Deck Magic the Gathering : Ultimate Elf

Fiche du Membre

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Enchantement (2) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ultimate Elf

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 17/12/2004 par Ben-j-2004

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
ULTIMATE ELF

Bonjour à tous !
Mon cinquième deck sur ce site est donc un deck elfe ! En réalité, c'est une version améliorée de mon deck elfe (qui est déjà quasiment imbattable quand il se construit bien). Comme vous pouvez le voir, j'y ai introduit des éléments du deck mythique dent et ongle
Bonne lecture !

I. But du deck
Le but est de construire le plus rapidement possible une armée puissante et unie de petits elfes, qui seront secourus par de gros thons -> il s'agit donc accessoirement d'optimiser leur arrivée avec un dent et ongle joué le plus tôt possible. Tout cela est parfaitement possible dans un deck elfe producteur de mana en masse !

L'adversaire sera tué aux blessures des gros thons ou d'une armée boostée avec l'envahissement.

II. Fonctionnement et cartes
Dès le tour 1, des Elfes devront apparaître et produire du mana, beaucoup de mana. Ils favoriseront l'arrivée de leurs frères et soeurs, tout aussi producteurs. Le jeu se construit ainsi progressivement mais rapidement, avec des dent et ongle qui amèneront de gros thons que l'adversaire aura dur à gérer.

Si le deck contient quelques cartes à points de vie pour tenir quelques tours et encore plus se développer, il contient bien sûr quelques kills : les thons, et l'envahissement final qui transformera vos petits elfe en énormes monstres qui piétinent !

On a donc comme base de mana en créatures, la Prêtresse de Titania, l'Elfe de Llanowar et Rofellos, des classiques dans les decks elfes, à jouer le plus tôt possible !
Comme autres elfes, on a le ranger quirionais qui aura de nombreux rôles :
-défense : dégager vos créatures qui ont attaqué
-préservation des forêts
-mana : dégager une prêtresse ou Rofellos

Et bien sûr des Sybilles des Fontaines qui, associées avec les rangers, vous feront gagner 20-30 points de vie par tour !

Quatre exemplaires aussi des inévitables sentinelles de llanowar qui sont réellement quatre créatures en une, surtout dans un deck comme celui-ci où le mana est roi !

Pour les autres créatures, d'abord le druide Kamahl, excellente créature qui sera un kill alternatif à l'envahissement : forcément, c'est le même effet pour le même mana Précisons aussi que sa première capa est parfaitement inutile...

Deux colosses de sombracier et deux répliquants, des musts quand on utilise dent et ongle... sachant que le premier est un véritable bourrin difficile à gérer et que le deuxième gère les créatures adverses !

Pour les sorts, bien sûr quatre dent et ongle ! Un véritable monstre dans des decks adaptés, et celui-ci est presque fait sur mesure !
Imaginez, par exemple, deux colosses directement en jeu tour 3 avec des accélérateurs ! Ca a de quoi effrayer l'adversaire, non ?
Imaginez aussi, que l'adversaire contrôle deux colosses ! Eh bien on va chercher deux répliquants et on "imprime" les colosses dessus !
Imaginez qu'il ne vous reste que très peu de points de vie... la solution : deux sybilles qui, au tour suivant, vous mèneront (si vous avez l'un ou l'autre ranger en jeu) à plus de 50 de total de points de vie !

Quatre ouragans aussi, encore un autre kill alternatif mais à n'utiliser de cette façon que si vous avez plus de points de vie que l'adversaire évidemment... peut aussi être utilisé pour éliminer des créatures volantes comme je l'ai déjà dit dans la description de la carte !

Des bâtons de domination. Il s'agit là d'une carte qui, avec une bonne base de mana, permet de faire ce que l'on veut ! De plus, la combo avec des Rofellos ou des prêtresses gonflées est énorme ! (-> mana, vie, pioche, engagement et dégagement des créatures infinis et à volonté)

Deux envahissements, les finisseurs de base de tout deck elfe qui se respecte ! De simple elfes de llanowar deviennent des 4/4 piétinement difficiles à gérer : imaginez que l'on vous attaque avec 6 ou 7 de ces créatures...

Pour les terrains, ben... des forêts
Et aussi deux Berceaux de Gaia, terrains vraiment fantastiques. Dans un deck elfe, c'est un énorme producteur de mana !!!

Vous l'avez compris, chaque carte a son rôle et le deck peut répondre à de nombreuses situations. C'est donc un deck bien bourrin, comme on les aime ! Un deck bien fun !!!

III. Réserve
Ce deck a quelques faiblesses, mais qui peuvent avoir de grandes répercussions... commençons par la bête noire de ce deck : la Colère de Dieu !!! Que faire, par exemple, si 4 Sentinelles de Llanowar et d'autres créatures venaient à giser indéfiniment dans le cimetière ? Le vert n'a que peu de répondant, mais à ce moment, une carte comme la fonderie thran pourrait vous aider à vous remonter un peu...

Aïe ! L'adversaire est un contreur fou et aucun elfe ne passera ! Une carte bien utile à ce moment sera la Cité de Solitude, qui empêchera rien que par sa présence toute forme de contre ! Notez aussi que si l'adversaire tient à la contrecarrer, ce n'est pas si grave car il en a quand même gaspillé un...

Quatre naturalisations, bien utiles contre beaucoup de cartes embêtantes !

Semailles vous permettra, contre les decks bleus bien entendu, de bénéficier directement d'un tour supplémentaire qui sera basé sur un assaut sans lancer l'adversaire se remettre du précédent... une très bonne carte.

Et pour terminer, des sybilles de soutien supplémentaires pour tenir en cas de deck adverse trop aggressif.

IV. Curve de mana
Assez impressionante aux premiers abords, mais notez que le deck contient plus de 50 % de sources de mana !

: 4
: 8
: 8
: 7
: 2
: 3
: 4
: 2

V. Main idéale
Il y a de nombreuses mains idéales dans ce deck, en voici deux qui relèvent carrément de l'utopie :
-1 Prêtresse de Titania
-1 Ranger Quirionais
-1 Elfes de Llanowar
-1 Sentinelle de Llanowar
-3 Forêt

Tour 1 : elfes de llanowar.
Tour 2 : ranger + prêtresse.
Tour 3 : alors lisez bien :
-on engage les trois forêts
-on engage la prêtresse, ça fait six mana en tout
-on dégage la prêtresse avec le ranger et on la réutilise, ça fait 9 manas, vive les quatre sentinelles de llanowar au tour 3 !

Sur la même base, il y a aussi :
-1 Prêtresse de Titania
-1 Ranger Quirionais
-1 Elfes de Llanowar
-1 Dent et Ongle
-3 Forêt

Même chose que pour l'autre main, mais avec les 9 manas, vous jouez dent et ongle et bienvenue les deux colosses de sombracier tour 3 J'adore ce deck !
Le must : la main n°1 comme départ et ensuite, on pioche... dent et ongle ^^ ou Kamahl, qui transformera vos Sentinelles en 5/6 piétinement...

VI. Glop/pas glop
Glop :
-rapide
-bourrin
-fun !!!
Pas glop :
-colère de dieu et t'es mort...
-jeu contrôle et t'es mort...
-cher : 230 € sans le side

VII. Conclusion
Un deck super bourrin avant tout, agréable à jouer, puissant et jouissif à souhait !

J'avais envie de voir ce que ça donnait, un deck elfe et un deck tooth and nail ensemble... et le résultat me semble bien marrant !

Si ce deck vous a donné des idées, j'en suis heureux !

Voilou !
@++ sur MC

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire