Deck Magic the Gathering : La Voie du désir.

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echo

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Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La Voie du désir.

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 09/12/2004 par echo

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
La Voie du désir


Pour mon deuxieme deck sur ce site j'ai décidé de poster ma version d'un deck combo des plus efficaces, qui tire profit du déluge.Le deck basé sur la carte "à mon seul désir" .Comme la casi totalitée des deck se basant sur cette carte, présent dans la base, sont en type 2 je vais jouer les troubles faites et vous proposer une version Type 1.x.Avant tou lisez bien le commentaire car ce deck est tres difficile à jouez et n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Fonctionnement et techniques avancées du deck:

Tout d'abord je tiens à dire que ce deck n'est pas vraiment un deck combo.Les amateurs de ce deck vont raler mais je tiens quand meme à le dire.En réalité le deck à mon seul désir a seulement pour but d'optimiser la carte en jouant un maximum de sort en un tour pour alimenter le déluge, puis de sortir à mon seul désir.Ensuite on aboutit à une vrille d'angoisse fatale pour l'adversaire.

Ensuite je tiens à mettre en garde les néofites.Le fonctionnement de ce deck n'est pas à la porté de tous.Alors qu'on ne vienne pas me mettre un 0 parce que la seul créature du deck est une 1/1.

Bon ça c'était pour les petites introductions maintenant passons au fonctionnement du deck.
Le but du jeu est, comme il a été dis plus haut de jouer un maximum de sort pour préparer et grossir le déluge d'à mon seul désir ( la carte sera nommée par la suite AMSD pour des soucis de rapiditée et de répétition ).Pour cela il me fallait donc jouer des sorts gratuits ou tres peu cher pour partir en combo, au minimum, au tour .J'ai donc décidé d'opté pour les sorts gratuit.J'ai donc mis des claquement et des nuée de faeries pour les jouer gratuitement.Ainsi avec ces deux cartes en main je peu jouer trois sorts dans le meme tour tout en conservant mes terrains dégagés :je joue la nuée pour , je dégage deux terrains, je joue un claquement dessus pour , elle remonte en main et je la rejoue en dégageant à nouveau deux terrains.
Ainsi je n'ai plus qu'à jouer à mon seul désir avec un déluge de3.Mais cela n'est pas suffisent.En effet il me faut jouer encore au moins
un ou deux sorts.De plus AMSD ne sera pas forcément tres efficace.En effet si vous ne révélez que des terrains vous vous retrouverez dans l'incapacitée de killer.Les disjonction de mana sont là pour régler ce problème.En retirant tout vos terrains elles optimiseront considérablement le moteur de déluge de AMSD.

C'est pour cela que je joue des médaillon de saphir.Avec des sorts comme claquement la carte me permet de créer des bénéfices de mana:je joue mon sort pour et je dégage tout de meme deux terrains.Ainsi je peu jouer sorts qui ne me font pas dégager mes terrains en plus des ces sorts là .J'arrive donc tres facilement à ce cota.De plus les medaillon me permettent de lancer ma combo (ok je vais appeller ça une combo ...) au cinquieme tour.Le deck gagne donc avec une certaine régularitée au tour 5 voir 6.Ensuite vient l'oeil de ramos.Cette artefact bien sympathique me permet de lancer ma combo eu tour 4!De quoi prendre de vitesse les autres jeux combo et les deck un peu lent de l'étendue.Les deux qu'il offre sont tres appréciables.

Mais que faire de toutes ces cartes mises de coté apres AMSD.Tout d'abord commencer par jouer les sorts "mineur".Il augmenteront votre déluge.Ensuite si les cartes mises de coté contienne un autre AMSD le rejouer apres les sorts "mineurs" on pourra alors mettre de coté 8 voir 11 nouvelle carte.On joue les sorts mineurs et si il y a une vrille d'angoisse je pense qu'en la jouant à la fin vous mettrez suffisement de points à votre adversaire.Et tout ça sans payer le cout de mana des cartes grace à la capacité de AMSD.On a donc une combo nécéssitant une main bien remplie au cinquième tour.Je joue donc des cantrip et autres piocheurs en grand nombre.
Bon tout ça était peut etre un peu compliquer pour les néophites alors maintenant on va vraiment rentrer dans le détail.Lorsque vous aurez joué quelques sorts pour augmenter votre déluge, vous lancerez AMSD.Mettons que vous ayez jouez dans le meme tour:un remue meninge, une nué de faerie, un claquement sur la nué, et rejouer la nué.Si le médaillon de saphir est en jeu vous vous retrouverez avec tous vos terains dégagés ( meme si il n'est pas là vous aurez assez de terrain ).Vous lancerez alors AMSD avec un déluge de 4.Vous mettrez donc les cinq premières cartes du dessus de votre bibliotheque de coté.Adméttons que celle ci contienne
un oeil de ramos, une disjonction de mana, deux iles, et un claquement.On se retrouve là avec un AMSD raté.En effet les cartes mises de coté ne contienne aucune carte clef du deck.Vous pourrez tout de meme jouer les trois sorts, mais cela ne servira pas à grand chose.En revanche si les cartes mises de coté contienne un autre AMSD, alors vous aurez réussit votre cou.En effet vous jouerez les sorts "mineurs".Sont regoupez sous cette appellation tous les sorts autre que AMSD et vrille d'angoisse.Vous jourez donc gratuitement vos remue méninge, connaissance accumulées, toupie, nué de faerie, pour grossir encore plus votre déluge!Si vous avez joué au moins deux sorts mineurs, vous atteindrez un déluge à 7!!Vous jouerez alors un nouvel AMSD, toujours gratuitement grace à la capacité du premier, et mettrez de coté , cette foi ci, 8 cartes!Vous répéterz la meme opération que pour le premier en jouant les sorts "mineurs".A ce stade là votre déluge a atteint au moins le cotat 11.Si les cartes mise de cotées par AMSD contienne une vrille d'angoisse il ne vous restera plus qu'à la jouer gratuitement pour infliger plus de 20 points à votre adversaire grace à votre énorme déluge!Si les vrilles d'angoisse ne sont pas là vous pouvez toujours jourez un souhait rusé, mis de coté par AMSD, pour allez chercher un blocage cérébral et vider la bibliotheque de votre adversaire.Maintenant on rentre dans le tres compliqué! .Si vous avez mis de coté un nouvel AMSD apres le second.Vous pourez le jouez!Vous aurez un déluge absolument énorme et vous pourrez ainsi trouvez le quatrieme AMSD et ainsi jouez gratuitement tous les sorts de votre deck!!!Et tout ça dans le meme tour!
Donc tout dépend de la réussite du premier AMSD.Si il est raté, comme je l'est expliqué plus haut, vous perdrer tout votre tempo et vos chances de l'emporter seront diminuées.Ainsi il faut diminuer le nombre de terrains du deck pour n'avoir que des sorts mis de coté grace à AMSD.C'est pour cela que je joue 4 estuaire pollué et surtout 2 disjonction de mana qui me permette d'optimiser au maximum le déluge.
En somme il m'arrive régulièrement de jouer tout mon deck dans le meme tour et d'infliger plus de 60 points à mon adversaire médusé .

J'ai donc choisi d'integrer le moteur de pioche à base d'intuition et de connaissance accumulée pour possédez les cartes clef en main et ne jamais faire de mauvaises sortie.Ainsi je joue également de nombreux outil de manaipulation de bibliotheque pour m'assure un AMSD correcte.Avec le médaillon en jeu je peux lancer au tour 3 mon moteur de pioche!Trois cartes au troisieme tour c'est pas mal quand meme.Mais ce n'est pas tout.J'avais besoin d'un petit piocheur pas cher mais tres pratique:j'ai donc logiquement pris des remue méninge.Les préceptrices sont là pour aller chercher les cartes qui manquent et surtout AMSD .

Ensuite le deck se construit de manière logique.Les cartes de controle restent en réserve pour ne pas dilluer la puissance du deck et pour ne pas nuir à sa régularité.Ainsi les souhait rusé apporte une polyvalance non négligeable.Me permettent de résoudre les situations gènantes en ellant chercher la carte clef à n'importe quel moment.

Bon maintenant on va parler des petites particularités du deck, à commencer par boseiju.Le fait que les cartes decontroles se trouvent en réserve rend le deck vulnérable à une stratégie à base de contre.En effet si AMSD est contrer mes chances de l'emporter sont tres minces.Le terrain Kamigawa me permettait donc de jouer sans soucis.

Pour ce qui est de ma base de mana, et bien je n'est pas grand chose à dire dessus sinon qu'elle est parfaite vu que je joue en monocolor .

Les gandes absences:

Ici je vais évoquer les cartes qui compose habituellement ce style de deck et je vais expliquer pourquoi je ne les ai pas jouées.
Tou d'abord méditation.Si la carte est un énorme piocheur et était jouée par les premières version de AMSD, son défaut n'en fait plus une carte efficace et rentable dans le nouveau Metagame.En effet l'étendue a vue le passage réussi d'un des archétype du type 2:le deck AFFINITY/MODULAR/RAVAGER ( c'est au choix).Ainsi l'extreme rapidité du deck fait que je ne peut pas me permettre de passer un tour.Il arrive que je perde sans avoir pu lancer ma combo, massacé par des 10/2 vol et autre myr.Il ne m'a donc pas semblé judicieux de l'intégrer dans la liste ici présente.
Ensuite pourquoi ne pas jouer de contres? Comme je l'ai dis plus haut, une base de controle à base de contresort aurait nuit à la régularitée du deck et aurait diluée sa puissance.Les contres se sont donc retrouvés en réserve.
Ensuite si je ne joue pas en bicolore avec du c'est tout simplement parce que les cartes qu'apporte cette couleur ne sont pas indispensables.En effet les précepteur vampirique sont remplacer par les préceptrice mystique et les familier nyctasoph ne sont pas forcément tres utile, vue que je joue de tres nombreux piocheurs et 4 médaillon de saphir.

Point fort :

-un kill des plus élégants;
-une combo qui ne necéssite pas énormément de cartes ( a vrai dire elle ne nécéssite vraiment qu'une seule carte : AMSD);
-un kill sans créature, donc les decks jouant des anti créatures en masse se retrouvent avec de nombreuses cartes mortes en main, ce qui crer un gros card advantage en ma faveur;
-impossible de contrer le déluge sauf avec asphixie et interdiction;
-en somme la combo est tres efficace et met à mal la plupart des stratégies de controle traditionnelles.
-il bénéficie grace à une base de pioche énorme d'une régularité non négligeable;

Point faible :

-la déffausse vous pose des problèmes presque insoluble;
-le manque de contre dans la liste de base le rend vulnérable face aux autres jeux combos;
-si le deck ne sort pas ce n'est qu'une accumulation de piocheur et de créatures médiocres;
-extraction crannienne ou lobotomie et la partie est plier;
- le simple fait qu'il n'est rien à opposer à des decks comme Affinity ou U/G madnes ou encore Sligh, le rend vulnérable aux départs tres rapide et agessif de ces decks.
-une carte une seule vient mettre à mal la stratégie du deck.Laboratoire esothérique vous empeche de gagner la parie.Et le manque de kill alternatif se fait vraiment ressentir.Cette carte que je ne peut pas gerer me tuer net!
Bon ben voila je crois que c'est terminé.Désolez c'était un peu court comme explication pour un deck qui est somme toute relativement compliquer à maitrisser.

Pour ce qui est des commentaires évitez les "PFFF c'est nul" ou les "ouai super".Soyez constructif et justifier vos notes.Ensuite vous génez pas si vous voulez mettre des sales notes tant que c'est correctement justifié .

Allez TCOUS...

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