Deck Magic the Gathering : --THE new ROCK--

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jb90

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Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
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Liste du Deck
Créature-artefact (5) :Créature (16) :Enchantement (3) :Éphémère (2) :Terrain (2) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (2) :Rituel (6) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

--THE new ROCK--

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 05/02/2005 par jb90

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

SALUT TOUTLE MONDE
Voila un deck bien connue en ce moment puisqu'il s'agit d'un rock' mais en voyant une ou deux cartes de traitre de kamigawa je me suis dit qu'on pouvait fignoler ce jeu.

[bpremiere partie[/b]

Le jeu rock semble etre de retour avec l'arrivé de CoK, alors je vous propose deux nouvelles cartes issu de BoK qui pourraient venir completer ce jeu, il s'agit du jitte d'umezawa et du genju of the cedars:
Commencons par regarder le jitte d'umezawa, il s'agit d'un equipement legendaire peu cher puisqu'il coute 2 manas a poser et encore deux manas a equiper .Ce petit artefact a fait des ravage aux differentes previews, en effet lorsque la creature qu'il equipe inflige des dommages a un adversaires ou a une creature vous pouvez tout simplement lui mettre deux marqueurs charges et lorsque vous enlever un marqueur vous avez le choix entre gagner deux points de vie ce qui est mediocre mais le plus interessant est quand meme que la creature est boosté de +2/+2 toujours en enlevent un marqueur ou alors faire -1/-1 a une creature de votre choix.
J'ai inclu cette carte dans mon jeu car elle est tres puissante via le nuage mortel,carte pivot du jeu: après le desastre provoquer par le nuage le jitte reste en jeu, imaginont- le chargé ,s'il reste une creature ou un nexus alors la c'est un +4/+4 si il avait deux marqueurs donc c'est une bonne carte en plus elle est toujours utile meme sans le nuage.

Le genju of the cedars fait partie d'une série qui me parait a fort potentiel, mais celui ci semble a peu pres correspondre a ce que le rock attend c'est a dire la finition apres le nuage.Il s'agit tout d'abord d'un enchantement de terrain qui remonte en main si le land qu'il enchante est detruit.Il coute un vert a jouer et deux incolores a activer, lorsqu'il s'active le terrain enchanté s'anime en une creature 4/4 mais sans le pietinement que certaine rumeur aimait lui donné.Il est impossible de ne pas penser au village arboricole quand on voit cette encantement .

[i]deuxième partie

Maintenant que la presentation des deux nouvelles cartes est faite je vais m'attarder sur le fonctionnement du deck.
Tout d'abord ce deck est issue des champs américains donc je pense que l'on peut se fier aux joueurs qui l'on concu, sa mission etant de battre les deux jeux dominant du format que je ne citerais pas car vous les connaissez deja(obligé sisi ).
donc le jeux comporte trois kill:

Tout d'abord le désormais recurrent dragon noir: kokusho l'etoile du soir .il s'agit d'une grosse volante 5/5 peu cher avec une superbe capacité fesant qu'il inflige 5 point lorsqu'il va au cimetiere et il vous en fait gagner le meme nombre.voila il n'y a qu'a savoir lire pour deviner que cette carte s'avere etre tres forte surtout avec (encore!) le.....Nuage!

Ensuite nous avons le kill (enfin!) au nuage donc tout le jeu est axé sur cette carte qui fait perdre x pv, sacrifier x creatures et terrains et defausser de x cartes ,x etant le nombre de mana payer en plus des trois manas noir.Le jeu se contente donc de devellopper une forte base de mana puis de lancer ce puissant rituel de maniere a nous avantager: c'est a dire qu'il nous restera un finisseur le plus souvent.Et la c'est le drame enfin pas pour nous mais plutot pour l'adversaire.

Et enfin le kill aux creatures alors la rien de plus simple il faut laisser vos creatures attaquer elle infligeront 4 points par la 4 point par ci pour arriver a un total de 20 points.Cela dit c'est peu probable,quoique.....!

troisieme partie
maintenant je vous presente ce qui fait le bonheur de mon jeu: sa solide base de mana:

Commencons par le classique oiseaux de paradis, et bien il constitue l'un des meilleurs tour 1 du type 2 (l'un des meilleur car il ne faut pas oublier le mox) .Il est tout simplement enorme il accelere tout le jeu, il peut etre equiper du jitte d'umezawa et constituera alors une force de frappe aerienne relativement puissante.Par contre le probleme reste le budget......20€ Aie

L'ancetre : tres utile il tutorise un land en se sacrifiant il peut donc bloquer puis se sacrifier:chouette non?, en plus c'est une miserable commune qui ne coute que deux a jouer......


L'homme a tout faire du jeu une creature artefact pour quatres incolores qui lorsqu'il arrive en jeu tutorise un land et lorsqu'il meurt on dit cool puisqu'il fait piocher.Donc il peut sans complexe bloquer ,etre jeter en pature a la limace ou au seigneur....Bref que des cote positifs dans cette cartes qui sera quand meme reserve au gros budget......

Quatrieme partie

Le reste: le reste bein c'est un fatras d'un peu de défausse , d'anticreatures, de recursion(témoin), ......Etc
Donc rien de bien scientifique a analyser, on gagnera du temp a passer a une autre partie....

cinqième partie
La réserve:
Sous LaCharrue: utile contre les jeux controle elle entraine une perte evidente de temp, ce qui est precieux pour tout type de controle.

Oxydation: que dire.... Alors sa sert contre des jeux comme, tient au hasard: modular!! mais aussi kci. Je tient a preciser que parfois meme des oxydations non aucun impact sur le rapide develloppement de notre ennemis: le modular.

Rire Atroce: contre les bestioles du WW qui ne devrait poser aucun probleme au jeu.....

Persecution:Contre tout les jeux monos plus particulierement contre le MRC ou MBC

Cranial Extraction: Alors sa c'est mortel contre TN mais sinon mise a part les jeux combos sa carte sert a rien contre modular.Je considere qu' elle a fait beaucoup de bruit pour rien ......elle reste exellente contre quelque jeu!

strategie

La strategie est relativement simple ,tout d'abord commencons par dire qu'il s'agit d'une sorte de derive du jeu controle: en effet on possede de nombreux outils propre au controle telle que la defausse ,notamment avec la detresse ou encore des anti cretures comme le arracher la chair et autre .On retrouve donc des petites cartes de controle mais qui restent relativement utile.
La deuxieme partie est quand a elle propre au rock: il s'agit de lancer un gros nuage mortel tout en ayant 3 voir 4 manas d'avance, pour cela l'acceleration de la base de mana assuré par les oiseaux et autres ancetre est indispensable.Le jour d' apres le nuage il ne reste rien sauf de quoi vous avantager et vous faire gagner la patie, en faite la victoire est assure par les genjus qui finiront le travail sans aucun probleme et sans rencontrer aucune opposition,ou alors par le nexus; le moins probable c'est que ayez reussi a conserver une creature ,dans ce cas bein c'est quasiment gagné.
Mais la principale innovation du deck vient du fait que le jitte d'umezawa une fois chargé sera lui aussi considere comme un finisseur(penser a un bird avec une epee qui massacre votre adversaire ) mais pas seulement comme finisseur, aussi comme un puissant equipement qui accumule les marqueurs et qui massacrera sans pitie les disciple et autre "petite" bete, en plus de cela la creature equipe deviendrat rapidement une 4/5 (si c'est toujours un oiseau) , donc perso je trouve cette carte enorme.
Enfin vient une strategie plus "creature" puisqu'on pose des creatures le plus vite possible et generalement il s'agit d'infliger a l'ennemis des pertes de point de vie le toujours le plus vite possible jusqu'a ce que mort s'en suive ou que nuage suive ou finisse plutot .Pour cela le kokusho nous aideras plus que beaucoup: c'est rigolo de voir la tete de votre adversaire quand dans le meme tour vous attaquer avec le dragon ,puis en poser un deuxieme si je compte bien sa fait 15 point dans le tour au 7 eme tour et entre temp votre adversaires s'en ai manges des points.
Ensuite je vous propose un point sur la mana curve:
deja on a 22 terrains ce qui est suffisant d'apres moi
*0 manas: rien snif...
*1 manas: 7 cartes
*2 manas: 9 cartes
*3 manas: 9 cartes
*4 manas: 3 cartes
*5 manas: 1 cartes
*6 manas ou plus: 9 cartes
La mana curve est pas exeptionelle, mais avec les nombreux accelerateurs de manas vous verrez....

Conclusion

Voila un deck qui tient enfin la route contre TN et modular donc tres sympa a jouer, il revele de multiple possibiliter .Je voulais simplement faire part des nouveaux outils present dan BoK et voir surtout des commentaires constructif pour le finaliser un peu.
Ne mettez pas de notes injustifié, je suis preneur de tout les conseils possible donc n'hésiter pas a donner votre avis

----jb90----@+


ps: j'ai en ce moment un probleme contre TN : je me fait poutré chaque fois qu'il sort kiki-jiki+ titan morceleur.Aider moi!!!!!
note aux modos: j'espere qui plaira cette fois

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