Deck Magic the Gathering : Godo, yamazaki ,kumano

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jeremielabille

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Réserve
Éphémère (9) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Godo, yamazaki ,kumano

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 04/06/2005 par jeremielabille

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[url]Intro:
Tout d abord bonjour a tous et merci de prendre du temps pour lire l explication de mon deck!!!
Ca fait déja 5 fois que ce deck est refusé et je ne comprend pas pourquoi , j en ai ras le bol de refaire mes explications a chaque fois et j estime que vu le temps qu on passe (qu on perd...) a essayer de faire du bon boulot , la moindre des choses serait que les modos donnent une explication quand un deck est refusé (ca leur prendrait 2 minutes mais moi je passe 5 heures a chaque fois !!!!).
C est mon premier deck posté , ne soyez pas trop dur , meme si c est pas un deck de champion , il est tres sympa a jouer .c est un deck 2 couleurs assez polyvalent , relativement rapide a sortir.Les légendes y tiennent une place preponderante ,et y sont mises a l honneur .je croit que leur utilisation y est optimisée.C est un vrai deck en block , aussi il pourrait etre amelioré avec d autres cartes issues d autres éditions mais c est un choix ...(notamment les deux épées sombracier!!!)
C est aussi ma premiere explication de deck , je vais essayer de faire de mon mieux en m inspirant de ce qui a déja été fait pour qu elle soit claire meme si elle ne respirera pas l originalité!!!

1) Presentation des cartes :

Donc voici la presentation de mes cartes , j ai recherché une complementarité entre elle afin de créer des interactions pour rendre le jeu le plus agreable a jouer possible...

Courbe de mana :
1 mana a jouer : 7
2 ___________: 15
3 ___________: 9
4 ___________: 4
5 ___________: 2
6 ___________: 3
2 terrains legendaires (qui apportent peu mais qui peuvent donner un petit coup de pouce ) ,9 forets et 9 montagnes (je sais qu au début on a besoin des forets mais les montagnes sont indispensables pour kumano).
On remarque que beaucoup de cartes coutes peu de manas a jouer , 31 cartes dont le cout est de moins de 3 manas.
Les manas ne sont donc pas un probleme dans ce jeu , ou avec une bonne mains d entree on peut aller vraiment tres vite!!!

les creatures :

tout d abord il faut remarqué que meme si elles sont peu nombreuses (la j en entend qui vont dire alalalala!! c est mal barré pour un jeu dont les principaux kills sont des creatures !!!) en plus elles sont toutes légendaires ,ce qui est un choix (alors la c est le ponpon !!!ca doit jamais sortir ).La vérité c est que c est assez équilibré car avec les 4 temps du besoin , on recupere celle qu on veux en fonction du déroulement du jeu et c est ainsi qu on tire un avantage de ce deck : a la place d avoir plein de bestioles y en a que des biens et en plus on choisit celles qu on veut...

-Ancetre de la tribu sakura[/i] : 2 manas a jouer ,elle permet en début de partie d aller chercher un terrain .Une carte indispensable que je ne presenterai pas plus longuement étant donné sa popularité.(on la sacrifie et on met un terrain engagé directement en jeu...c est le TOP!!!)

-les freres yamazaki :3 a jouer , une de mes cartes préférée ,a jouer comme creature intermediaire toute seul (2/1 bushido 1 )ou par 2 pour avoir 2 4/3 celerité bushido 1 (je rappelle le principe du bushido qui fait que quand une creature bloque ou est bloquée elle gagne +X/+X ou X est égal au point de bushido de la creature , la ca fait 5/4 si un des freres bloque ou est bloqué et qu il y en a un autre en jeu !!!! ) .Ils font rarement la difference tous seuls ,mais peuvent faire mal a l adversaire d entré , et avec l aide de godo et d isao ils deviennent redoutable...J adore l analyse de cette carte par bertaro , je vous invite a aller la voir ([/url=http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1006.html]

[i]-Isao
:3 a jouer , tout d abord elle est incontrable ce qui est bien ,de plus c est une 2/1 bushido 2 (4/3 si elle bloque ou est bloquée!!! )ce qui devient sympa mais c est surtout pour ca capacité a se régénérer lui et les freres que je l ai choisit.Une excellente carte.

-Kumano :5 a jouer dont 2 rouge pour une 4/4 ,ca parait moyen mais attendez la suite :c est un finisseur , 9 fois sur 10 c est lui qui fait la différence, sa capacité (un mana rouge et un incolore = 1 blessure la creature ne va pas au cimetiere mais est retiré de la partie si elle meurt )est surexploité dans ce deck.Ce n est pas un samourai c est mon seul regret mais il est indispensable dans ce deck!!!

-Godo :6 manas a jouer mais c est LA carte qui a été le détonnateur de mon jeu :je l ai touché dans un booster et j ai eu envi de créer un deck en l associant a des samourais, en rouge je n ai retenu que les freres qui aient un interet (ma version en blanc rouge était catastrophique car godo ne sortait jamais 6 d invocations quand meme!!!alors j ai orienté mon jeu vert rouge, vert pour les manas et isao qui est a ma connaissance le seul samourai en vert mais qui est un complement ideal) .
Bon bref , je parle je parle mais reprennons 6 d invoc c est un peu cher mais ...elle permet d aller chercher un équipement et de le poser (et ainsi d éviter de payer le cout d invoc de l équipement , comme les équipement coute 3 a invoquer Kusarigama , Tenza, le lacérateur de Godo ,voir 6 Tatsumasa le croc du dragon , Godo se révele un peu assez rentable ) de plus sa deuxieme capacité est , je cite :"À chaque fois que Godo, seigneur de guerre bandit attaque pour la première fois à chaque tour, dégagez-le, ainsi que tous les samouraïs que vous contrôlez. Après cette phase, vous avez une phase de combat supplémentaire."
Donc 2 tour d attaque pour godo , les freres et isao.( éh oui kumano n est pas un samourai , mais comme vous le verrez plus loin il profite encore plus de cette capacité de godo )
J en profite pou féliciter magicovore2 pour son deck godo mon maitre que je vous invite vivement a aller voir !!!! ([/url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3202.html])


Les sorts :

Je ne vais présenter que les sorts par catégorie :

-Les équipements :
Kusarigama : équipé sur kumano , on peut tuer toutes les creatures de l adversaire en une seule fois...Cet équipement est donc redoutable.
Tenza, le lacérateur de Godo : équipé sur les freres ou sur godo ceux ci gagne le piétinement et +3/+3 un boost de creatures assez éfficace surtout pour le pietinement permettant d infliger des blessures de combat a l adversaire ( voir avec volonté de la nature ).
Enfin , Tatsumasa le croc du dragon : c est un équipement redoutable , assez cher mais bon avec godo on économise le prix d invocation , il permet d avoir une créature bleue 5/5 dragon avec le vol (assez sympa...surtout si l adversaire n a pas de volante!!!).

-Les blasts :
Pointe de laveour un mana rouge , 3 blessures a l adversaire!!! que dire de plus si ce n est que c est un arcane et que c est une bonne rampe de lancement aux autres sorts d arcanes.
Rayon glaciaire : idéal avec pointe de lave : 5 blessures pour 3 manas , le rayon glaciaire reste dans la main , c est le top! Deplus il permet de gerer un peu la table en attendant les grosses creatures.

-Les sorts qui permettent au jeu de se mettre en place :

temps du besoin :pour aller chercher les creatures , indispensable les creatures sont toutes des legendes...

portée du kodamaour les terrains , de preference aller chercher des montagnes (seul 2 forets sonts necessaires au fonctionnement du jeu.De plus c est un arcane...

Toupie de divination : pour piocher les temps du besoin au début , les terrains , enfin bref pour trier les 3 premieres cartes de la bibliotheque , ne pas hesiter a piocher un temps du besoin ou une portée avec et a la mélanger dans la bibliotheque.il y en a 4 , et elles n ont une importance capitale qu en début de partie...

rituel de desespoir : cette carte n est pas tres populaire mais elle permet de jouer un frere au tour 2 (et peut etre d en invoquer 2 au tour 3!!!!) et de faire l arrondi au chiffre pair pour kumano...De plus c est un arcane en impregnation , permet de jouer pic de lave et d économiser son cout de mana...

Volonté de la naturea poser avant sa phase d attaque ) pour gagner un tour et en invoquant les creatures a la fin du tour quand nos terrains sont détapés.Permet d ultimiser les capacités de kumano!!! ( voir plus loin)

Enfin surenflammement est sympa , cela permet de doubler les dégats infligés par une creature sur un tour!!!ex :sur un godo qui passe , ca peut faire 12 blessures dans le meme tour!!! ,en impregnation , c est le top pour le jouer plusieurs fois...

Quelques une des interactions :

-Les impregnations d arcanes évidemment: un exempleour 5pointe de lave +rayon glaciaire +rayon glaciaire) 7 blessures pour l adversaire ca fais quand meme mal !!!et on rejoue les 2 le tour d apres (on peu jouer les rayons glaciere un tres grand nombre de fois !!!)

-rituel du desespoir avec 2 freres en main au début ca fait 2 4/3 bushido 1 au 3eme tour!!!

-Godo + kumano +volontée de la nature :la c est du tré tré lourd !!! si godo passe 2 fois ca fait quand meme Kumano qui utilise 3 fois sa capacité :
ex :6 terrains détapés Godo passe (en admettant qu il ne soit pas équipé...) ,kumano inflige 3 , godo inflige 3.Les terrains se détapent , godo attaque a nouveau :kumano inflige 3 , godo inflige 3 , puis les terrains se redétapent et kumano réinflige 3 : 3+3+3+3+3=15 points de vie en moins pour l adversaire...Mais avec godo équipé ca peut faire bien plus mal !!!

-kurasigama + kumano : permet de tuer toutes les petites creatures : on attaque avec un isao , il est bloqué , on inflige le maxi avec kumano (minimum 2 puisqu il coute 5 a jouer ) et toutes les creatures de l adversaire prennent 2 dégats...et sont otées de la parie (adieu les zuberas).

La reserve :
-Boseiju, celui qui abrite tout : contre les jeux contre .

-Dosan la feuille tombante : lui j ai longtemps hésité a le mettre a la place d isao , il permet surtout d éviter les mauvaises surprises pendant le tour d attaque ( tenir la position , courage résonnant , brume ...) et les contres des jeux bleu.

-Kodama de l'Arbre du Nord :inciblable ( il ne peut pas etre la cible d un sort , donc on ne peut pas le tuer avec un blast ou avec un arracher la chair par exemple , en contre partie , on ne peut pas le booster avec de puissance du kodama...) , c est un monstre , il peux faire le difference contre n importe quel jeu mais il est moins dans l esprit du deck que les isao ...Donc dans la reserve car il peux etre plus efficace qu isao dans certains cas...

-Flamme du yamabushi :contre les jeux dragons et zuberas , il évite leur redoutables effets (ex :Kokusho qui est pour moi la meilleur carte Kamigawa fait 5 points de vie en moins pour nous et 5 en plus pour l adversaire...ca fait mal!!)

-puissance du kodama :contre les jeux rouge pour préserver nos creatures , mais aussi pour adopter une attitude plus rentre dedans et les booster en attaque.

-dégradation:carte tres utile contre les enchantements qui mettrait a mal nos chances de victoire...

2) Comment jouer ce deck ?:

C est un deck ou il faut soit poser des terrains rapidement pour aller chercher les creatures qui font mal (Godo et kumano ) soit faire des dégats rapidement (avec les deux freres et les blasts...)

Passons a l explication du deck proprement dite (apres les preliminaires , passons a l action!!!!)

Je ne sais pas comment le décrire exactement car chaque partie est différente dans magic ,alors je décrirai une partie classique et une partie idéale :

La partie classique :

main de départ : 2 terrains (1foret et 1 montagne ) , un frere , un temps du besoin , une portée du kodama , une toupie et une volonté de la nature...Statistiquement ca donne a peu pres ca....
1er tour : on joue une foret et la toupie
2eme tour : on joue notre 2eme terrain , on a pioché un terrain et on joue un temps du besoin (on va chercher un 2eme frere )
3eme tour : on pose un terrain on joue une portée (éoui on pose pas les freres maintenant!!!) , on va chercher pour avoir 2 forets et c est tout , si on en a déja 2 alors on prendra 2 montagnes...
4eme tour : on pose un terrain , on utilise un coup la toupie et on met un terrain au dessus si une grosse creature style godo ou kumano son la on les met en 2eme position) , puis on pose un frere...
5eme tour : on met le terrain , ca en fait 6 !!! on tape la toupie on suppose qu on a godo on le pose pour 6 (la ca sent bon !!!) , on va chercher un lacerateur de Godo .
6eme tour : on pose volonté de la nature , on équipe godo et on pose la toupie...on attaque avec godo et avec le frere en rab, avec le pietinement on détape nos terrains et on pose notre 2eme frere et on attaque a nouveau , on redétape et avec la toupie on peu regarder si il n y a pas une creture ou des sorts a jouer en impregnation ou un kumano...
7eme tour : en général c est le dernier :soit on blast on attaque avec le godo et les 2 freres , on pose un kumano si on en a un et en détapant les terrains avec volonté de la nature ,on utilise sa capacité a fond en mettant tout dans la gueule de l adversaire si il est bas en points de vie...

Bon maintenant la partie idéale (cela arrive parfois ce n est pas totalement hypothetique!!!)

main de départ : 1 foret , 1montagne ,2 freres ,1 pointe de lave , 1 rayon glaciaire , 1 Isao
1er tour : on pose un terrain
2eme tour : on a pioché un rituel du desespoir ,on pose un 2eme terrain on joue le rituel on pose un frere
3eme tour : on a pioché une montagne on la pose ,on pose un 2eme frere et on attaque avec 2 4/3!!!! 8 dégats
4 eme tour : on attaque avec les 2 freres ,on fait pointe de lave + rayon glaciaire , l adversaire est peut etre déja mort!!!

3)Comment jouer contre ce deck?(en block)

a)jeu vert:
en faisant un jeu constitué de creatures qui deviennent plus fortes plus rapidement que celle que je possede dans ce deck.

b)jeu bleu :
les jeux constitués de renvoie sont assez éfficace contre meme si ca reste assez équilibré car lorsceque les freres ont la célérité , et qu on a Dosan on peut s en sortir assez bien...les creatures de type kira sont particulierement sensible a kumano et les jeux ninja bleu on aussi du mal a s en sortir...Ce n est pas LA couleur pour battre ce jeu mais les solutions existent...

c)jeu blanc :
les jeux samourai n ont tres peu de chance meme si ca reste mon point de vu , par contre un jeu ou on gagne beaucoup de point de vie (honden blanc...) avec des enchantements style cage de mains sont assez difficile a jouer.

d)jeu noir :
C est LA couleur qui est dure a jouer : les meilleurs cartes du block s y trouvent : kokusho est maitrisable , mais une extraction cranienne et le jeu tombe en lambeau , contre un jeu défausse c est aussi une horreur : on va chercher pas mal de trucs dans ce jeu : (temps du besoin , portée du kodama , toupie ) si on doit s en défausser alors la... De plus les sorts anti creatures du style arracher la chair mettent le jeu a rude épreuve car celle ci sont peu nombreuses .

e)jeu rouge :
la c est a base de blast et de gobelins en créant un jeu ultra rapide ...tuer les creatures qui arrivent en jeu et attaquer a tout va , finir en blastant ...c est a mon avis un jeu qui peut vaincre le mien.

4) Comment utiliser la reserve?

a)contre un jeu vert :
a priori pas grand chose a ajouter si ce n est peut etre 4 puissance du kodama (-2 rituels de desespoir , -2 toupies) pour booster nos creatures et les faires devenir plus puissantes et dosan a la place du lacerateur pour éviter les boosts de l adversaire lors de nos phase d attaque.

b)contre les jeux bleu :
ajouter 1 Boseiju, celui qui abrite tout a la place d une montagne , 2 dosans a la place de 2 surenflammements .Pour éviter les contres , et possibilité de retirer un kumano pour y mettre 1 kodama de l arbre du nord si l adversaire utilise trop de renvoie.

c)contre les jeux blanc :
ajouter 2 dosans a la place 2 surenflammements pour éviter les sorts du style appel a la gloire et tenir la position , utiliser 2 degradation contre les honden blanc et contre les cages de mains a la place de 2 rituels de desespoir.

d)contre les jeux noirs :
ajouter 2 kodama de l arbre du nord a la place de 2 équipements , garder le croc du dragon, 3 flamme du yamabushi a la place de 3 pointe de lave pour jouer contre les kokusho... possibilité de jouer 2 degradation a la place de 2 rituels de desespoir contre le honden noir qui fait se défausser... .Pas trouvé de solutions face a extraction cranienne (sauf peut etre mettre plus de légendes et en un seul exemplaire )!!!!

e)contre les jeux rouge :
peu de chose a faire contre un tres bon jeu gobelins , bon il faut reconnaitre que les gobelins de kamigawa ne sont pas tous excellent 2 degardations a la place de 2 toupies pour éviter les enchantements du style les creaures de l adversaire gagnent +2/+0 et la célérité , et surtout jouer les rayons glacieres en splice pour essayer de faire le menage.... la je veux bien un coup de main!!!

Conclusion :

les+ : deck hypercool a jouer
possibilité de gagner
capacité des légendes presentes optimisés
assez polyvalent contre differents types de jeux
efficace contre les jeux esprits

les- : pas beaucoup de bestioles
que des legendes ( est ce un problemes??)
réel probleme face aux jeux de défausse (on va chercher les légendes et on en est défausser , c est assez énervant...)
dur contre les jeux ultra rapide...

Je vous remercie d avoir lu mon commentaire , je ne sais pas si il est au point mais j y ai mis beaucoup de bonne volonté , ca reste une premiere donc tres améliorable mais je tiens a dire que je me suis pas mal inspiré de ce qui avait déja été fait...
(merci les autres !!!!)
Voila , voila , en esperant que ce deck vous plaira , toutes les remarques et tous les conseils sont souhaités dans le but de l ameliorer ...
PS : Si le deck passe pas , je veux qu on me dise : comment l ameliorer ou quelles sont les explications qui ne conviennent pas !!!
merci d avance ....

PS 2 :ce deck ne tient pas compte de la nouvelle extension mais je compte ajouter la carte qui inflige 10 blessures quand l adversaire est a 10 points de vie EXACTEMENT...

Salut a tous!!!


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