Deck Magic the Gathering : Sligh T1

Fiche du Membre

Guile

Avatar de Guile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/02/2003
15 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sligh T1

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 09/02/2003 par Guile

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bien, je pense que tout lemonde connait le Sligh, en voilà une autre version, améliorée post-Carnage. Peut-être que Legion apportera de nouveaux changements, mais le metagame n'a pas l'air de bouger bcp.

La Stratégie:
=========

Pour le fonctionnement, du sligh, il est simple. La mana curve est trés rapide ! La pluspart des cartes sortent pour R. Donc on vide trés vite sa main. Il est trés utile alors d'avoir 'roue de la fortune' pour refaire sa main (Card Avantage oblige !!!). Il est important de ne pas faire l'amalgame du blast en visant l'adversaire. AUCUN INTERÊT. Le blast sert à faire passer les créatures qui se montreront avec les ours qui passent bien plus rentables en dégâts que les blasts. Alors on blaste les créatures et pas le joueur. Seulement en fin de partie, les blasts peuvent viser l'adversaire.

Le choix des cartes:
==============

Chaque slot est trés precieux. On ne peut se permettre des les gacher. Les fetchlands sont trés utiles en mono-color pour vider la bibliothèque de mana. De plus, avec la salve ils permettent d'atteindre rapidement le seuil, et utiliser la capacité du 'Lavamancien'.
Les parchemins sont trés utiles grace au fait que l'on vide trés vite sa main et donc on ne joue pas sur la chance avec eux. Une fois les blasts fatigués, ils peuvent se montrer trés utiles !

Le Side:
======

Il est imperatif de comprendre que l'on ne joue pas T1 compétitif sans side ! Il est donc primordial de faire son side trés précisemment. Chaque slot du deck qui peut se montrer comme carte morte contre certains decks peuvent être remplacé. Comme par exemple contre keeper ou academy où la blood moon devrait être fatale. Tormod's crypt est trés utile contre TnT (et même keeper). Enfin, l'utilisation du side à de l'intérêt contre tous les decks du format.
Pour le reste des decks, le sligh est un jeu aggro, il devra contourner leur stratégie et il devrair maindeck pouvoir s'imposer contre bcp de jeux.

Mainenant, bon jeu !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire