Deck Magic the Gathering : TurboLand : Eveil du Jardinier...

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Sosuk44

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Réserve
Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (2) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

TurboLand : Eveil du Jardinier...

Format : Fun

Posté le 02/08/2005 par Sosuk44

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

TurboLand :
Eveil du Jardinier...




Salut à tous !
Je vous présente mon 3ème Deck sur ce site : TurboLand : Eveil du Jardinier...
Dés la sortie de la 3ème extension du [ Bloc Kamigawa] " Libérateurs de Kamigawa ", j'ai regardée dans un premier temps les cartes intérréssantes ! Puis la couleur qui m'a le plus frappé à été le " Vert " ! Bizarre ce deck contient du " Vert " donc dans la logique des choses voici les cartes de cette extension que j'ai retenu dans ce Deck : Éclaireuse de la tribu Sakura , Shinen du rugissement de la vie , À la recherche de l'horizon et Char des nuages soratami .

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Sommaire :



1) Mana Curve



2) Principe du Deck



3) Fonctionnement



4) La Réserve



5) Conclusion



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1) Mana Curve



Tout d'abord ont peux constater que le deck à un petit avantage... Il ne comprend qu'une seul couleur ce qui va nous donner un avantage pendant la partie ...
Voici tout de suite la Mana Curve :

: ( Les Terrains... )
:
:
:
:
:
:

Une Mana Curve bien répartie avec une moitié de sort supérieur à et l'autre partie inférieur à ... Mais il n'y aura pas de problème de mana vu que les nous sommes dans un TurboLand et que les terrains arrivent très facilement !!!

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2) Principe du Deck



Voici tout de suite la Mini-Combo du deck qui va nous faire gagner la partie :



Voici d'abord l'explication des cartes:

Jardinier Budoka



: Vous pouvez mettre en jeu une carte de terrain depuis votre main. Si vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka.
[Flip]
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Dokaï, Tisserand de la vie
Créature légendaire : Humain et Moine
3/3
, : Mettez en jeu un jeton de créature verte Elémental X/X, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez.


Comme vous l'avez compris pour retourner le Jardinier Budoka il nous faudra 10 terrains !!! Vous allez vous dire que ca va prendre une éternité à les posé !!! Vous vous imaginer Tour 15 " Ayes, mon 10ème terrain ! " !!! Stop !!! Ce deck ne contiendrait pas par hasard des cartes permettant d'aller cherché des terrains et les posé de notre main ??? Comme vous l'avez compris cela va être un jeu d'enfant pour en avoir 10 en jeu !!! Ensuite quand le Jardinier Budoka sera retourner en Dokaï, Tisserand de la vie il va s'engager pour et produire des jetons minimum 10/10 !!! Donc ensuite 2 jetons attaque et cela devrait être suffisant pour tuer l'adversaire a l'aide de la carte suivante !!!

Shinen Du Rugissement De La Vie



Toutes les créatures capables de bloquer le Shinen du rugissement de la vie le font.
Tranfert - ,défaussez-vous du Shinen du rugissement de la vie: Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.


On peux dire tout de suite que ces deux cartes vont ensemble !!! Car : Dokaï, Tisserand de la vie et Shinen Du Rugissement De La Vie !!! Dans la famille " Ceux qui aiment la vie " je voudrait le père et le chien !!! Je suis un vomique dans mon genre !!! assez rigolé passons à la façon de gagner la partie... En faites c'est très simple on attaque avec un shinen puis 2 jetons qui feront un minimum de 20 points de vie... Les créatures de l'adversaire bloque le shinen et les jetons passe et c'est gagné !!!

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3) Fonctionnement



Maintenant le Principe du Deck expliqué passons tout de suite au Fonctionnement !

La Défense



Toute la Défense de ce Deck est basé sur 2 cartes qui sont tout les deux au nombre de 4 éxemplaire dans ce Deck !

Kami De Racine-piège





Défenseur (cette créature ne peut pas attaquer.)
L'endurance du Kami de racine-piège est égale au nombre de forêts en jeu.
Le Kami de racine-piège peut bloquer comme s'il avait le Vol.


Voici une très bonne pas assez utilisé mais ultra puissante dans un deck " Vert " !!! Déja elle a un défaut elle ne peux pas attaquer !!! Mais qui aurait l'idée d'attaquer avec une 0/* ??? Puis elle a 3 qualités !!! elle ne coûte que , elle peux bloquer le Vol et elle a une endurance égal au nombre de forêt que nous contrôlons !!! Dans un deck où il n'y que des forêts et que les terrains arrivent par Magie elle deviendra très vite un exellent bloqueur !!!

Char des nuages soratami





: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
: Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et infligées par la créature ciblée que vous contrôlez.


Cette carte est très cher à jouer elle coûte mais elle arrivera en général au tour 3 avec un peu de chance... Pourquoi cette carte est t-elle défensif ??? Premièrement elle offre un effet qui pourra donner le vol aux créatures pour soit bloqué les créatures qui l'ont déja ou par exemple donner le vol aux jetons... Mais c'est le deuxième effet qui me parait le plus défensif... en effet pour on bloque et les 2 créatures qui se bloque ne subissent pas de dégats... Un bon moyen de bloquer un gros thon sans perde nos créatures...

Tuteur de Terrains



Pour retourner le Jardinier Budoka les tuteurs de terrains vont être indispensable !!!
Ils sont au nombre de 13 dans ce deck !!! Voici tout de suite les explications des cartes :

Ancêtre de la tribu Sakura





Incontournable Tuteur de Terrains beaucoup utilisé dans les Rock !!! on le sacrifie a la fin du tout de l'adversaire pour avoir 1 terrains d eplus au prochain tour ^^ ... A sacrifier sans modération !!!

Cerf-volant du voyageur





Un bon Tuteur de terrain qui pourra aller chercher des terrains tant qu'ils sera en jeu... Je le trouve intérressant mais je les mis quand un seul exemplaire car il est un peu lourd à jouer...

À La Recherche De L'horizon





Une très bonne carte qui pourra aller nous cherché nos 3 dernier terrains pour retournés le Jardinier.... En général on peux les poser tout de suite avec Azusa...

Portée du kodama





Une carte aussi très intéréssante... les terrain étant joué très vite ensuite...


Pose-Terrains



Les poses-terrain eux servent a à poser des terrains ( Ca demande de la reflexion pour certain ) et poser directement les terrains cherché par les Tuteurs de terrains pour retourner le Jardinier !!! Qui est lui même un pose-terrains !!! Voici tout de suite les explications des 2 poses-terrains :

Azusa, égarée mais en quête





Le meilleur pose-terrains de Magic !!! après À La Recherche De L'horizon ou Portée du kodama il est indispensable pour pouvoir poser les terrains sans engager de créatures... Cartes à avoir absolument pour retourner le Jardinier !!!

Éclaireuse De La Tribu Sakura





Il va devenir presque aussi connu que son ancêtre ^^ !!! Il est super comme tour 1 !!! on l'engage un terrain en plus !!! voilà une carte vraiment très pratique !!!

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4) La Réserve



Voici tout de suite le contenu de la Réserve :

- 2 Boseiju, celui qui abrite tout : A jouer contre les decks utilisant des contre !!! par exemple Big Blue !!!
- 2 Dosan la feuille tombante : A jouer contre Big Blue et contre les deck Blast !!!
- 4 Force des cèdres : Pour par exemple doublé la force des jetons comme çà un tour de gagner !!!
- 3 Déraciner : Pour du contôle... on ralentit les sortie des créatures adverses !!!
- 4 Répit joyeux : Pour résister un peu plus lomptemps !!! on gagne de 5 à 15 points de vie avec !!!

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5) Conclusion



C'est la fin de l'explication de mon premier deck vert !
Je ne suis pas un maître en la matière, mais celui-ci semble tourner assez bien, même s'il ne fera pas forcément toujours de bons résultats (un peu aléatoire suivant les sortie...).
En tout cas, il a le mérite d'être original et fun à la fois !!!



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