Deck Magic the Gathering : Blasts new type

Fiche du Membre

Ethernium

Avatar de Ethernium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2007

Grade : [Divinité]

Inscrit le 31/07/2003
2846 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (6) :Créature-artefact (2) :Enchantement (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blasts new type

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 12/12/2004 par Ethernium

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

BLASTS NEW TYPE





Bijour a tous ! Un nouveau deck by me encore, et ce coup-ci, un jeu .
Quoi de plus naturel qu'un jeu Mono-red ? Ca aurais pu être un Goblin Bidding mais ce deck est classé type 2.
Un Red deck wins alors ? Presque ! Tout comme son nom, Blasts new type est un jeu avec des sorts de dégàts direct.
Mais que faire d'un jeu blast sans défense autour, avec seulement quelques sorts pour infliger des blessures, sans défense apparentes ? C'est la que les troupes agissent ! J'ai concocté un petit coctail alliant blast et créatures faisant extremement mal aux adversaires ( tésté et vérifier )
Et c'est avec la sortie de Kamigawa que j'ai le plaisir de vus montrer le nouveau deck blast du t2 actuel, histoire de mettre a jour les bons kill de l'ancien t2 avec Carnage.
Les créatures y sont donc, je les aient rajoutés pour :
_Soit obtenir du mana, accélérer la sortie ;
_Soit pour infliger des dégàts ;
_Soit pour défendre nos points de vies ;
D'ou le nom de ce deck, nommé par moi-même sans prendre en compte les quelques créatures qui le peuple : Blasts new type.
Sachant que les créatures étaient obligatoire, le deck reste quant même un jeu Blast.

Par ici la suite !



I - Le jeu

Le deck a 2 façons de tuer :
_Les blasts
_Le Dragonnet du fourneau

Les blasts, rien de très compliqué, vous gèrez toutes les créatures adverses avec les votres sans a coup tandis que vous éteignez a petit feu votre adversaire avec les blasts. Par la suite avec vos accélérateurs vous sortez les Ryusei et des Arc slogger et votre adversaire n'est plus.

Mais un gros kill peut intervenir : il s'agit du Dragonnet du fourneau !
Pourquoi j'ai choisi une telle carte ? Tout d'abord, c'est une carte qui fait kill toujours l'adversaire en 2 ou 3 coup quant il passe. Et du fait de sa capacité de boost pour quasi rien, il a le vol ! Donc pour , vous faîtes +1/+0. Avec déjà son propre côut de mana, cela vous fait une 6/2, rentabilisée par des Myr de fer ce qui la booste encore plus, et au fil des terrains qui s'acheminent, vous obtenez faiclement une 10/2 voir plus ! Cette carte est extrèmement polyvalente de se deck, les 20 montagnes ne sont pas de trop et il y a des accélérateurs de mana assez rapides ce qui ne fait qu'augmenter sa puissance.
Mais après, il est extrèmement fragile ( 2 d'endurance seulement ), il se doit de faire mouche a son passage, autrement dis : pas de bloqueur ! C'est donc a ce moment la que les blasts interviendront, ils détruiront toutes les créatures qui pourrait nuire au Dragonnet et alors en 2 attaques l'adversaire sucombera... C'est un kill alternatif que je préfère aux blasts d'ailleurs, car celui est beaucoup plus rapide et expéditif. ( 5 tour pour tuer contre plus avec les blasts )

Mais dans tout les cas, les deux sont bons, soit a petits feux par les blasts en jouant prudent, soit d'un coup sec mais bien calculé avec le Dragonnet...

Voila pour un résumé de son utilisation, je ne peux rien dire de plus, un deck blasts reste un deck blast, a part rabacher je ne peux rien détailler...

II- La curve de mana

Voiçi la courbe de mana de mon deck :

: 4 ( Eclair éléctrostatique )
: 20 ( Myr de fer ; Jet de magma ; Salve d'éclat d'obus ; Sceptre isochronique ; Rayon glaciaire )
: 0
: 8 ( Simulacre solennel ; Dragonnet du fourneau )
: 5 ( Flambeau de la destruction ; Frappeur a l'arc )
: 3 ( Ryusei, l'étoile descendante )

Total : 40 cartes + 20 terrains.

La base de mana est loin d'être excessive, avec 20 montagnes, 4 Simulcre et 4 Myr, le deck sort plutôt facilement. Il est essentiel dans se genre de deck d'avoir une sortie rapide.

III - Exemple de partie

On entame facilement l'adversaire avec des petits sorts de base ( comme eclair éléctrostatique ou Rayon glaciaire ) tout en se débarassant des petites bestoiles de début de l'adversaire, ce qui détruit toute sa défense.
Avec un jeu bien formé ( tour 4 on va dire ), le jeu nous est facilement acqui si l'adversaire joue petit ( gob ou elfe par exemple ) mais il se peut de rencontrer des cartes défensives difficile a gérer avec un simple Eclair éléctrostatique. C'est la que les créatures commence a servir : on accelère nos sorties avec des Simulacres solennel et on se retrouve vite avec des terrains et pas mal de cartes en main. Avec ca, on enchaîne les petits blasts tout en posant quelques unes de nos créatures comme le Dragonnet du fourneau, carte très polyvalente et kill rapidement, accompagné d'un Sceptre isochronique avec l'empreinte du Jet de magma, on accelère encore le jeu tout en diminuant a forte vitesse les points de vie de l'adversaire.
On joue les créatures qui passe sous la main et on accelère toujours les sorties avec des Simulacre solennel et on augmente la quantité de mana avec des Myr de fer. Après cela, on kill avec le Dragonnet du fourneau et la partie est gagnée.
Bien sur, il y a d'autres méthodes : comme favoriser la pose des Ryusei, une Salve d'éclat d'obus pour faire table rase et en entame les pv de l'adversaire avec nos blasts. Suivis de quelques Frappeur a l'arc et des Flambeau de la destruction alimentés par des Simulacre ou des Myr et c'est rapidement fini également.

Voila un aperçu de ce qu'est le deck quant on le joue.



I - Points forts

Grâce au side, maîtrise amplement le type 2 :

_Maîtrise Affinity ; ( Granuler )
_Maîtrise Modular ; ( Granuler )
_Maîtrise Tooth & Nail ; ( Lune de sang, Arbitre silencieux ; Piegepont)
_Joue blast, pas tellement de problèmes avec les créatures ;

II - Points faibles

_Faible contre les jeux Contresorts ;



La réserve est surtout la contre le type 2 acuel :
Utilisation des cartes de la réserve :

Arbitre silencieux : Contre le jeux qui se veulent éteindre leurs ennemis a petits feux, étant donné que l'on peux jouer sans créatures dans ce deck, on bloquera l'adversaire pour jouer nos blasts ! ( peux aussi remplacer les Piegepont
Creuset des mondes : C'est une carte a sider contre les nouveaux jeux casse-land, et comme je déteste les jeux casse terrains, j'ai de quoi briser leur kill principal !
Granuler : Certainement la carte la plus utile de la réserve ! Grâce a elle, on détruira tout les decks Affinity et Modular !
Piegepont : Paralysera les jeux jouant sur le bourrinage, les gros thons, etc... Vu que le deck n'a pas de problèmes a faire main vide... ( le jeu est facile a poser )
Lune de sang : Carte d'une puissance extrèmement puissante contre les jeux Tooth & Nail !



Pour moi, un bon deck assez facile a manipuler et lourd a contenir pour l'adversaire.

Voila ! Fin de l'explication !
Maintenant, tous a vos commentaires et vos notes, qui j'espère ne seront pas abusives par certains esprits de joueurs n'ayant jamais joué un Mono Rouge de leur vie...

@++

GM

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire