Deck Magic the Gathering : Zubera en puissance!

Fiche du Membre

zozu

Avatar de zozu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (7) :Créature (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zubera en puissance!

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 30/11/2004 par zozu

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde!

Bon dabord, je veux que tout le monde sache que c'est mon premier deck que je présente. j'aurait peutêtre du le mettre dans les decks"funs" mais après l'avoir testé en tournoi, je me suis dit que c'était le genre de decks à placer dans la catégorie "assez puissant et sympa à jouer pour un deck original".

PRINCIPE DU DECK:

Bon, vous aurez remarqué que ce deck est bourré de zuberas. Ce deck consiste donc à exploiter au maximum leur capacités et à en faire des machines à tuer! C'est donc une sorte de deck sacrifice qui fait à peut près tout à la foi: pioche, dégat directe, défausse, envaissement,...

Le Mana

Le problème avec ce genre de deck, c'est bien évidemment le mana. Il en faut de chaque couleur et vous aurez remarqué qu'il n'y a que 17 terrains. Mais attention!(j'en voit déjà qui ricane bêtement ) 12 terrains produisent le mana de votre choix! Et avec les Pentodes et les birds, on peut dire que ce deck n'a pas de problème de mana.
Je n'ai mis que 17 terrains parce que quand il sagit de piocher 5 ou 6 cartes d'un coup ( voir plus loin comment on y arrive ) et que sur ces 5 ou 6 cartes on pioche 3 terrains, on se surprend à balancer des insultes que je préfère ne pas citer .

La Base Du Deck

La base de ce deck peut se résumer en quelques mots: Fosse de l'engeance + zubera(s)+ Offrande à la fosse de la mort. Alors pour ceux qui on la tête dure et ce qu'il y a dedans mou, une petite explication s'impose:

1) On à la Fosse en jeu avec 4 zuberas (par ex:1 de chaque).

2) On sacrifie les 4 zuberas pour mettre 4 marqueurs charge sur la Fosse.

3) Les zuberas vont au cimetierre et résolvent leur effet: vous posez 4 jetons 1/1, vous distribuez 4 blessures, vous piochez 4 cartes et l'adversaire se défausse de 4.

3*) Dans ce cas, vous sacriez aussi les petites 1/1 sur la fosse ( elle a maintenant 8 marqueurs)

5) Vous posez l'Offrande à la fosse de la mort ( vous n'avez plus de créatures en jeu)

6) Et enfin vous retirez les marqueurs de la Fosse et vous avez 4 créatures 4/4

La Fosse de l'engeance sert à sacrifier nos amis les zuberas. De préférance, sacrifiez les tous en même temps pour augmenter leur puissance. Alors quand on en sacrifie 3 ou 4 ça fait déja très mal; mais quand entuite on envoie la fosse de la mort, ça achève.
Les varientes entre zuberas sont très nombreuses et toutes plus efficaces les unes que les autres. Par exemple, Si vous avez deux zuberas bleus et un rouge mais pas d'Offrande en main, sacrifiez-les quand- même parceque sur les 6 cartes que vous piocherez, il y a de fortes chances qu'il y en aie une.

Le Kill

La carte de Kill du deck est l'annelure d'éclaire. En soit, ce n'est pas une super carte mais en la boustant avec quelques zuberas et la deuxième Aurore, elle devient très vite mortelle ( encore plus s'il y en a 2!). Encore une petite explication bien méritée:

1) 1 zubera de chaque en jeu, une annelure d'éclaire et une Fosse. Une deuxième Aurore en main.

2) A la fin du tour de l'adversaire, sacrifiez tous vos zuberas. Il y a 8 marqueurs charge sur la fosse( grâce aux 1/1) et quatre marqueurs sur les annelures.

3) Jouez la deuxième Aurore: tous vos zuberas reviennent!

4) Re-sacrifiez- les. Avec tous les effets combinés, vous pouvez: piocher 8 cartes, défausser 8 cartes à un adversaire, infliger 8 points de dégat et poser 8 créatures 1/1. La fosse à maintenant 20 marqueurs ( toujours les petites 1/1) et les annelures en ont 8.

5) Toujours à la fin de ce tour, returez tous les marqueurs de la fosse ( 10 créatures 2/2!!!!!!!!! ).

6) Au début de votre entretient, retirez les marqueurs des annelures: 8 créatures!!!

7) bourinez avec le tout et je vous laisse deviner la suite!

Les Autres Cartes

Le voleur d'espoir: Il sert à limiter la casse, récupérer un zubera, contrebalancer les Cités d'airain et affaiblir l'ennemi.

La Fonderie d'âmes: Elle sert surtout à copier un zubera particulièrement utile à la situation.

La Réserve

La fonderie d'âmes: pareil qu'au dessus!

Zubera au chant silencieux: contre ces decks rouge-contrôle et weenie blanc (trops rapides pour ce deck)

Explosifs artificiels: Cette carte prend vraiment toute sa puissance dans ce deck (déja qu'elle est puissante dans n'importe quel deck..!).

Condescendance: Un très bon contresort, à jouer contre tous les decks contrôles.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire