Deck Magic the Gathering : Shirei vert/noir contrôle

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MonarkeNeko

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Réserve
Éphémère (4) :Terrain (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Shirei vert/noir contrôle

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 02/04/2005 par MonarkeNeko

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici donc mon premier deck sur la base de donnée. C'est un deck contrôle dont nous allons voir les spécificitées plus bas.

Inroduction

Le jeu qui vous est présenté est une version personnelle du jeu "the rock". Le jeu rock est un jeu noir/vert qui vise à épuiser les moyen de l'adversaire (notamment avec de la défausse pas chère). Ce jeu fut batisé ainsi par son concepteur car une des cartes du jeu, le seigneur de la peste phyrexian, était surnommé ainsi ("the rock") par son concepteur? Plus tard, la carte action pernicieuse l'a
renforcé considérablement en lui donnant un moyen de détruire très efficace.


Fonctionnement


Un look quasi parfait

Le principe de ce deck est de soumettre l'adversaire l'adversaire à un look (=Paralysie, blokage complet) dont il aura du mal à s'en sortir.
Les cartes de base pour ce "look" sont les suivantes :

Pacte de la tombe:+Shirei, pourvoiyeur de Shiro::Cette combinaison de cartes est vitale pour le deck, qui lookera l'adversaire.Ce look ce construit de la manière suivante:

- Il vous faut une carte à 1 (disons un ancêtre) de force et les deux cartes cités si dessus. Une foit les cartes en jeu, vous pouvez attaquer avec l'ancêtre (ne jamais attaquer avec sheiri), puis le sacrifier.L'intéret de cette manoeuvre est que l'ancêtre de la tribu rviendra en jeu à la fin du tour !!!Mais pendant ce temps il s'est passer autre chose, le pacte de la tombe vous à permis, via
l'ancêtre qui c'est sacrifié, d'envoyer une créature de l'adversaire au cimetierre !!! A force de répétition, l'adversaire n'aura plus beaucoup de créature sur son terrain, voir plus du tout.

Les autre élément du look sont les créature du deck, je vais résumé leurs rôles :

-Le seigneur de la peste phyrexian, le Déchiffre os nézumi :

Pour que les créature parte au cimetierre, afin que la base du deck fonctionne, il faut pouvoir les sacrifier. Voici donc l'utilité de ces cartes, qui en plus servent pour autre chose :
-Le seigneur de la peste pourra éventuellement tuer d'autres créatures de l'adversaire; ou les affaiblir pendant l'attaque !!!Et oui parce que les créature reviennent quelque soit le tour, y compris celui de l'adversaire !!!
-Le déchiffre-os pourra sacrifier en payant , mais lui y compris !!! En fesant ainsi, l'adversaire devra se défausser d'une cartes de sa main, ce qui le paralysera d'avantage.

-L'ancêtre de la tribu Sakura, l'oiseau de Paradis

Ils sont là pour accélérer le flu de mana, car vous l'aurez sans doute remarqué, les cartes les plus importantes du jeu sont chère.
Autre remarque, elle n'ont respectivement que 0 et 1 de force (pour Shirei ). N'hésitez pas à utiliser l'ancêtre en début de partie, il est là pour ça.

Les zuberas

Ils sont les parfaites "victimes" de ce deck, car elle reviendront en jeu après leur sacrifice en plus de déclencher un effet qui se déclenchera après leurs décès (et parfois se multiplieront entre eux).

Autre chose dérangeante pour l'adversaire:sous la charue

Cette peut empécher l'adversaire de ce sortir de la sitation de look si il en a les moyen. En effet, non seulement cette carte, le
privera temporairement de 2 terrain, ce qui peut l'empécher dejouer de gros sort, mais en plus, ça va lui occupé la pioche pendant
deux tours, histoire de le figer un peu plus.



Mettre en place la combo

Plusieurs cartes sont la pour vous aider à mettre en place la combo de pacte de la tombe et de Shirei :

-chuchotement nocturne
-toupie de divination du sensei

Utilisées correctement, elle vous permetteront de chercher dans votre bibliothèque les cartes qu'il vous faut. La toupie du sensei
peut être plus interressante utilisés conjointement avec l'ancêtre car en mélangeant la bibliothèque elle pourra couvrir un champ
d'action plus large. Le banc maladif est là pour tuer des créatures rapide à l'attaque et vous permmettre de survivre.


Le nuage


Le nuage mortel exploite dans ce deck le card advantage que créer celui-ci. Avant de poursuivre, petit rappel :

Card Advantage: le card advantage est un concept mathématique se basant sur le nombre de permanent en jeu et du nombre de cartes dans la main des joueur. Cette notion est utilisée principalement dans les jeux contrôle qui se base sur elle.
Le card advantage se calcul en fonction de la suppression d'une cartes dans la main ou en jeu grace a une autre.Par exemple :

La carte décharge fait ce défausser de deux cartes de la main du joueur ciblé : l'adversaire va donc perdre 2 cartes et vous une car
la décharge était dans votre main, donc 2-1=1, le card advantage généré est de 1.

Autre exemple:La carte colère de dieu qui détruit tous les monstre en jeu. Imaginons qu'elle détruise 6 créatures ( ).
Elle va donc généré un card advantage de 6 (6 créature détruite) - 1 (la colère qui ne sera plus dans votre main)= 5. Le card advantage dégagé est de 5.
Le but de cela est que si l'adversaire est à cours de moyen, et qu'il vous en reste, vous aurez l'avantage. Mais revenons au deck.

Pour générer du card advantage dans ce deck, il vous suffit de looker l'adversaire. Si vous mettez en place la combo, un ancêtre
vous permettera d'avoir en plus une quantité respectable de terrain. Les créature qui se tueront pour vous en générera aussi.

Une fois le nuage lancé, le card advantage que vous avez du acquérir (grace au pacte de la tombe), l'adversaire n'aura plus grand
chose sur le terrain. Attention, ne lancer pas un nuage trop puissant car il faudrait sacrifier Shirei. A la fin du tour, vous récupérerez toute les créatures perdu de cette manière. Le moyen de tuer l'adversaire est de le tuer aux créatures, mais le nuage peut vous aider grandement. Il peut même vous faire gagner si vous utilisé suffisament de mana, en lui descendant ces points de vie à 0.


La reserve

Le but de la reserve est de contrer les pricipaut jeux qui vous poserons des problèmes. Le premier est le contrôle utilisant du blanc
et la colère qui ficherait votre look par terre. L'autre jeu à contrer est le mono bleu mais qui le sera facilement grace à une carte sous joué à mon gout, le bouillonnement qui détruira toutes les îles.
Pourquoi ne pas mettre cité d'airain de base ? En effet ça pourrai libérer de la place que de les mettre de base mais je crois que le jeu n'as pas besoin d'auto-dommage.

Les match

Parmis les jeux dangereux pour ce jeu, on peut citer tous les jeux contrôle avec du blanc car ses colère de dieu fétruiront le shirei
et mettera à mal votre look. Lors d'un match contre ce jeu, retirer tout les bancs maladifs et le nuage, pour mettre les extraction
craniène qui serviront d'abors pour ses colères, puis pour ses contre-sorts. Pour les partie après réserve, vous devrez aussi cibler
en priorité la carte karma avant les contresort car elle vous ferez d'énorme dégats (en faite vous tuera en quelque tour ).
La même chose est à faire pour les jeux mono bleu hormis que ce ne sera pas le colère de dieu à retirer de la partie, mais les cartes de renvois de créature massif. A part ça, le mono-bleu n'est pas dangereux pour ce jeu.
Enfin, les jeux agressif : il seront les plus dur à battre. Vous aurez de grande chance de perdre contre eux malheuresement. Si cette
option vous déplait vraiment, essayer de mettre des piègelames léonin.

Voilà, c'est la fin de l'analyse du deck, au revoir et bon jeu.

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