Deck Magic the Gathering : Reanimateur combo petitte créature

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Brice_the_king

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Reanimateur combo petitte créature

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 23/02/2005 par Brice_the_king

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I/ Introduction

Tout d'abord j'ai mis ici ce jeu en T2 mais il peut se jouer en Block Kamigawa en changeant les cité d'airain enfin jouer le à votre guise.
Ce deck est fait pour etre sympa à jouer différent et original mais il s'avère être aussi compétitif (Voir metagame). Il repose avant tout sur une carte : Shirei pourvoyeur de Shizo

Autour de ce dernier viendront s'ajouter de nombreuses créatures 1/1 pouvant revenir en fin de tour .... Ici on utilisera donc les excellents Kami sortis sous CHK

II/ Le Deck

Je vais tenter ici de vous expliquer au mieux le fonctionnement du deck

[*]But du deck
Le but du deck est de gérer l'adversaire en utilisant un maximum de fois les capicités de nos cher Kami !! Et donc en créant quelques petits combos tout à fait sympathiques à jouer et rageant pour l'adversaire qui ne saura comment les gérer. Car le but du deck est aussi de créer un effet de surprise car personne ne l'attend dans le T2 actuel !!! On trouvera 3 types de Cartes : la carte principale du deck et les différents combos, Les kills , et celles permettant la meilleure evolution du deck.

[*]Carte principales du deck et les différents combos

La carte principale du deck est SHIREI , POURVOYEUR DE SHIZO :
Elle permet de remettre en jeu a la fin du tour toutes les créatures de force égale ou inférieure à 1 mise au cimetière depuis le jeu pendant ce tour. Or toutes vos crétures sont des 1/1 ainsi grace à cette carte on va utiliser la capicité de sacrifice de chaque créature à chaque tour et ainsi créer des effets permanents et des petits combos sympas. Voici les principaux du deck
Shirei + ancetre de la tribu Sakura : On va chercher un land par tour et on épure le deck
Shirei + oursin de bile : L'averssaire perd un point de vie par tour (1 pendant les sien et 1 pendant le votre)
Shirei + Kami du fauw espoir : Vous ne craignez plus les blessures de combat
Shirei + toutes les créatures 1/1 + Avidité dévorante : l'adverssaire perd 2 pts de vie par créatures sacrifié et vous en gagnez 2 et grace au Kami Hana vous reprenez l'avidité dévorante pour recommencer car toutes vos créatures reviennent... c'est fort
Ainsi comme vous pouvez le constater Shirei est donc la carte principale du deck
On signalera au passage que Shirei ne craint pas les anti créature même pas arracher la chair mais seulement les blasts.

[*]Les Kills du Deck

C'est bien beau tout ça MAis faut quand même gagner et pour gagner il faut tuer et pour cela on utilisera deux cartes:

Oursin de Bale Qui en combo avec Shirei va faire perdre 1pt de vie par tour à 'adversaire (1 pendant votre tour et 1 pendant le sien).Ce qui est très fort lorsque vous gérer la partie avec un Kami du faux espoir...
L'autre kill est avidité dévorante qui fait perdre 2 pts de vie par créature sacrifiée (toutes vos crétures sont des esprits) et vous fait gagner autant de pts de vie que l'adversaire en perd . Sauf que l'astuce c'est que toute vos créture revienne à la fin du tour et et que vous pouvez aller rechercher l'avidité grace au Kami Hana. Ainsi une avidité en main suffit.
Le deck s'organise donc autour de 2 kills qu fonctionnent avec Shirei lorsque vous controler la partie

[*]Cartes servant le Deck

Il faut bien avoir Shirei dans les mains pouvoir le poser.... Ansi on z ajouter au deck des cartes servant la rentabilité du deck
4 Temps du besoin : Il faut bien aller le chercher Shirei comme ça on joue que 3 shirei car en main de base il coute trop cher et on va le chercher plusieurs fois quand on veut plutot cool car il risque de souvent se faire blaster
3 portée du Kodoma : Bah oui il faut bien avoir des lands pour le poser il coute cher à poser Shirei (5)
4 Communion avec la nature : Oui cette carte est bien utile pour accélérer un peu le deck et chercher la créture qu'on veut au bon moment
3 Toupie de divination Sensei : Alors c'est une carte énorme pour gérer la pioche en complément de communion avec la nature
1 Rire atroce :Au cas ou ....
23 Lands : C'est tès utile en général

[*]Utilisation

Le deck est simple à utiliser il va falloir poser un maximum de créatures et gérer jusqu'a avoir 5 lands pour poser Shirei ensuite il nous reste à utiliser les petits combos décrit plus hauts... C'est tout simples et tout marrant


[*]Courbe de Mana
1 : 19 cartes
2 : 8 cartes
3 : 3 cartes
4 : 5 cartes
5 : 3 cartes
23 lands
TOTAL : 60 Cartes
mana critique (mana necessaire au bon fonctionnement du deck) : à partir de 5 (mana nécessaire à Shirei) le deck tourne parfaitement

III/ La réserve (sideboard)
Extraction cranienne : Permet de gérer dent et ongle et un peu tous les decks (KCI...) et éviter les cartes qui vous géneront
Dechiffre-os Nezumi : Sacrifier ne vous pose pas de problèmes mais la défausse gène tous les jeux controle
Prison fantomale : Pour les deck s ingérable les premiers tour WW et Ravager
Degradation: Contre les artefacts génanst et les enchantements chiants..

IV/ Métagame

Le deck à été testé sur Magic WorkStation
Ravager : c'est possible de gagner si avez pas perdu dans les 4 premiers tour et que vous gérer avec Shirei + Kami du faux espoir. C'est quand même presque impossible LOL
Weenie White : C'est dur de base pareil Shirei + Kami du faux espoir feront des dégats tout comme la prison fantomale
Dents et ongle / Rock / eveil brusque: j'ai jamais perdu contre dent et ongle encore et toujours Shirei + Kami du faux espoir gère
contresort : c'est très dur s'il contre à chaque fois Shirei
Le jeu est original pas du tout joué mais manque un peu de performance


V/ Conclusion

Je vais finir en donnant selon moi les points forts et faibles du decks et quelques alternatives:

Points forts
- pas attendu du tout -> effet de surprise
- assez facile à jouer
- Très fun
- e ses chances quand même
- Vraiment pas cher à faire


Points faibles
- Bon bah y'a des deck plus fort
- pas beacoup de chance de base contre Ravager et WW

Alternatives

Vous pouvez jouer un peu d'anti crétures de base sinonje vois pas pour le moment peut etre un kokusho mais bon à vous de me le dire
J'attend vos commentaires constructifs visant à améliorer mon commentaire et le deck. Merci Je tient à dire que c'est deck est fun mais pas du tout nul !!

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