Deck Magic the Gathering : Equilibrium / Armageddon, My Generation...

Fiche du Membre

Fradylee

Avatar de Fradylee

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Artefact (7) :Créature (1) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Equilibrium / Armageddon, My Generation...

Format : T1 — Vintage [1993-2005]

Posté le 25/11/2004 par Fradylee

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Equilibrium / Armageddon, My Generation...
Type de Deck : Type 1



Introduction

Voici l'un de mes jeux que j'avais fais à l'époque où j'étais encore un grand joueur...
Je viens de le remettre légérement à jour avec certaines bonnes cartes des nouvelles éditions. Certes parlons du jeu en lui même désormais...

Ce jeu s'inspire du grand lock : "Equilibrium/Armageddon", mais afin d'innover celui ci amène l'utilisation de cartes très peu utilisée et pourtant si... Formidable. Comme cette vénérable gargouille d'ivoire, dont les jeunes crachent dessus... Et pourtant, et pourtant... (remarquez que les questions de goûts et couleurs dépendent de chacunes des personnes, mais moi voyez vous, je l'aime cette carte )


Principe du jeu :

Comme je le disais précédemment le jeu s'inspire du lock "Equilibrium/Armageddon" et donc vous devrez essayer de n'importe quelle façon de conserver ces cartes là, pour les utiliser au bon moment, sans quoi la partie risque d'être compliquée, mais vos chances de l'emporter persistent quand même.
En effet contrairement à d'autres jeux celui ci est une vaste composition d'enchainement dont les cartes "idole chimérique" et "gargouille d'ivoire" permettent de controller l'adversaire mais aussi avec l'aide de colère de dieu, de l'emporter lors d'un assault fracassant.

Le seul handicap que vous aurez avec ce jeu est finalement :
- Les jeux contresorts/contrôle qui pourraient vous détruire toutes combinaisons. (remède les grilles de défense en réserve)
- Enfin les cartes retirant de la partie comme retour au pays ou autre. (souhait vivant pour ceux qui veulent passer aux 3 couleurs)

Une fois la gargouille d'ivoire en jeu vous serez pour le moins à l'aise puisque bien protégée, et dès que vous piocherez des cartes à combinaisons comme heaume de possession, ou idole porte-malheur, vous n'aurez plus qu'à gérer votre adversaire avec une colère de dieu ou un armageddon... Pour ceux qui veulent le lock définitif, Land Equilibrium donnera le coup de grâce à votre adversaire, puisqu'il ne pourra plus jouer de terrains. Il va de soit, que ce serait quartier libre pour les idoles chimériques ou encore pour les gargouilles.


Principales combos du jeu :

- Land Equilibrium + Armageddon : Posez d'abord le Land Equilibrium, une fois les terrains détruits suite à l'armageddon, celui ci devra sacrifier un terrain chaque fois qu'il en pose un, donc il sera inévitablement bloqué...
- Balance (ou armageddon) + Orbe Zuranienne : Sacrifiez vos terrains pour 2 points de vie par terrains, et obligez votre adversaire de sacrifier les siens juste pour le plaisir.
- Gargouille d'Ivoire + Colère de dieu : La gargouille reviendra le tour suivant, ce qu'il lui permettra dès votre prochain tour d'attaquer l'adversaire.
- Gargouille d'Ivoire + Heaume de possession : Sacrifiez gratuitement la gargouille pour controller la créature ciblée de l'adversaire, la gargouille reviendra en jeu le tour suivant.
- Gargouille d'Ivoire + Idole porte-malheur : Sacrifiez gratuitement la gargouille pour donner ce joli cadeau à votre adversaire.
- Idole Chimérique + Balance (et/ou colère de dieu) : L'idole chimérique est une combo à elle seulle, avec balance vous allez faire un malheur surtout parce que vous ne posséderez aucune créatures en jeu (gargouille très sacrifiable)... Donc imaginons, 2 idole chimérique en jeu, jouez balance puis sacrifiez tous vos terrains avec l'orbe zuranienne, l'adversaire devrait détruire ses terrains et créatures, et Hop ! La voie est libre. Il s'en remettra difficilement, encore plus si vous aviez des gargouilles d'Ivoire en jeu.
- Gargouille d'Ivoire + Ashnod's Altar : Fournit du mana gratuitement, très efficace suite à un armageddon...

À noter que pour les personnes dont les revenus sont modestes que vous pouvez remplacer quelques cartes relativement chères par d'autres mais que d'ans l'ensemble ce jeu ne coûte pas très cher.
- Le moat ou autres cartes du genre, serait un assez bon investissement. Pourquoi pas Téféri's Moat.
- Black Lotus => Anneau Solaire.
- Mox Saphire et Pearl => Mox de diamant et de chrome.
- Toundra => Tour cotière.


Conclusion
Ce jeu n'est pas infaillible au contraire, mais dans la lignée des jeux FEB celui ci vous procurera énormément de plaisir tout en respectant la simplicité et le fair-play des parties entre amis.
Ce jeu est unique dans son ensemble bien que Equilibrium/Armageddon soit connnu, mais voyez par vous même pour le reste. certaines de ces cartes ne sont que très rarement utilisées et pourtant...
Dans tous les cas, j'espère qu'il vous plaira.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire