Deck Magic the Gathering : Jugement des genjus

Fiche du Membre

labetterave

Avatar de labetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/10/2003
378 Messages/ 0 Contributions/ 288 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :Terrain légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Jugement des genjus

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 10/04/2005 par labetterave

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour bonjour !!

C'est mon premier deck en T3, et mon premier deck sérieux par la même occasion Ca ressemble à un remix blanc/bleu contrôle torbo land, j'ai aucune idée du nom à lui donner

Le pourquoi de ce deck : en fait j'ai complètement craqué sur la carte jugement ultime, d'une pour l'illustration et de deux pour la capa bien sûr .
Je trouve qu'elle a un énorme potentiel si on construit le deck correct autour.
Pour un maximum d'effet, j'ai décidé de la jouer en bloc, car quasiment tous les decks du moments utilisent masse créatures, que ce soit rat, samourai, serpent etc, dans ce cas ça fait un sacré ménage et de plus, les capacités des super dragons tels que kokusho ne se déclencheront pas car ils n'iront pas au cimetière (c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas mis yosei ). Voilà donc le pourquoi du comment.

Mais c'est pas tout d'en mettre 4 et de sauter de joie, il faut aussi construire le deck autour pour une efficacité optimale. Les jugements retirent toutes les créatures de la partie, il ne faut donc pas ojuer de créature. Comment tuer ? Et bien tout simplement avec les genjus : ils ne seront pas affectés par le jugement ultime (à moins d'être un gros boulet et d'en activer avant -_-" ).

Pour choisir les couleurs que j'allais mettre avec le blanc, c'était rapide : le vert car il permet grâce aux ancêtres et aux portées de chercher les terrains nécessaires aux genjus très gourmands et au passage, le genju vert est très puissant. Et le bleu pour contrer et temporiser, avec dans l'idée de laisser toutes les créatures tranquilles et de s'acharner sur tous les autres sorts qui gêneraient les genjus ou l'effet de jugement.


4 ETAPES VERS LA VICTOIRE


développer

Avant toutes choses, il faut du mana, non seulement pour alimenter les genjus, mais le deck nécessite 3 couleurs aussi.
Il faut donc consacrer les premiers tours à sortir des terrains à l'aide des ancêtres de la tribu Sakura et des portées du Kodama. Ne pas hésiter aussi à poser quelques genjus, histoire de menacer, meme si on ne les utilise pas tout de suite. Et bien sûr, si une toupie montre le bout de son nez, priorité à elle, pour optimiser la sortie. Surtout que la toupie permet de piocher la carte interessante et on peut ensuite utiliser la capacité de l'ancetre, car une fois le terrain cherché, on remélange la bibliothèque.

contrer

Maintenant, quelques genjus sont à dispostion et les terrains sont en nombre suffisant, dont 2 îles : soit on attaque avec les genjus car la place est libre, soit on temporise et on garde le mana soit pour bloquer soit pour contrer ou les 2. Pour ce qui est à contrer, il faut se concentrer sur les cartes ennuyantes qui pourraient gêner une victoire rapide après un jugement (une prison fantomale par exemple). Tant que les créatures ne sont pas dangereuses, ce n'est pas la peine de contrer, sauf si une créature à combo arrive comme meloku ou kiki jiki, là ya plus le choix !

raser

tadam!!! le jugement ultime!! Je le rappelle, il retire toutes les créatures de la parties, donc si j'ai un ancêtre de la tribu Sakura, je le sacrifie et les genjus, bah ils ne sont pas affectés s'ils ne sont pas activés. Donc après le jugement, j'ai des créatures potentielles mais pas l'adversaire (sauf si lui aussi a des genjus, mais j'ai rentré des dégradations). Quant à Kokusho et yosei (les autres ne sont pas dangereux) vu qu'ils ne passent pas par le cimetière, leur capacité ne se déclenchent pas et le pilleur de tombes nezumis ne sert plus à grand chose non plus, à part ramener un de mes ancêtres

gagner

La place est libre, on privilégie les genjus verts, ensuite les bleus et enfin les blancs : priorité aux dégâts, avant qu'il ne repose des créatures. Si cela ne suffit pas, on attend patiemment, on re-temporise et on re-rase.


DESCRIPTIF DES CARTES ET UTILISATION DE LA RESERVE

Je les ai mis en commentaire sur chaque carte pour éviter de redescendre à chaque fois.


COURBE DE MANA


: 0
: 13
: 7
: 10
: 2
: 0
: 4

Elle est relativement équilibrée, et promet de belles sorties moyennant les bons terrains correspondant aux genjus bien sûr, mais ce défaut est vite rattrapé par l'ancetre de la tribu Sakura ou la portée du Kodama.
Pour le nombre de terrains : 50% de forêts car il faut absolument tutoriser les terrains pour pouvoir poser les genjus, 33% d'îles car les contres viennent après, et 16% de plaines car le jugement vient à la fin, et à part le genju blanc ya pas grand chose de blanc.



C'est un deck assez simple à jouer, qui repose sur 4 phases : poser, contrer, raser, gagner !
J'ai pas compris pourquoi le jugement ultime n'apparaissait dans aucun deck, faute de quoi, j'en ai fait un et j'espère lui avoir fait honneur

Les conseils sont les bienvenus
@++ Labetterave, le roi des légumes

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire