Deck Magic the Gathering : Par le météore de Pégase !!

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Nufar

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Enchantement (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

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Par le météore de Pégase !!

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 18/04/2005 par Nufar

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


Bien le bonjour à vous tous, voici mon premier deck.
Tout d'abord il faut dire que j'ai hésité à mettre ce deck en Fun car il n'est absolument pas compétitif face aux decks T1.5 qui tuent en deux tours quand c'est pas au premier (j'en suis conscient c'est déjà ça ! )
mais bon, je me suis dit tant qu'à faire un deck essayons de le faire assez bien pour qu'il ait de la gueule au moins entre potes.
Pour ce qui est du titre il vient du thème du deck bien sur et aussi du fait que je suis fan des chevaliers du zodiaques (qui a dit qu'il y avait un gamin dans chacun de nous ? )
Allez hop c'est parti pour l'explication, je vais essayer de faire pas trop long.



Voilà alors le but du jeu est de tuer l'adversaire avec une armée de petit pégases 1/1 vol à l'aide d'une combo que voici :

Ces trois cartes là étant indispensables et auxquelles il faut ajouter au choix :


Le principe est simple :
- on a un et un avec une plaine enchantée par la végétation (ou avec une plaine et un oiseau)
- puis avec la restauratrice krosiane on dégage la plaine, puis on fabrique un pégase avec les manas précedement obtenus
- l'arrivée en jeu du jeton pégase fait dégager la restauratrice krosiane (et eventuellement l'oiseau) grâce à la capacité du signal d'alarme.
- Là tout est dégagé et on a un jeton.
Et on recommence à l'infini.
Alors j'en entend déjà hurler "AHHHHHH mais t'as beaucoup trop de cartes dans ta combo, tu les auras jamais tu vas te faire laminer !!!" Ils n'ont pas tout à fait tord et d'ailleurs le reste du deck sera construit en conséquence.




Donc en attendant d'avoir toutes les cartes il faut tenir à tout prix et voici les cartes qui vont nous y aider :

- Les Mur de fleurs : 0/4 c'est assez costaud et en plus il font piocher une carte en arivant en jeu, tout ça pour c'est plutôt pas mal non ?
- La Prison fantomale pour ralentir un peu les hordes de gobs, serpents, insectes, rats et j'en passe car s'il faut qu'il paye pour chaque bête qui attaque il arrivera pas à vous submerger, en plus ça empêche le gars de vous attaquer avec 1 million de jeton (écureuils par exemple) sinon il doit payer 2 millions ....vous avez peut être remarqué l'absence de colère de dieu, ici je mise tout sur la prison pour ne pas me pénaliser en faisant sauter un oiseau qui sera peut être utile à ma combo.
- Les Gibbons cachés Alors cette carte est tout simplement géniale : et on a un 4/4 en embuscade dès le premier tour qui vont surgir de nulle part au premier sort ephemère ou rituel lancé par l'adversaire ! Ces gibbons sont très fort en persuasion pour éviter quelques contres et/ou blasts et croyez moi ils se transforment très souvent ! En plus ils se font oublier dans leur coin et quand l'adversaire voit débarquer une 4/4 de nulle part, il rigole moins, ça peut même devenir un kill si l'autre ne joue pas créature (j'ai déjà tué plusieurs fois avec)

Avec tout ça vous devriez tenir un moment mais bon ça suffit pas donc il faut aussi..........des tuteurs !



Et oui ! Paske mine de rien il faut réussir à rassembler toutes ces cartes et vite ! On a déjà vu les murs de fleurs qui font piocher en arrivant en jeu, voici le reste de votre arsenal à tête chercheuse :

-A l'aide de Bibliothèque Sylvestre et de Sagacité de Mirri : on va controler sa pioche ce qui va optimiser son jeu pour avoir la bonne carte au bon moment et aussi accélérer l'arrivée de la combo (on gagne deux tours en fait). La bibliothèque sert aussi de piocheur puisqu'on peut garder les cartes supplémentaires piochées en main en payant des point de vie, tout cela pour encore accélérer la sortie de la combo.
- Puis avec des tuteurs on va carrément aller chercher les cartes qu'ils nous faut :Préceptrice eclairée et Précepteur matérialiste. J'ai mis plus de tuteurs blancs parce que la combo est faite d'enchantements en majorité.
Bon voilà, avec tout ça ça devrait passer si l'adversaire n'est pas un trop rapide



Bon ben là c'est rapide : vu qu'on est en T1.5 ben on va pas se priver de mettre les bilands et on mets une touche de bleu pour le signal d'alarme. Donc en gros on a jamais de mana death.
Bien sur les inévitables Birds of paradise pour avoir du et pas de problème de mana en général.
Et bien sûr pour accélerer les sorties les maintenant très célebres mox de chromes couplés à des birds et des murs de fleurs on fait des sortie fracassantes, et pour peu qu'on ait des tuteurs en mains on sort la combo trèès vite.

Courbe de mana :

--> 3
--> 17
--> 4
--> 16

ce qui me semble une très bonne courbe, rien au dessus de trois manas c'est un jeu assez rapide, ya toujours un truc à faire. En plus on a les birds et les mox pour accélerer le mana donc ça va vite.
Allez hop ! la suite garçon !



Maintenant qu'on a un peu tout passé en revue on va voir comment ça s'emboite ou en fait : comment jouer avec ce deck ?

Dans les premiers tour il faut privilégier les sorties rapides car il ne faut pas perdre de temps donc l'idéal :
T1 : plaine + mox-vert vegatation luxuriante et mur de fleur SCHLING ! Bonus : on pioche une carte en plus au premier tour ! ou alors :
T1 : forêt + mox-vert bird et sagacité de Mirri pour avoie la bonne carte au tour suivant et accélerer encore le départ.

Dans tous les cas on a 4 mana au tour deux si tout va bien (faut avoir un peu de bol aussi ) ce qui permet par exemple de faire Prison + gibbons et là l'adversaire est bien em*****. Remarque : si on a pas posé la végétation au tour un on peut la poser au tour deux ça change rien on aura toujours 4 mana !

Il est donc possible avec bird-mox-vegetation d'avoir 6 mana tour trois pour poser signal d'alarme et restauratrice (pas mesa car il faut garder l'effet de surprise !). On peut poser la restauratrice krosiane avant et s'en servir pour dégager le bird et avoir du mana (pour un tuteur ?), ça trompera l'ennemi. Donc le kill est en place tour 4 avec un bon départ (et du bol aussi faut le dire) je sais ça fait assez lent surtout que ça c'est un départ idéal et surtout dans ce format T1.5 mais en jouant contre des jeux modestes comme je le fait et sachant qu'on a une prison en jeu et un gibbons cachés voire un mur de fleur pour bloquer ça fait beaucoup de chances d'être encore en vie à ce stade de la partie.
Alors au bilan : on se dévellope le plus vite possible pour pouvoir poser la combo, une fois qu'on a 879 547 862 pégases en jeu engagés on regarde son adversaire jouer son dernier tour avec un petit sourire malicieux en coin (et on prie pour pas qu'il ait une colère de dieu ou un truc qui rase tout mais ça à part la petite goutte de sueur qui perle sur le front on en laisse rien paraitre) et au moment d'attaquer on crie :
"Par le météore de Pégaaaaaaaaase !!!!!!!"
Autant ce jeu peut sortir très vite et bien si on a les bonnes cartes en main, autant on peut s'empetrer et ne rien réussir à sortir si on a pas de chance. Donc ne pas hésiter à faire un mulligan, on peut aussi engluer l'autre avec des prisons et des contres si on a un départ un peu moins fulgurant.





Alors j'ai mis dans la réserve :
- Cité de solitude contre les jeus bleux contres (oui je sais ça fait deux fois contre) j'ai hésité entre ça et les petites 0/1 vol qui empêchent l'adversaire de jouer pendant votre tour quand elles attaquent mais je me suis dit que comme j'avais des tuteurs enchantements il vallait mieux mettre la cité.
- Fuite de mana on sait jamais, on a des bilands et des birds donc ça passe sans problème mêm si c'est bleu en plus l'autre ne s'attendra pas à voir un contre sortir d'un jeu vert-blanc et pour un peu que son deck repose sur UNE carte maitresse ça peut aider.
- Semailles encore pour contrer les jeux bleus, ça fait toujours du bien de jouer un tour de plus gratos.
- Ice storm un petit pete land très classique pour ralentir l'ennemi en attendant la combo au cas où il compte trop sur ses terrains
- Assolement contre les jeux pete land on sacrifie le terrain en réponse pour seulement et en plus cela permet d'aller chercher un terrain qui manquerait à l'appel (mana bleu ?)


Et voilà c'est fini, maintenant allez-y vous pouvez me crucifier mais oubliez pas que c'est un deck à moitié fun qui se prend pas la tête et qui est conscient de pas être très compétitif ; en fait il essaye juste de pas être ridicule et c'est déjà très dûr !
A la revoyure
Nufar


PS : une dernière remarque qui va m' éviter une bonne 50aine de commentaires identiques : oui je sais qu'il existe une carte qui s'apelle habilité chtonienne et qui est 10 fois mieux dans la combo mais je suis pas assez suicidaire pour aller jouer en type 1.

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