Deck Magic the Gathering : =centre des éons=

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awimbowe

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (2) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

=centre des éons=

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 24/03/2005 par awimbowe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Dans la jungle, terrible jungle...

Bonjour, et bienvenue à tous pour mon premier deck sur MC ! (En fait, c'est mon 3eme, mais les deux premiers ont été refusés ...)

L'idée de ce deck m'est venue alors que je flanais dans MC... Je regardait les cartes de 5eme aube lorsque je suis tombé sur 1 carte passée complètement inaperçu! Et oui, il s'agit bien sûr du Centre des éons! Bon...c'est vrai, sa capa est pas commune et sans interêt dans beaucoup de decks!
Pourtant moi, Awimbowe, j'ai décidé de faire 1 deck dont cette carte est la base! ( HHHHHOOOOOUUUUUAAAAAHHHHH ! eh oui, ch'uis 1 gros ouf!!! )

Généralités :

le mana

La base de mana est compsé de 21 terrains, ce qui peut paraître peu, mais qui, avec les accélérateurs de mana ( mox, simulacre ), est suffisant.
Il y a donc 4 terrains produisant du, 3 terrains produisant du, 6 produisant du, 4 produisant du et du et enfin 4 produisant les trois!
Quant aux mox, je pense qu'en mettre 4 serait 1 mauvaise idée, puisque le nombre de cartes sacrifiées serait trop important. Donc, 2 Mox de chrome me permet d'accélérer 1 peu le jeu tout en évitant le card desavantage.

Maintenant la courbe de mana: ( on ne compte pas les terrains )

= 2 ( mox )
= 6 ( toupie et visions )
= 5 ( loxodon et slobad )
= 13 ( larve, aurore, fabrication et obstacle )
= 8 ( simulacre et élémental )
= 7 ( masticore et Centre )
Soit 1 coût moyen de mana de 3,1.

Fonctionnement du deck :

Le but du deck et de sortir le Centre pour sortir ensuite les créas .

SORTIR LE CENTRE:

Souvent avant le 5eme tour, vous avez déjà 1 Centre dans votre main. Si c'est le cas, il est préférable d'accélérer sa sortie, puisque c'est de lui que dépend l'issue du match ! C'est pour ça qu'il y a des accélérateurs de manas. Par exemple, le Mox de chrome me permet de sortir le Centre 1 tour + tôt, au prix d'1 sacrfice. Il y a également le Simulacre solennel, qui va chercher 1 terrain de base en arrivant en jeu. Il me fait donc gagner 1 tour avant la sortie du Centre.

Malheureusement, il arrive que le Centre soit 1 peu long à sortir! C'est pour ça que Fabrication est très importante ! Bien sûr, elle me permet de récupérer le Centre mais aussi d'autres artos selon les parties ( masticore, mox, toupie...)! C'est donc 1 carte multi-fonction parfaite pour le deck !
Pour accélérer sa sortie, il était indispensable aussi de rajouter 1 peu de pioche! Visions nées du sérum remplit très bien ce poste, puisqu'il gère la biblio avec le regard! Toujours pour la pioche, on peut signaler la Toupie de divination du sensei qui me permet d'avancer l'arrivée du Centre de 2 tours !!! Puis, il y a également le Simulacre solennel ( encore lui ) qui, après s'être sacrifier en bloquant, me fait piocher 1 carte...

SORTIR LES CREATURES

Bien sûr, sortir le Centre n'est pas 1 fin en soi-même! L'utilité de la carte est de sortir des créas puissantes pour pas cher, sans payer leurs coûts d'entretiens... Or, il se trouve que le bloc Mirrodin regorge de ses créas:
-Tout d'abord, le Garant de la paix loxodon, soit pour%W 1 4/4, qui a pour seul défaut d'être ... gentil ! Et oui, à chaque entretien, il passe sous le contrôle du joueur ayant le moins de PV. Mais, grâce au Centre, il devient loyal et obéissant, puisqu'il reste sous mon contrôle.
-Ensuite, il y a l'Elémental de rouille, soit pour 4 1 4/4 vol. Malheureusement, il est très gourmand en artefacts! Mais grâce au Centre, son défaut s'envole. Je l'ai mis surtout parce qu'elle a le vol, c'est la seul qui l'a. Elle est indispensable contre les kokusho, anges et autres créa volantes.
-Il y a également le Masticore à crinière tranchante, qui, bien que beaucoup - puissant que son ancêtre ( pas régénérable, pas de dégats infinis, 1 peu + cher, ne peut cibler le joueur...), est, quand même très puissant puisqu'avec le Centre, reste 1 5/5 initiative, qui inflige 3 dégats pendant la phase de pioche, le tout pour 5!
-Enfin, le méga thon super puissant pour pas cher...c'est bien sûr la Larve cosmique, soit avec le Centre en jeu, 1 7/6 piétinement, pour %R%R!!! Bien sûr, il faut éviter de le sortir avant le Centre, puisqu'elle est injouable (ou sinon, il faut avoir le Creuset des mondes en jeu )

PROTEGER LE CENTRE

Il est évident que votre adversaire s'apercevra de l'importance du Centre dans le deck: Il essaiera donc de le détruire ( le méchant ). Mais, là encore, le système de défense est efficace est gardera le Centre en vie:
-Le moyen de défense le + sûr est Slobad, rétameur gobelin, qui pour le prix d'une toupie ou d'un mox, rendra votre Centre indestructible pendant 1 tour! Votre Centre est à l'abri!
-Le + utilisé sera Obstacle,1 contre efficace et meilleurs que les autres contres ( Fuite de mana et Condescendance laissent le choix, Prépondérence utilise les artos et Rembobinage est 1 peu cher...)
-Le + désespéré est Deuxième aurore, qui ne servira que quand les autres défenses défailleront.La sortie idéals

La sortie idéale :

tour 1: montagne = toupie________________20 à 20
tour 2: tour côtière = capa toupie_______________20 à 20
tour 3: cité d'airan = loxodon + visions________________19 à 20
tour 4: île+mox(rouge) = Centre_______________18 à 16
tour 5: rien = Slobad + larve________________17 à 12
tour 6: rien = masticore________________17 à 1
tour 7, on attaque et on kill !!!

Bien sûr, c'est la sortie idéale, mais pas mal de sorties y ressemblent...

[b]Réserve / métagame :[/b]

Réserve

-Dents et ongles: Devenu le deck le + puissant du type après le départ de ravager, il était important d'avoir 1 réserve capable de le contrer! J'ai donc mis en réserve 3 Salage rigoureux, qui va viser, bien entendu, les urzatron, ce qui va ralentir considérablement la sortie de Dents et Ongles! Et puis, si l'adversaire arrive à le sortir, vous pouvez détruire définitivement toutes les cartes de Dents et ongles grâce à Oppression rigoureuse...

-The Rock: Toujours présent, le deck Rock est un des match-up les plus difficile. Il faut tous misé sur la rapidité du deck: On remplace les Centres par les Creuset des mondes, ce qui permet de jouer les larves 1 tour + tôt. Egalement à mettre Oppression rigoureuse, qui s'empressera de détruire tout les Nuage mortel ou les Eveil brusque du deck Rock.

-Rouge blast: Voilà 1 deck très rapide! Pour le contrer, il faut jouer, bien sûr Masque d'ivoire, pour qu'il ne puisse pas vous cibler, également à jouer Creuset des mondes, car les rouges utilisent les casse-terrains, en plus on peut jouer les larves sans attendre le Centre! Et puis, contre ceux qui sorte piègepont, sceptre isométrique et autres, vous mettez Granuler.

-Weenie white équipement: Là, la solution est très simple, on met Granuler pour détruire tous les équipements. Après, privilégiez la vitesse, pour ne pas laisser le temps au deck adverse de se remettre de la perte des équipements...

-Mono black control: Encore un match-up difficile! Il faut jouer le + rapidement Masque d'ivoire pour empêcher la défausse. Mais si Masque d'ivoire ne vient pas, jouer Creuset des mondes, qui permette à la fois de se défausser des terrains sans problèmes et, en +, de jouer la larve.


Voilà, c'est fini, j'espère que mon explication a été claire et que vous apprécirez le deck.
N'hésitez pas, si vous avez des suggestions pour améiorer le deck.
Merki, et au revoir!

...le lion est mort ce soir!

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