Deck Magic the Gathering : Lianes Abyssales (agro)

Fiche du Membre

Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (8) :Terrain (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lianes Abyssales (agro)

Format : T2 — Standard [2009-2010]

Posté le 27/05/2010 par Maelstorm

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


Lianes Abyssales



EDIT: Mis à jour. (Merci à ShadowKnight et DarkDestructor9 pour leurs propositions)

Intro
Bonjour tous le monde. Fervent adorateur de la puissance du noir et de la "subtilité" du vert, je vous présente aujourd'hui un deck tous gentil qui allie ces deux couleurs.
En gros, ce deck va se résumer à deux choses:

et



Vous l'aurez compris, ça va être plutôt agressif...


I. Courbe de mana

7 cartes
11 cartes
8 cartes
14 cartes

Donc on a une courbe qui monte progressivement jusqu'à un maximum de 4 atteignable tour 3 assez facilement.
J'ai joué avec 24, 22 et 20 terrains et j'ai toujours eut trop de mana. Donc je suis resté à 21 terrains.


II. Les cartes



Vengeliane: le machin totalement ingérable, il a vu sa côte exploser et y'a pas à se demander pourquoi.
Pour une 4/3 c'est déjà bien, avec la célérité ça aurait déjà été largement jouable. Mais avec sa capacité supplémentaire il devient carrément ingérable...
Même dans le cimetière il fait peur. Imaginez que l'adversaire vous demande de vous défausser d'une carte, imaginez sa tête quand il verra votre grand sourire et entrain de vous défaussez de votre vengeliane...
Si la partie dur un peu trop, avec 3 vengeliane au cimetière pourront vous faire terminer la partie.



Persécuteur abyssal: exactement le genre de chose que l'on ne veut pas voir arriver sur la table. une 6/6 vol avec le piétinement en prime, ça fait mal, très mal. Certes, elle à son inconvénient, vous ne pouvez pas gagner, mais pour fallait quand même quelque chose qui face "balance" au reste. Je mets entre " " car ça ne sera pas vraiment un problème, en effet, soit l'adversaire vous la tue vite fait bien fait parce qu'il aura pas le choix, soit ça sera vous quand vous n'en aurez plus besoin, et la, vous avez de quoi faire dans votre deck.
La Pulsation du Maelstrom vous permettra de tuer le ou vos Persécuteurs abyssal.



Vous servira de kill pour les parties qui durent un peu trop longtemps. Vous pourrez sacrifier les jetons pour regagner de la vie voir piocher des cartes grâce à chute considérable.



Les deux vous permettront de gérer ceux qui posent un peu trop de jetons. Dévorer les humbles vous permettra de tuer à peu près toutes les créatures sur la table, ce qui est sur, c'est que vos 2 gros thons resteront sur la table.
Dévorer les humbles est un éphémère, pensez à plutôt l'utiliser au moment de la déclaration des attaquants de votre adversaire ou au moment où il déclare ses bloqueurs (Passé en side après quelques commentaires constructifs).



Les deux vous permettront de tuer vos Persécuteurs abyssal une fois que vous n'en aurez plus besoin. Ces deux cartes vous permettront également de regagner des points de vie.
Chute considérable vous fera piocher, du card advantage c'est bien! C'est un éphémère, tuez vous même votre bloqueur
Vapeurs dévorantes vous permettra également de tuer une seconde créature chez votre adversaire.



Une très bonne carte de card-advantage.



Les deux créatures pour le premier tour, chacun son utilité, soit accélérer le mana, soit commencer à taper fort dès le début.



Le faucon de nuit vampire peut devenir très embêtant avec le vol et vous permettra de tuer les gros thon adverse avec le contact mortel. On commence à le connaître que trop bien.



Pensez à payer 2 points de vie avant de faire Chute considérable sur la sangsue, vous les récupérerez de toute manière mais vous aurez également 2 cartes en plus!


III. Le jeu

Comme vous l'aurez compris, ça va être très agressif. Personnellement j'attaque à tous les tours (sauf cas trop tendancieux). Que vous perdiez votre Vengeliane ou Persécuteur abyssal, ça sera pas une grosse perte, le premier reviendra à la première occasion du cimetière, le second aura eut le temps de faire son travail et vous pourrez à nouveau gagner.

Contre les jeux aggros, ça tient plutôt bien la route, contre mon jeu vampire c'est kif kif, je dirais 60/40 en faveur de ce jeu, disons que le Dévorer les humbles n'y est pas complètement innocent. Vampire gagne des points de vies, vous aussi.
Contre JUND, pas encore testé, mais je pense que l'on devrait être dans la même optique, à mon avis le problème viendras plus s'il jour avec des blast comme foudre (pas toujours le cas), ça vous tue les vengeliane :'(

Contre les jeux contrôle, ça va être dur de tous contrôler pour lui. Au pire après side, vous aurez de quoi gérer les arpenteurs et enchantements embêtant.

Valakut ne devrait pas être un gros problème, vous pouvez gagner de la vie, et après side vous avez les Frontière tectonique.


Conclusion

un jeu très agressif qui, je pense, plutôt bien équilibré je pense. Certes un peu cher avec les vengeliane et les persécuteurs mais bon, faut ce qu'il faut!
J'espère que vous aurez apprécié toute la subtilité de ce deck :-°

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire