Deck Magic the Gathering : Alliés en bloc

Fiche du Membre

flog78

Avatar de flog78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Créature (8) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Alliés en bloc

Format : T3 — Bloc Zendikar [2009-2010]

Posté le 06/03/2010 par flog78

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Alliés en bloc


Parce que l’union fait la force




Bonjour à tous, je me suis rendu compte que l’on ne trouvait pas beaucoup de decks Allié et j’ai trouvé leur capacités intéressantes, j'ai donc décidé de m'y mettre.


Contenu :

32 créatures, 8 éphémères/enchantement, 20 terrains. Ce deck est basé sur l’effet tribal des Alliés, avec juste ce qu'il faut de contrôle.

16 rares, 8 uncos et 36 communes. Les rares sont facilement trouvable et relativement bon marché, ce deck n’est donc pas ruineux et facile à rassembler.

28 blanches, 12 vertes, 20 terrain : le blanc domine nettement, avec des coûts en mana mono blanc, de certaines cartes.

1 mana : (4) : ----
2 mana (20) : --------------------
3 mana : (4) : ----
4 mana : (8) : --------
5 mana : (4) : ----
un coût de mana pas très élevé contrairement au préjugés que l'on peut avoir sur les Alliés et contrairement aux rumeurs.


Statégie :

La stratégie est très élaborée : tout poser et foncer dans le tas !

Les premiers tour ne verront pas sortir de créature extraordinaire ou particulièrement agressives même si elles restent rentables en terme de coût/force pour les premiers tours mais après en avoir posé 3 sur la table, ils auront bien grossit et s'avéreront dangereux. C’est ensuite une pluie d’effet qui s’abattra sur l’adversaire à chaque tour lorsqu’un nouvel Allié arrivera en jeu.

La plupart des Alliés grossissent tout seul et donc juste en jouant une carte chaque tour vous renforcerez toutes vos créatures.

Le Prédicateur de Kabira, en choisissant la bonne couleur pour la protection, rendra vos Allié imblocable et donc sera idéal pour une attaque massive achevant l’adversaire. En bref un bon finisseur.

2 créatures ne sont pas destinées à l’attaque, mais que l’on préservera :
-Clerc du Ondou pour gagner des points de vie.
-Druidesse de l'Harabaz pour produire du mana.

Un gain de point de vie conséquent :
-le Clerc du Ondou, posé au second tour vous fera gagné un nombre de point de vie conséquent.
-Paladin de Talus, si vos Allié ont bien grossit fera gagné également énormément de PV.

Contre les decks encore plus agressifs : Voyage vers le néant permettra de ne pas se faire déborder et de garder le contrôle en éliminant quelques créature adverse.

La réserve sera toujours présente pour aider contre certain type de deck.


Une bonne sortie :

Tour1 : Librelame de Hada (en jeu : une 1/2).

Tour 2 : Druidesse de l'Harabaz (en jeu : une 2/3 et une 0/1).

Tour 3 : Clerc du Ondou + (en engageant la druidesse : +3 manas) Maître d'épée du Kazandou + Survivaliste d'Oran-Rief (en jeu : une 5/6, une 3/3 vigilance initiative, une 2/2, gain de 12 PV).

Tour 4 : Rejoindre les rangs + (en engageant la druidesse : +7 manas ) Paladin de Talus + Prédicateur de Kabira.

Au tour 4 il y a en jeu une 9/10, une 7/7 vigi ini, une 6/6, une 4/5, une 2/3, gain de 30 PV, ils ont tous le lien de vie, ils sont tous imblocables si la bonne couleur a été choisie comme protection, soit une attaque potentielle de 22 dégâts, avec un gain supplémentaire de pv grâce au lien de vie.



Voila, ce deck peu s'avérer efficace et dans tous les cas il a le mérite d’être original et fun en jouant les Alliés.

Une de ses force est qu’il ne coute pas cher, beaucoup de cartes se trouveront pour 0,30 euro. Seulement 4 cartes coutent plus de 1 euro : Paladin de Talus à 1,5 euros, Prédicateur de Kabira et ranger de tournebois à 2 euros, et Druidesse de l'Harabaz à 3,5 euros. On l’achète pour moins de 50 euros à la cote officielle : j’ai calculé 46,8 euros.

Flog78

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire