas,kokusho. Il sont vraiment des kills, ça tout le monde le sait, au 6ème ou grâce au cachet 5ème tour on à 1 5/5 vol, qui fait mal à l'adversaire, si elle crèvent. C'est "tout" si on peut dire pour les kills

LE CONTRÔLE

Le contrôle est indispensable dans un deck meule, sinon avant d'avoir fini de meuler on est mort, les cartes contrôle sont rire atroce ( qui est en réserve), arracher la chair, et invitation à la paranoïa. Le rire gère la table, l'arracher aussi, et l'invitation contre, après les cartes mise au cimetière on les reprend grâce à noctoeil. Le contrôle prime dans un deck meule, en effet pour jouer un deck meule faut pas vouloir gagner sans difficulté, le contrôle facilite donc la tâche de la meule en gérant la table ou ce qui y arrive.

LE MANA ET LES AUTRES CARTES

Le mana n'est d'ordinaire pas super dans un deck bleu, et dans le noir en type 2 alors les cartes comme le cachet de dimir sont pratiquement indispensable dans un deck bi-color. bon pas grand chose à dire à part de jouer le plus vite possible le cachet, la tombe aquatique n'est pas indispensable, mais utile, si on a besoin de mana, payer 2 pv, mais au premier tour on peut rien jouer, si on a pas le budjet pour l'avoir(comme moi) on peut les remplacer par des aqueduc de dimir. La rivière souterraine piquent, mais pour le mana coloré qu'est-ce qu'on ferait pas. Shizo donne la peur, et puis contre orobi, gémisseur de la mort on le cible et il crève, minamo dégage un permanent, et a la même utilité contre orobi. Pour les autres cartes, il n'y a que le coupe- bourse, il fait piocher et l'adversaire se défausser, c'est ien, ça améliore la coube de mana, c'est la référence !

LA RESERVE

Les cartes de la réserve sont utiles en cas de deck esprit, contre un deck esprit, arracher l'esprit, contre un deck dont les créa sont sans grand intêrets, genre 2/1, ça fait un peut cher pour les 5 manas de noctoeil, donc contre ce genre de deck, mettre les phalanges, comme ça grâce à la transmut on peut aller chercher taumatime, circu, aperçu ou autres et à la place des doppelanger on met des rire atroce contre le même genre de deck. L'extraction n'est plus à présenter, en cas de deck combo. Le coupe-bourse, lui il vous permettra d'améliorer la courbe de mana selon tel ou tel deck. Rire atroce gère les tokens et ls weenies.

PRINCIPE AVANC2 DU DECK

Pour un deck meule le but c'est pas de gagner grâce au kill qui enlève des points de vie, mais, il y a quand même kokusho, donc on meule, les meilleurs meules sont circu, traumatisme et aperçu, mais les autres sont bien aussi, mais un aspect important c'est de reprendre les créa qu'on a meulé, ça peut toujours aidé une 8/8 meulé qui revent en jeu pour nous, c'est pour ça que le pilleur est là, le doppelanger fait un peu près pareil pour moins cher, mais ne peut pas être 2 créa à la fois, mais avant de gagner grâce au meulage, il faut un peu gérer la table, le contrôle est là pour ça, il faut faire attention au mana, car le mana n'a jamais été la spécialité du bleu, et ni du noir en type 2. Sinon, il n'y a pas à expliquer mettre le plus vite circu, si on a de la chance et qu'on retire avec des cartes indispensables à l'advesaire, il ne pourra plus les jouer, er meuler avec sagesse avec l'aperçu. Bref, bonne meule et bon meulage avec je te meule tu me meules par la barbichette.

POSSIBLES CRITIQUES SUR LA LISTE DE CARTES

4 traumatisme, c'est trop lourd, oui mais c'est une chnce de plus d'en avoir 1, ah, ah! non pas qu'il soit indispensable, j'avoue que si on en a déjà jouer un les autres sont beaucoup moins bien, mais il vaut mieux l'avoir à toute les parties ou aux plus d'entre elles. Circu est critiquée par certain soi-disant qu'il ne meule pas assez, dois-je rappeler sa 3ème capacité qui est comme une extra tant que circu reste en jeu. Il y est en 4 fois car, j'estime qu'il est très utile. Il n'y a pas szadek dans ce deck, c'est trop cher en mana, il attaque tour 8 ou tour 7 grâce au cachet, puis au 9ème ou 8ème tour il meule 10 cartes, c'est beaucoup trop lent, il n'y a pas de drain psychique x plus 2 mana pour x cartes meulés pour 6 4 cartes c'est pas énorme, pensée découragée vaut 2 manas et elle meule 4 cartes, mais c'est un peu faible,
et l'enjôleur meule 2 cartes pour 1, c'est pareil !
et non, lui on peut le refaire plusieurs fois,
un effet réanimator dan un deck meule c'est pas important !
plus qu'on peut le croire contre des deck dont c'est la principal stratégie( deck réanimator) il voit leur propre arme se retourner contre eux. et contre des deck sans réa, ça peutfaire encore plus mal.
un kokusho, mais ça sert à rien, il faut meulé, t'a que ça à faire de le mettre dans un deck meule, des réa et 2 kokusho, mais il meule pas ce deck.
et bien, on est toujours content d'avoir un kokusho, quand l'autre a des créa 8/8, ça rassure, vous voyez ce que je veux dire.
rire atroce en réserve mais il est malade ce gars!
rire atroce n'est pas utile contre toute sorte de deck, j'ai préféré le mettre en side, après à vous de voir.
ce deck coûte trop cher les cartes sont impossibles à trouver
depuis quand les deck meule sont économiques, en compèt ! je n'ai pas mis jumelance, en biclor, ça peut créer quelque parties difficiles. Mais, si vous voulez la mettre à vous de voir.
Côté mana, il y a 4 cachets, je le répète il vaut mieux pouvoir jouer tout ses sorts bicolors ou dès qu'on le peut, si j'ai mal réparti les iles et les marais, désolé, mais j'arrive pas à incstallé magicworkstation et les autres.

JOUER CONTRE

Pour jouer contre un deck dragage aura d'un côté du mal d'un autre côté de la facilité, en effet il se meulera tout seul, mais on lui fournira plein de créa au cimetière, à mon avis un deck rapide pourra gagner, mais le problème c'est que maintenant que mirrondin n'est plus autorisé en type 2, les deck rapides sont plus dur à construire en type 2 à part avec la convocation, les boros et ce qui reste du weenie en type 2. Un deck blast peut aussi aller en blastant circu et les autres mais le sphinx de beffroi fera des merveilles contre ce genre de deck. Les autres decks pourront gagner autant que perdre. Selon, leur construction et la chance de leur propriétaire.

CONCLUSION

Un deck meule sympa, j'aurai la prétention de dire qu'il est potable en type 2 pour l'instant, car les nouvelle edditions de ravnica nous réservent bien des surprises à mon avis. Les cartes sont rares, mais pour un deck meule c'est normal. Je prends mes précautions : je n'ai en aucun cas recopié le deck de quelqu'un, si c'est la même base alors désolais j'ai pas fait exprès, ce deck est un deck type 2, pas de mirrondin et autres non autorisés, et j'ai fait ce deck alors qu'il n'existe pas encore les autres edditions de ravnica, donc pas de ah, il y a une nouvelle carte qui est sortie, t'aurai pu la mettre. Bon en espérant qu'il sera accepté. Bye bye !
note aux modos : djim, je pense que c'est toi qui est en train de lire ça, je pense être arriver à quelquechose de pertinent cette 3ème fois, et avoir mis assez d'explications, à toi d'en juger.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire