Deck Magic the Gathering : Under world dream

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portikuss

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Liste du Deck
Artefact (12) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :Créature légendaire (4) :Rituel (7) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (7) :Terrain légendaire (2) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Under world dream

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 18/10/2004 par portikuss

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Apres deux refus de deck car trop classique,j espere que ce deck vous ravira par sont originalités et son efficacité .

Salut a vous tous,
Voici donc un deck qui tue d une maniere pas commode, vous tuez en fesant piocher l autre ( c est quoi cette blague ?? ),en effet il se base sur une carte trop peu utilisée a mon gout, Les rêves du monde souterrain .

I) INTRODUCTION

Voici donc un deck plutot amusant car en le jouant,votre adversaires vous prendra pour un nulard, c est l impressions que mon premier adversaire au lycée m a donner,il pensait que j etait fou, , mais bon au bout d une heure,tous le monde connaissais mon deck , snif plus d effet de surprise . Je vais donc m efforcer de vous presenter le fonctionnement de ce deck tres particulier .

II) FONCTIONNEMENT DU DECK

Ce deckest un deck pseudo controle ( beh c est pas un MBC,sa c est sur ! ),il vous faut donc etre reflechi,calme et posé lors de vos partie. Comme dans chaque deck controle,la pioche est importante,voir meme vitale ( ici elle est mortelle !!!!!!!!!!),c est pour cela que votre deck est une veritable machine de pioche pour vous,mais egalement pour votre adversaire,et c est ce qui causera sa perte ! avec vos reves souterrains en jeux,c est pas 1 mais 2 voir plus de PVs qu il perdra chaque tours ! Une veritable machine a tuer. Mais ce processus est assez lent ( en moyenne 5 - 6 tours )c est pour cela qu il vous faut du controle dans ce deck pour pouvoir survivre . Vos piegepont,bien que penalisés par vos piocheurs vous permettros de vous protegers des grosses bebetes pas tres sympa,et kokusho vous permettrat d accelerer la partie en faisant perdre 5 pv a votre adversaire . De plus les anti creatures vous assureront un debut de partie confortable ( c est pas du 5 etoiles quand meme !) et vos extractions craniennes combinés a vos detresses vous permettront de suprimer les menaces que votre adversaire pourrait posseder . Normalement,votre deck devrait s en sortir sans trop de domages ,et vous gagnerez la partie ( c est jamais assez simple ).
Je vais donc essayé de vous expliquez quand et comment jouer vos cartes .
-Seizan, a jouer si vous avez de quoi laminer votre adversaire avec les rêves souterrains .
-Kokusho, un kill secondaire si vos reves sont pas suffisaments efficaces .
-Mine rugissantes, moteur de pioche de votre deck , et votre kill principal
-Rêves du monde souterrains, Votre kill principal, a le jouer des que vous le pouvez,mais prenez gardes aux decks verts et aux contre sorts des jeux bleus.
-Piegepont, votre lock,meme si son efficacité est ici un peu moin grande,il reste tout de meme d une assez grande efficacité generale ,vous pourrez etres en paix vis a vis de thons adverses ( voire des dragons legendaires de CoK )
-Extraction cranienne,alala,quel carte,mais quelle carte,un kill a lui tout seul,il vous permet de tuer le deck e votre adversaire.Bonne combinaison avec la detresse.
.S il a le malheur de jouer vert,temoins eternel,eveil brusque, dents et ongles seront des cartes a envisagés
.S il joue bleu,hinder,condescendance,fuite de mana sont egalement a prevoir dans ces decks
.S il joue rouge,pulsation de la forge,fracasser (apres le side ),frappeur a l arc,salve d eclats d obus
.S il joue noir,il n y a pas 36 solutions,EXTRACTIONS CRANIENNE,kokusho ( il fait mal lui)
.S il joue blanc,attention,il est parfois combiné a une autre couleur .
Voila en gros a quoi servent vos principales cartes.

Je le repete,votre but est de tuer votre adversaire avec les rêves du monde souterrains , donc a faire piocher comme un boeuf votre adversaire,cela peu etre une methode dangereuse,mais qui est largement contre-balancé par la perte astronomique de PV .
Petit deroulement d une partie :

main de depart: 2 marais,mine rugissante,reves du monde souterrains,detresse,mox de chrome,ombres affamés.

Tour 1 : marais+mox(sur ombre)+detresse.
Tour 2"pioche un marais") marais+reves du monde souterrains ->adversaire a 19
Tour 3"pioche Seizan") marais + mine rugissantes ->adversaire a 17
Tour 4"pioche marais + extraction cranienne" ) marais + Seizan -> Adversaire a 14
...... Si cela reste dans cette configuration,votre adversaire perd 2 pv (seizan ) + 4 pvs ( pioche de seizan + pioche normale + mine rugissante ) donc 6 Pv par tours,costaud !
A vous de continuer,mais en general c est ce qui se passe au debut ( a quelques cartes pres )

Pensez a proteger un maximum votre kill ( reves du monde souterrains ) bien que vous disposez de deux kill alternatifs:
-Seizan
-Kokusho
C est pour proteger votre combos que vous avez les extractions craniennes . En general,vous n aurez rien a craindre de creatures adverses grace a vos piegeponts,bien que vous piochez pas mal de cartes .

III) lA RESERVE

Votre reserve n a qu un seul but,vous proteger des deck aggro car vous etes plutot vulnerable face a ces derniers . Vous etes bien plus lent que ce dernier a sortir de quoi vous proteger,or vos piegepont risque de ne pas pouvoir contenir les assauts adverses;on trouve donc:
-rires atroces: classique,simple et efficace .
-terreur: de l anti creature supplementaire
-Absorption de l esprit: un peu anti tout,creature ou finisheur,mais sert surtout a gagnez des PVs.
Les jeux aggro,c est mechants,mais les jeu controles le sont tout autant,meme si il ne vous attaques pas avec une masse de creature;son truc a lui,c est de contrer tout ce que vous jouez !,donc voici certainnement la solution la plus efficace pour faire passer ce que vous voulez:
-Boseiju:beh,lisez sa capacité pour comprendre.
-Extraction cranienne: vous n en jouerais jamais assez contre ce type de jeux .
J ai d enorme probleme pour faire la reserve,je n ai pas vraiment d idée pour la constituer,veulliez donc ne pas me penaliser sur ce point,et me proposer vos idées .


En conclusion,je pense que ce deck peu venir jouer les troubles faits dans les tournois,car ce dernier est original et competitif,donc on ne s attendra pas forcement a en affronter un . Evaluez la puissance reel de ce deck et non pas l impressions qui s en degage .

Bon vote,et justifiez vos votes.
Merci

NB: Si quelqu un connais une carte noire ou artefact en T2 PAS CHERE ( - de 4 mana ) qui permet de se defausser de carte,qu il me le fasse savoir (j ai regarder dans la base de carte,mais j ai rien trouvé,mais j ai pu passer a coté aussi )

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