Deck Magic the Gathering : Wennie Green

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le_gentil_killer_de_mage

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Wennie Green

Format : Casual

Posté le 05/12/2004 par le_gentil_killer_de_mage

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon, je vais commencer l'explication mais d'abord, présentation ...

MY DECK WENNIE GREEN !

Intro :
Je me promenais sur le site quand j'ai tapé wennie dans la base MC... J'ai vu pleeeeeeeeeein de wennie white. Moi aussi j'aime bien le concept, des tonnes de créatures qui sortent pour pas cher, et qui est très agressif. Ensuite un pote m'appel, et se ramène. Il me dit quoi ? J'ai fait un Wennie White...
Là, moi, je cri à l'injustice, paskeu GREEN POWAAAAAAAAAAAAAAAAA (squirrels surtout). C'est vrai, il y a plein de gros thon pas cher en vert ! Alors, un éclair de génie à traversé mon esprit (po la carte bien sur), et le WENNIE GREEN était né...

Base tactique du jeu :
Le concept est très similaire à celui d'un Wennie White, car on met de nombreuses cartes pour pas cher (là, maximum 2 manas). On attaque aussi comme un bourrin. On fait aussi très mal avec des créatures faiblarde...
En fait, on voit surtout deux énormes différence :

Le Wennie green comporte beaucoup de créatures avec des petit défaut, comme un sacrifice de terrain pour une 3/3 qui sort pour , une inneficacité contre le bleu avec le lion, ou encore le changement de controleur de l'ogre.
Certain joueur pourront critiquer le jeu à cause des nombreux défauts des créatures, mais en comparaison avec leurforce, ce n'est rien. L'éléphant sera toujours une 3/3 qui part au tour 1, l'ogre ne quittera pour de vrai jamais mon camp, car il frappera vite l'adversaire, tout comme le lion sera remplacé si l'adversaire a un jeu blue.

Ensuite, le jeu Wennie Green est aussi un jeu qui boost ses créatures pour plus de dégats très vite. Ainsi, on pourra sortir une 5/3 qui piétine au tour 1-2 (pas mal quand même), ou frapper à +2/+2 deux de ses créatures. De cette façons, les quelques défauts des créatures seront largement éffacé, et le deck fera aussi mal (voir plus) qu'un wennie white (T1.X).

Rapidité de la base :
Le jeu est assez rapide par de la pioche, un peu de mana en rab pour les premier tour, et surtout des invoquations et sort quasi gratuit !

On a donc une mini base d'amélioration de mana avec 4 Mox de chrome, pour éventuellement jouer plus de créatures directement, ou les booster (rancoeur) pour le tour suivant. Les mox ne sont pas obligatoire, mais aide un petit peu la sortie des fois un peu "coincée". La courbe de mana n'est pas souvent trop faible, car environ 1 carte sur trois qu'on pioche est un terrain, et que 34 cartes non-terrains sortent pour ou . Ensuite, 10 cartes sortent pour ... On a donc un quota de mana très bas et facile à respecter

On a ensuite des cartes pour piocher, donc si la sortie n'est pas exelente, on peut toujours l'améliorer avec de piocheurs. Un piocheur c'est bien, on est d'accord, mais c'est encore mieux si il est bien. On a bien sur l'exellent mur de fleur ultra connu des joueurs d'extend et qui est (très) bien. On pourra donc placer une acceleration de pioche tout en se protégeant et pour pas trop cher. Mais le mur n'est pas le meilleur piocheur. A coté, on a une perle pour le désormais célèbre Wennie Green que nous apporte Kamigawa : Aperçu de la nature. Un piocheur hors pair qui permettra de poser du monstre, d'en repiocher pour en rejouer, et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de mana. Ce même piocheur ne coute pas cher du tout ( ) ce qui fait ça très grande puissance dans un tel envirronement. Il vous permettra de piocher jusqu'à 5 cartes en un tour pour un mana

La réserve :
La réserve est importante, même pour un deck fun. Ca deck fun ne veut pas dire deck nul. Ce deck est d'ailleurs nommé "fun" car il ne pouvais rentrer dans aucun autre format. Pour la résèrve, on a plusieurs choses des plus utiles aux moins utiles.

On a quatre oxydation pour jouer contre des deck nouveaux et impregné des résidus de Mirrodin, ce qui arrive très fréquemment maintenant, donc il est assez important de placer ça. On pourra aisément y mettre à la place des boucliers de ronces car ce sont les moins bons boost du deck, et sauf controle, le deck mirrodin ne bloque pas souvent.
On peut aussi mettre les Franc-tireurs Cachés qui sont très puissant vs artos, et qui feront regretter à un joueur d'avoir joué un terrain artos.

Ensuite on a les Tranquilitée, pour les jeux extend qui parte en jeux combo, c'est fort et embetant, mais ça marche souvent avec des enchantements. Donc il suffit parfois de ça pour casser un jeu combo-controle (toile d'inertie,etc ...) et gagner dans la foulé. On remplacera ce coup ci les elfes par ça, et si il en faut 4, on peut enlever un boost (peu importe lequel ici).

Les jaguars bondissants sont les variantes du lion de Mtenda, car il ne sont pas affecté par l'ennemie bleu. C'est mieux pour jouer contre le bleu, mais moins bien contre les autres couleurs (l'échos andycape pas mal la courbe de mana). On y mettra donc à la place du lion, mais qu'en presence d'une base bleu (et pas d'un splash).

Le reste est la surtout pour fair joli, car le mox est juste pour le fun, et le tourbillon sera peu utilisé, à par contre quelques jeux agressif volant (c'est rare je crois). On y jouera donc qu'une partie sur 10, voir moins, donc je pense inutil de vraiment indiquer par quoi y remplacer...

Voilà, c'est fini, j'espère que ça vous a plus, et GREEN POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
Bonjour à tous les MCorporatiens gentils et qui sont po méchants, qui cassent pas tout avec de la daube ambulante !

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