Deck Magic the Gathering : Les terrains se brisent comme du verre

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smehagoll

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Éphémère (3) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les terrains se brisent comme du verre

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 28/11/2004 par smehagoll

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde !
ca fait longtemps que j'ai pas posté de decks et je voulais poster celui la, que je joue actuellement.
c'est un casse terrain un peu classique mais sympa a jouer ^^
bon passons aux choses serieuses......!


1) mana base / courbe de mana :

bon ben on rtrouve des cartes connues comme cité d'airain qui aide pas mal a eviter les mana death. sinon y'a du vert et du rouge (normal...).......
la courbe de mana est pas trop élevée (de 1 a 5 maximum pour une moyenne de 3) et meme si ca parait un peu lent y'a toujours mox de chrome et oiseaux de paradis pour masquer le defaut ^^. eh oui mox permet de jouer un casse terrain tour 2 (les birds aussi d'ailleurs ) et c'est toujours bien de casser les permier terrain de l'adversaire !


2) controle :
a) casse terrain :

ben oui c'est avant tout un casse terrain donc c'est le controle principal ! LOL !!! bon bref donc y'a pluie de pierre, pluie en fusion qui sont les casse terrain classique et le plus recent fenaison et semence qui est tres bien et qui accelere un peu. bien sur il est moins efficace que les autres car plus lent... et l'union le rend encore plu lent.....
sinon contre artefacts meme un casse artefact peut devenir un casse terrain , tout simplement parce que affinity ou ravager ne joue presque que des terrains artefacts...

b) autre.... :

ben la y'a ls casse artefacts : naturalisation ; et les blasts : jet de magma et choc.
ils servent a empecher l'adversaire de trop se developper, et des blasts trop lourd ne servirai pas a grand chose car ce n'est pas avec 2/3 mana maximum qu'on sort la creature 10/10 de la mort qui tue !!!! mdr ! donc des blasts a 2 blessures ca suffit emplement, histoire de faire disparaitre tout ce qui ajoute du mana et qui ne coute que 1 ou 2 mana...
naturalisation sert contre les artefacts, qui pulullent toujours (malheureusement...) et qui sont toujours aussi ch****... mais elle sert aussi contre les enchantements. bien sur y'en a pas beaucoup en ce moment, mais au moins on est sur...


3) le fonctionnement general du deck :

je pense que c'est pas la peine de vous faire un dessin, il s'agit ni plus ni moins d'un casse terrain, donc d'un deck dont le but principal est de casser... des.... euh ..... des terrains !!! !!!
bon sans rire je vois pas quoi dire que tout le monde ne sait pas encore sur un casse terrain....
bon on peut casser des terrains tour 2 du moment qu'on joue tour 1 un bird ou un mox, ou tour 2 un mox, sinon il faut attendre le tour 3. et sinon y'a temoin eternel qui permet de reprendre un casse terrain, mais si on est envahi ou qu'on a deja un ou 2 casse terrain en main, mieux vaux prendre un blast ou un permanent que l'adversaire aurait par quelque moyen detruit ^^.
voila je pense que pour le reste, tout le monde voit ce qu'il faut faire ... : CASSER DES TERRAINS !!!!!!!!!!!!!!!
et comme le dit un tres ancien proverbe chinois : PAS DE MANA, PAS DE CHOCOLAT !!!!!!!!!!


4) le kill :

le kill est bien sur kodoma de l'arbre du nord.
une bonne creature comme on en avait pas vu depuis longtemps (elle me rappelle silvos, elemental solitaire) pour pas cher en plus.
il y a aussi frappeur a l'arc qui fait kill alternatif.
pour les amateurs voila les images ^^ :




5) le side :

le side est bien sur composé de manière a pouvoir gerer a peu pres toute les situations, meme s'il y en aura toujours une qui vous mettera dans le caca........
c'est pour ca qu'on retrouve des casse artefacts comme limace moisie et destruction resonnante, pour mieux gerer les decks comme ravager et affinity, en casant bien evidement tous les artefacts qu'ils vont jouer...
on trouve ds anti creatures de "masse"; entre guillemets car ca ne gere quand meme que les petites creatures... je parle bien sur de pyroclasme.
il y a matrice d'amortissement pour gerer et ravager, et les decks qui jouent beaucoup avec les creaturs qui ont des effets a activer.
et enfin il y a saisie des renes qui sert contre les grosses creatures que l'adversaire aurait le temps de jouer ^^.


6) points forts / points faibles :

bon ben pour commencer ce deck est un forme de controle, donc il a un certain avantage face a de nombreux decks, comme par exemple dent et ongle, qui necessite baeucoup de mana pour une sortie convenable (et les creatures genre birds eh ben on les blast ). ensuite le blast permet de tenir face a pas mal d'attaques adverses, et ce n'est pas quelques point de vie en moins qui vont vous arreter.
par contre, et parallelement a ce qui se passe avec dent et ongle, les casse terrains demandent du mana, eux aussi, donc il faut avoir ce qu'il faut pour bien sortir et pouvoir se "battre" tranquilement .



bon ben voila pour le commentaire ^^
maintenant c'est a vous de juger son efficacité
@++++++ ! Smehagoll "Mon précieeeeeeeeuuuuuuux"

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