Deck Magic the Gathering : 2,1,0:T'es mort!

2,1,0:T'es mort!

Format : Casual

Posté le 27/11/2004 par anthokiedis

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous! Je reviens pour mon deuxième deck sur ce site, et je vous propose cette fois-çi de vous amuser avec une des cartes les plus étranges de Magic: All Hallow's Eve.

Ce deck est un deck fun, ce qui veut dire qu'il n'est pas compétitif, qu'il ne correspond à aucun format, mais qu'il est très amusant à jouer.

Le titre, 2,1,0: T'es mort!, fait référence à cette fameuse carte, dont je vais expliquer le fonctionnement plus tard.

J'ai quand même voulu éviter de mettre dans ce deck des cartes introuvables ou hors de prix, telles que black lotus, mox jet, time walk ou encore ancestral recall. La carte la plus chère du deck est justement All Hallow's Eve, vendue à 55 euros sur ce site. Néanmoins, j'ai réussi à en obtenir 2 sur ebay pour une enchère totale de 12 euros, preuve que la carte est côtée en fonction de sa puissance, plutôt qu'en fonction de l'enthousiasme ( ou du non-enthousiasme) qu'elle déchaine. les cartes chères telles que les mox, ou l'académie ne sont pas indispensables dans l'esprit du jeu, mais si vous en avez, mettez les, pour rendre tout cela plus rapide.

A présent, examinons, en introduction, l'objectif général du deck.

Introduction

A première vue, ce deck semble être un classique deck combo-réanimateur. Il ensevelit, deterre, et tue en un tour. Mais son fonctionnement a ceci d'original, qu'il est construit autour d'une thématique. Les esprits viennent hanter la table de jeu le soir d'Halloween!
Pour ceux qui ont vu Le Seigneur Des Anneaux, vous pouvez assimiler ce deck à l'attaque des morts, commandés par Aragorn, qui balaient en moins de deux les troupes de Sauron dans un cri d'effroi!
Hum..! Bon, à part ça comment ça marche?

Fonctionnement du deck

Le deck vise à mettre une armée d'esprits et La Colère au Cimetière, grâce à Iname, Aspect de la mort et à enterré vivant. Iname est lui-même à réanimer avec déterrement. Et pour renvoyer tout ça en jeu, All Hallow's Eve est là.
Tout le reste du deck sert à développer du mana ( sol ring, messe noire, mox, pétale, académie), à chercher les éléments de la combo ( tutors, brainstorm, étude), ou à permettre à la combo de passer sans encombre( force of will, stiffle).
Les Tormod's Crypt ont bien sur le rôle de vider le cimetière adverse.

Il est temps maintenant de se pencher sur cette fameuse carte, qui jusqu'ici ne figurait dans aucun deck publié sur ce site.

All Hallow's Eve est un rituel de l'édition Legends, et c'est la première carte de réanimation globale publiée. C'est donc l'ancêtre de Mort-vivante et d' Ordre du patriarche.
Son coût de mana est correct:
Lisons le texte: " Put two counters on this card. Remove a counter during your upkeep. When you remove the last counter from All Hallow's Eve, all players take all creatures from their graveyards and put them directly into play. Treat those creatures as though they were just summoned. You choose what order they come into play."
Il s'agit donc d'un rituel qui reste, en quelque sorte, en jeu! Mais sans pouvoir être détruit car ce n'est pas un permanent! Vous imaginez votre adversaire lorgnant sur la carte dont les compteurs égrennent la durée de vie! sans pouvoir la détruire!
En plus vous pouvez la jouer avant de Jouer Iname. Vive l'effet de surprise!
Pour faire marcher tout cela, vous ferez appel au Démon et à ses précepteurs, pour qu'il vous envoie son plus fidèle lieutenant, Iname. La Tormod's crypt assainira le cimetière adverse, et vous asphyxierez sans pitié tout ce qui peut contrarier la volonté du Maître!
Le thème vous plaît? Voyons maintenant l'armée d'esprits commandée par Iname.

Kokusho: 5/5 vol c'est déjà bien, et si quelque chose de fâcheux lui arrive, il fait drain de vie à 5.

Keiga: Cousin de Kokusho, il a la même force de frappe, et sait se faire remplacer quand il meurt.

L' Innommable: 6/7 vol, piétinement, c'est du lourd dans les airs.

Nishoba fantômatique: 7/7 piétinement, régénère, fait gagner autant de points de vie qu'il inflige de blessures: C'est lui qui assure la stabilité des choses au sol/

Bourreau Oni: 5/4 peur dont le défaut n'en est pas un puisqu'il n'y aura pas d'entretien supplémentaire après son attaque. Il esquive et fait mal au sol.

Oni Tord-Boyaux: cousin du bourreau, lui il piétine méchament.

Avec la Colère au cimetière ça devrait aller!

Examinons à présent l'efficacité de ce deck.

Statistiques du deck

Voyons pour commencer la mana curve:

: 6 cartes + 3 Force of Will=
: 14 cartes
: 4 cartes
: 3 cartes
: 2 cartes (je ne compte pas La Colère qui est à mettre au cimetière et non à jouer)
et plus: 9 cartes, toutes à réanimer!

Avec La Colère, qui ne rentre pas dans la mana curve, cela fait un total de 42 cartes, dont la moitié coûtent ou .

16 terrains permettent de donner soit du mana bleu, soit du mana noir, et Minamo et l' Académie sont, en quelque sorte, des "bonus" dans ce deck.

Exemple de sortie du deck.

T1: Cité d'Airain, messe noire, enterré vivant sur Iname, La Colère et un esprit quelconque.
T2: Brainstorm, estuaire(ce qui mélange la biblio) pour marais et pétale de lotus.
T3: Ile, All Hallow's Eve ( 2 compteurs dessus)
T4: On enlève un compteur, Déterrement sur Iname, on met tous les esprits au cimetiere, tormod's crypt, on enlève le cimetière adverse.
T5: on enlève le dernier compteur, tous les esprits attaquent, pour au total, si rien n'est bloqué, 47 pv.

C'est un deck fun. Il tue régulièrement au tour 6-7. C'est jouable pour le plaisir.

Examinons maintenant la réserve, qui est dans l'esprit du jeu.

La Réserve

Caveau de Lim-Dul: peu cher et génial avant brainstorm. Evidemment il reste dans la thématique...!

Intuition: toujours très efficace quand il vous manque quelque chose. Et puis si ça va au cimetière, c'est pas grave!

Frankenstein's monster: choisi avant tout pour le fun, mine de rien il peut attaquer pour 12!

Hell's Caretaker: remplace avantageusement cauchemar récurrent, car peut se cibler lui-même pour réanimer Iname. Et puis reste dans l'esprit du deck...!

Emissaire du déséspoir: un esprit grosbill contre artefact. et en plus il vole!

Esprit stridulent: Si le sol est trop bien gardé, on attaque par les airs!

Grille du Cimetière: On ne passe pas! C'est moi le roi du Cimetière!

La sépulcrale volée de Marches: Choisie pour son ambiance, elle peut malgré tout faire très mal!

Voilà, il me reste à conclure:

Conclusion

Ce deck a avant tout deux objectifs: S'amuser sur le thème déjà cité, et utiliser All Hallow's Eve, carte si bizarre qu'elle semble avoir été rayée de l'histoire de Magic.
J'espere que ce deck vous plaira, même s'il reste cher à construire c'est vrai. L'interêt principal n'est pas d'acheter des cartes à prix d'or pour utiliser ce deck, mais de vous donner des idées pour confectionner un deck basé sur des vieilles cartes dont le charme est invérsement proportionnel à la puissance!

Merci d'avance pour vos commentaires et @+ sur magiccorporation!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire