Deck Magic the Gathering : Red aggro genju

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Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (16) :Créature légendaire (3) :Terrain légendaire (1) :Rituel (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Éphémère (8) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Red aggro genju

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 30/03/2005 par FRB

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bienvenu sur mon premier deck posté sur MC! Merci de lire attentivement la présentation du deck et de ne poster que des messages utiles et construits.

Sommaire[center]
1.Créatures
2.Sorts
3.Terrains
4.Réserve
5.Mana curvre
6.Combinaisons
7.VS métagame


[center]Bonne lecture!



Base du jeu



Le jeu est basé comme l'indique son titre sur le Rouge aggresif Genju! Genju qui n'est pas n'importe lequel! le Genju des cîmes! Genju qui a des chances de boulverser le métagame de 2005, mais sa on verra bien lors des prochains tournois .
Le jeu lui-même est basé sur le gros kill avec Genju mais pas qu'avec sa: il y a plein de sorts pèt-créatures et pèt-joueurs, pour accélérer la fin de l'adversaire .
Les jeux Genjus devendront certainement classiques lors des tournois, comme les jeux Ponza ou T&N (que je n'aime pas trop car assez fragile vs ponza et monorouge aggro: salage rigoureux. Mais sa ne regarde que moi ) car ce Genju des cîmes est vraiment une bombe. D'ailleurs qui sait, il occupera peut-être une place au top?
Le jeu a déjà été testé sur Magicworkstation on mode solo généralement car je sais pas comment me connecter à un adversaire il est vrai que jouer contre soi-même n'est pas vraiment révélateur mais il permet de voir si le jeu tiens le coup en miroir.
Le miroir => le gagnant est celui ayant généralement dans sa main gelbionte + rituel de désespoir + genju des cîmes et pour le reste des pèt céatures.
A savoir: trois attaques de Genju bien lancées équivalent à la victoire de la partie grâve à la pointe de lave et encore, deux attaques de genju suffisent avec une salve en main!
Le Genju est donc un exellent kill, et personne ne va me dire le contraire

1.Créatures



Dans ce deck principalement rouge il n'y a que deux créatures présentes: Ryusei, l'étoile descendante et Gelbionte. Chacun auront un rôle différent dans le deck, plus ou moins important selon le nombre de terrains en jeu et le nombre de tours...
Ryusei est un gros thon boen "mitt(h)onné" ( ) qui aura principalement pour but d'atteindre les Whennie White destructeurs. Il a des chances de sortir au tour5 avec le magnifique rituel de désespoir, vois un tour avant avec le mox de chrome. Ryusei, même s'il n'est pas dans le cimetierre sera un exellent killer! Il reste une très bonne créature 5/5 vol, et pourra même être boosté avec Shinka, forteresse sanglante! Donc face à jeu que je nomme "Horobiz" utilisant un Horobi, gémisseur de la mort l'adversaire réfléchira quand même plusieurs fois avant de le mettre au cimetierre (bien qu'Horobi ne craigne pas Ryusei).
Gelbionte est l'autre créature, et elle est particulièrement dévastatrice en début de partie pour couvrir le Genju! Il sera aussi un exellent pèt WW et jeu gobelin, peut-être même un tueur des futurs jeux elfes qui vont revenir avec la Championne elfe rééditée en 9ème édition? Enfin on verra bien... Gelbionte est donc une exellent créature capable de tuer les Isamaru, redoutables quand bien joués.

2.Sorts



Les sorts sont très nombreux dans ce deck: il y a 32 sorts dans ce deck! La plupart sont des pètes crétures, car il faut bien que le Genju puisse arriver sans rencontrer de problème.
Un bon point c'est que les sorts ne dépendent pas des autres, exepté pour le Genju ... Les sorts, en réponse à la non-dépendance aux autres pourront être boostés! Rituel de désespoir imprégnera la Pointe de lave (bien que le rituel ne serve pas qu'à cela!), Sceptre isochronique empreintera plein de sorts... à propos! le Sceptre isochronique, magnifique bijou de copitage des sorts, pourra empreinter 20 sorts différents! Sa fait tout de même 1/3 du deck! Et les sorts empreintables ne sont pas du tout des daubes: Salve d'éclats d'obus, jet de magma, éclair éléctrostatique, rituel de désespoir et pointe de lave. Tout ces sorts imprégnables auront, quelqu'ils soient, des effets dévastateurs sur le jeu adverse. Mais pour ma stratégie je ne compte pas trop sur le sceptre; en fait il me servira éphémèrement pour ensuite être utilisé avec la Salve d'éclats d'obus et finira l'adversaire.
Pour finir cette partie des sorts, il y a celui qui porte le nom du deck: le Genju des cîmes. Carte tout a fait dévastatrice, elle pourra arriver en jeu au tour2 avec le Rituel de désespoir!

3.Terrains



Les terrains sont majoritairements composés des montagnes, indispensables. Elle serviront très bien au Genju, mais sa on s'en doute pas... Il y a aussi Shinka qui servira au même titre qu'un montagne mais pourra éventuellement booster Ryusei...

4.Réserve



La réserve sera explicitement expliquée.
Boule de feu: Très bon kill alternatif mais pas indispensable, il pourra etre joué contre les jeux trop rapides.

Salage rigoureux: Exellente carte rééditée qui sera ravageuse contre T&N (urzatron) et les nexus des scintimites.

Sceptre isochronique: Carte qui pourra être utile en 3 exemplaires dans le deck contre les cassartos principalement.

Chant bouillonnant: Alternative de Rituel de désespoir, il sera joué uniquement pour Ryusei contre les jeux rapides sans vol.

Fracasser: Classique qu'il est inutile de présenter malgré le bannissement de Ravager.

5.Mana curve



0: 2 mox de chrome + 21 terrains. 23 cartes.
1: 20 cartes + 23 cartes. 43 cartes.
2: 14 cartes + 43. 57 cartes.
3: 57 cartes.
4: 57 cartes.
5: 57 cartes.
+: 3 cartes + 57 cartes. 60 cartes.

Le compte est bon, il y a 60 cartes dans ce deck!

[b]6.Combinaisons



Note: Cette partie s'apelle "combinaisons" et pas "combos" car il y a principalement des utilisations fun des cartes.

+
Genju des cîmes + Rituel de désespoir

Combinaison fun permettant d'attaquer avec le Genju au tour 2. Le mieux est d'avoir un support comme Gelbionte pour assurer le passage du Genju. Par la suite un tue aux eclairs et autres tueurs pour finir l'adversaire.

+
Chant bouillonnant + Ryusei, l'étoile descendante

Pur définition du fun, cela permet de jouer Ryusei au tour 4, et au tour3 avec un mox!

[/b]7.VS métaame

[/b]

-Colère de dieu?
J'ai pas trop à craindre de pertes de ce côté-là, puisque Ryusei est fait pour mourir et Gelbionte pour tuer en se sacrifiant. Néanmoins Colère joué assez rapidement peut être génant.

-Nuage mortel?
Le deck le craind pas trop les Nuages mortels, d'abord en raison des kills pour tuer Birds et autres, ensuite car jouer nuage mortel se révèle mieux pour nous que pour l'adversaire, niveau PV (généralement j'aurai + de PV que l'adversaire)

-Kokusho?
C'est pas une carte que j'adore en tournoi avoir en face de moi... il a des chances de me ruiner mes PV, donc attention oblige en face de cette créature...

-Horobi?
C'est plus un cadeau qu'autre chose. Joué au tour3 l'adversaire se croira invincible avec cette carte... oh bonjour eclair electrostatique! et jet de magma! et salve! enfin vous avez compris

-Eveil brusque?
il faut faire attention dans ce cas là et jouer quelque chose de délicat mais redoutable: Salve sur Ryusei! c'est fatal contre Eveil brusque mais très dur à jouer.

-T&N?
Il est devenu très faible face au Salage rigoureux que je met dans ma réserve, mais en dehors de cela je dois faire attention à ne pas me prendre un titan morceleur ou un colosse dans les dents; sa fait très mal

-Sous la charrue?[u]
Généralement se sera pas très efficace contre Genju, seulement contre Ryusei, mais bon vu qu'il n'est là que pour un kill secondaire...

[u]-Wennie White?

Petites créatures au départ? pas de problème! avec gelbionte et élcair on arrivera à suffisemment maîtriser la situation.
/!Attention au cercle de protection rouge et auriok double protect: c'est du gros contrôle du deck qui s'exerce!

Voilà, merci d'avoir tout lu et de poster des commentaires utiles!
FiReBall

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