Deck Magic the Gathering : ={*/Kodoma the Hunter*}=

Fiche du Membre

zinZ

Avatar de zinZ

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/06/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (2) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

={*/Kodoma the Hunter*}=

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 23/10/2004 par zinZ

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
**************************************************************************************************************

Je vous présente un petit deck perso, encore jamais paru.
L'esprit du deck est.....arfff elle est bonne.
Donc comme vous avez pu le constaer c'est un deck qui utilise les esprit rebel du plan de kamigawa et les sorts d'arcane.

Nom : Kodoma the Hunter
Je l'ai appellé ainsi, parce que la carte qui m'a inspiré ce deck, est le très puissant Kami de la Chasse. J'en vois qui rigole sisi qu'il est puissant mon kami. Et comme j'utilise a trois reprise la puissance du très célèbre Kodoma ( Puissance du Kodoma, Portée du Kodoma, Kodoma, l'arbre du sud).

Format : Block Kamigawa
J'ai mis ce deck en format T2 car le Block Kamigawa n'est pas encore accessible. Mais il s'agit bien d'un deck block, ce pendant il fait palir certain des archétipes du T2. (voir suite)


Fonctionnement

Je qualifirait ce Jeu de semi-aggressif/tiers controle/(un peu fun).
- Semi-aggressif : Il inflige tue souvent en 2 ou 3 tours.
Mais pas a partir du tour 1 bien sûr, d'ailleur je ne fait jamais rien au tour 1 a part posé un terrain, et pas souvent au tour 2.(voir suite)
Il commence en général a tuer aux alentours des tours 4-5 et fini de tuer vers les tours 5-6. Ca c'est de l'agressivité ou je m'y connait pas.
- Tiers controle : Il gère pas mal de bête grace au noir et au rouge (Rayon glaciaire gère de facon récurente, et puis rend flesh gère tou ce qui n'est pas esprit et qui ne régénère pas), et aussi les artos et enchants grace au vert (Dégradation tou simplement).
- Un peu fun : C'est un deck UNIQUEMENT esprit et arcane, je me suis refusé a mettre des sort non-arcanes, et des bestioles même très bonne que je joue d'ailleur dans d'autres decks : comme l'Ancetre de la tribu Sakura. Les esprit ne s'abaisse pas a utilisé la méprisable force de simple mortel.

Le maitre mot du deck est CARD AVANTAGE.
Où comment donner a un simple sort d'esprit ou d'arcane coome par exemple Pointe de lave (déja pas mal toute seule), le pouvoir de :
- transformer un terrain en 3/3 jusqu'a la fin du tour
- faire perdre 1 pv a l'adverssaire et de m'en faire gagner 1
- donner +1/+1 et le piétinement à toutes mes créatures (sauf Kodoma)
- donner +1/+1 à mon Kami de la chasse
et en bonus pour les sort d'esprit :
- ajouter l'effet d'un Rayon glaciaire pour
- ajouter l'effet d'une Puissance du Kodoma pour
- ou même dans certain cas (extrème), ajouter l'effet d'une Dégradation pour , celui là est un peu chère.

Voilà je crois que j'ai fait le tours de toutes les capacités qui peuvent se déclencher à chaque fois que je joue un sort d'esprit ou d'arcane, donc autant dire à chaque fois que je joue un sort. Parce que des esprits ou des arcanes, bah il y'a que ca dans mon deck.
Je déclenche environ 2 à 3 ces capacités à chaque fois que je joue un sort, si ca c'est pas du card avantage.
Si avec ca vous êtes pas convaincu....... ........ ......... ................Et bah je vais continué.


Un petit point de regle.
En effet ce jeu fait appelle a quelque point de regle que tout les joueurs ne connaissent pas.

- Mon Jeu VS les contre-sorts.
Les Capacités de mes Créatures sont des capacités déclenchées, elles sont envoyer dans la pile au moment où je joue un sort, et non pas quand ce sort se résout. Donc même si le sort est contré la capacité prend effet. Je me suis Battut sur ce point de règle pendant 10 min avec un anglais sur Magic WorkStation, en anglais bien sur parce qu'il ne comprenait pas un mots francais, il était borné et au final, je n'est meme pas reussi a le convaincre, et je lui est accordé raison parce que j'en avais marre de disserter dans la langue de Shakespear où je me débrouille pire que mal. La situation c'est reprduit durant la partie et je n'est pas bronché, et en plus j'ai fini par gagnée. .
- Le splice = l'imprégnation.
On ne peut pas splicer 2 fois le même sort un le même sort d'arcane. (bien que je ne sois pas 100% sur de cette regle, mais ca me semble plus logique)
On peut splicer plusieurs sorts (différents) sur le même sort d'arcane.
Lorsqu'on splice un sort, cela n'est pas considérer comme "jouer un sort d'arcane", et cela n'active donc pas les capacités déclenchées des créatures. Seul le sort d'arcane sur lequel on splice les autres sort est considéré comme "joué".


Comme Je vient de le dire, TOUTE la force du deck repose sur l'interaction entre les cartes, et cette interaction est TOTALE.
Quelque exemple de bonne interaction, qu'on pourait même parfois appeler (abusivement) combo.
- Forge-terre + Kodoma de l'arbre du sud. ( lorsqu'on joue un sort, on peut choisir de placer la capacité de kodoma avant celle du forge-terre, les land 3/3 sont donc 4/4 piétinement )
- Pointe de lave + Puissance du Kodoma / Rayon Glaciaire. (3 arcanes de faible coût dont 2 poeuvent etre spilcer)
- Voleur d'espoir + Voleur d'espoir ( la ca optimise enormement les sorts, on a juste a controler la partie avec les blast et les anti-créature)
- Kami of the hunt/Kodoma de l'arbre du sud + Arraché la chaire ( on tue les blockeur potentiel tout en boostant nos créatures)
Et je pourrait en cité beaucoup d'autres.

Exemple de partie ( avec un peu de chance ):
- tour 1 : Foret
- tour 2 : Montagne + Forge-terre
- tour 3 : Foret + Pointe de lave => la Foret du début de vient 3/3 grace au Forge-terre + Puissance du Kodoma sur le forge-terre splicé sur la Pointe de lave. => Je vient de prendre 3 blessures (Pointe de lave) et je t'attaque avec 2 créatures 3/3, oui on est tour 2 et j'ai rien joué au tour 1.....et alors, dans semi-agressif il y'a agressif. En plus il me reste encore 5 carte dans la main.
- tour 4 : Bon là l'adverssaire il commence a fliper un peu. Marais + Kodoma l'arbre du sud.
- tour 5 : Bah maintenant l'adversaire est très mal. Foret + Rayon glaciaire sur l'adversaire => un terrain devient une créature 3/3 et chaque créature autres Kodoma l'arbre du sud gagne +1/+1 et le piétinement. + Puissance du Kodoma sur le Forge-terre ( non splicé)=> un autre terrain devient 3/3 et chaque créature autres Kodoma l'arbre du sud gagne +1/+1 et le piétinement.
Bilan : On a le Forge-terre qui est 5/5 piétinement; Kodoma de l'arbe du sud est 4/4; un terrain est 5/5 piétinement et l'autre est 4/4 piétinement.
Résultat : Je vous laisse faire le décompte des blessures. 3 + 3 + 3 + 2 + 5 + 4 + 4 + 5 = 29. Dont 5 blessures qui sont infligés directement, et 14 blessures qui on le piétinement.


Side.
J'ai vraiment manqué d'idées pour le side. Car je veut a tou prix rester dans l'esprit du deck( ahahah ...heu elle est moins drôle la deuxième fois)
Donc j'ai quand même mis des Extractions crâniennes, vu que c'est tres fort et que c'est une arcane et que je joue noir.
Blizzard surnaturel : contre les decks esprit, mes Arraché la chair ne servent a rien, donc je mets ca pour les empecher de bloquer.
Le Kami de la lune descendante a un peu la même fontion contre des deck qui ne joue pas noir en majorité, comme les Zubera deck par exemple.
Bon bah la dégradation, ca se rentre surtout vs weenie blanc, car y'a la prison phantomale, et les quelque équipement qui pourrait m'embêter.
Pour la peste résorbante, c'est parce que j'avais pas d'autre idée.



Résumé

Avantage :
- Déborde l'adversaire : Beaucoup d'effets simultanés et beaucoup de créature (Forge-terre)
- Ne craint pas trop les contre-sort même si c'est pas cool : les capacités se déclenchent quand le sort est joué et non pas quand il se résoud.
- La main ne s'éssoufle pas vite : On ne jou jamais plus de 2 sort par tour ( je ne compte pas les splice bien sur. )
- Surprend l'adversaire : les 2-3 premiers tours sont très très calme, c'est après que les Kami s'énerve.
- Petit Budget : Que une seule Rare, qui est pas trop coté encore. (L'extraction cranienne de la réserve est optionnel, moi même je ne la joue pas car trop rare a trouvé)
- Respecte la storyline
- Peut être joué en T2.

Désavantage :
- Craint Beaucoup les anti-créatures : en effet le deck est basé sur des capacités déclenchées qui appartiennent a des créatures.
- Craint les decks blast pour la même raison que les même raison que les anti-créatures
- Craint la défausse, qui est elle très présente dans le block, et qui je pense sera le principale ennemi de ce deck.
- Manque un peu de terrain Bicolores compétents . Défaut qui est un peu compencé par les 23 terrains.
- Désoler ca peut paraitre hypocrite mais je n'ai pas encore trouvé trop de défaut.

Passage au T2.
C'est pas la peine changer les sort, car ca ferait perdre toute la force du deck.
L'amélioration pourrait etre faite au niveau du Mana, qui est nu peu long a sortir.
Cité d'arain : 4 absolument.
Mox de chrome : peut-etre quelque Mox mais je sais pas trop combien et à la place de quoi les mettres, et puis de toutes facon j'ai pas les moyens d'en avoir donc le problème est règlé.

Avis au Commentaire.

Voila je vous laisse, commenter mon deck et son explication.
Ne me dites pas que mon deck est nul sans l'avoir tester. Je l'ai tester sur Magic Workstation (environ 20 parties) et croyer moi il dérouille.
Il met leur claque a tous les decks de Block Kamigawa. Le match up qui me résiste un tout petit peu est probablement zubera deck a cause de la défausse, quand il sort bien.
J'ai donc été obligé de tester la version Block en T2 (sans les amélioration), et même là il se débrouille pas trop mal.
Donc maintenant place a vos commentaire.
Kodoma vous salut.
************************************************************************************************************

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire