Deck Magic the Gathering : Green white controle

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Lord_Alendur

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Réserve
Artefact (2) :Créature (9) :Créature légendaire (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Green white controle

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 10/10/2004 par Lord_Alendur

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
MES DAMES ET MESSIEURS ATTENTION! CECI (ou un quelconque truc ressemblant) EST EN PASSE DE DEVENIR UN ARCHETYPE DU T2 POUR UN AN.... VEUILLEZ DONC SUIVRE LES EXPLICATIONS DU GUIDE... MERCI

KEZAKO??

Ceci est le premier jet pour un deck noir vert controle SANS nuage mortel... on tue uniquement a petit coup de creatures et avec la pioche de l'adversaire. et en attendant que ca soit fait, on laisse pas l'autre jouer, donc on vide sa main et on bute ce qu'il pose et parfois on va direct dans sa bibli pour lui apprendre que certaines cartes se jouent pas ...comme KCI, Disciple, Boule de feu, Tooth n Nail...j'y reviendrai
Et en deuxieme partie...surprise vous allez voir

HEIN? QUOI? COMMENT?

ben c'est assez simple... on defausse l'adversaire de tout ce qui a l'air menacant (comprenez "tout sauf les creatures sans protection contre le noir" ), le temps de se developper en posant des petits trucs qui vont aller chercher ce dont on a besoin, qu'il s'agisse de mana ou de legendes... Vous remarquerez que dans ce but, 7cartes font tuteur, 6font piocher! D'autres cartes comme Azusa permettent de pas se retrouver betement avec des terrains en main qu'on ne saurait pas poser...

J'en entends deja dire "ouais mais bon c stupide, bicolore ca sort moins bien que noir pur, blablabla" ... Ils n'ont pas tort, c pour ca que j'ai mis cette bete commune qu'est la "meneuse aux feuilles orochi". Ou comment transformer TOUTES vos forets en marais en cas de besoin. les cas de besoin en question etant les consume spirit ( ) et en debut de partie pour poser des bestioles comme le dragon... Notons aussi qu'elle permet de faire une ptite peche a droite a gauche si vous avez une sortie toute pourrie mais que l'adversaire fait pire

Contre les jeux aggros.. je vous laisse deviner ce qui se passe: on pose Horobi, et on lance des sorts dans tout les sens. Le seul probleme c'est les jeux elfes mais CHANCE! ils disparaissent du Type deux en meme temps que ce deck apparait... par contre les jeux samurais pourraient s'averer un rien trop rapide, n'hesitez pas a defausser ce qui vous menace le plus et a peter ce qui arrive en jeu a coup de n'importe quoi.

Les jeux combos, je ne dirai qu'une chose: Cranial Extraction. Devrait suffire a calmer n'importe quel Tooth n nail, KCI, a bien calmer Raffinity (soyez tres rapide) etc.. Mais ca ne vous apportera pas pour autant la victoire, donc ne relachez pas votre garde et continuez de shotter! Meme si l'adversaire peut paraitre affaibli, Tooth garde le nouveau Myojin, KCI garde ses boules de feu et ses salves, et Raffinity... Raffinity vous aura ptet tuer avant que sorte cranial.. ce qui explique la presence des reves fracasses

Contre les decks controle, vous avez Boseiju qui vous permettra de placer les sorts decisifs (comme cranial ou Consume spirit), sinon pensez a rentrer dozan du side ca calmera deja bien

Contre Miroir... on commence par un cranial sur cranial, et on enchaine avec le deuxieme sur Consume spirit et apres on kill, quitte a le faire avec les creatures vertes pasqu'il est probable que personne ne saura poser les legendes

ET APRES LE SIDE ??

haaaa.. c'est la que se trouve THE idee... apres le side, l'adversaire va sans doute avoir repere vos kills (underworlds, seizan, ou horobi) et vouloir les gener... tout prevoyant qu'il est il aura une solution en side... C'est LA que vous vous montrez plus intelligent: apres le side votre deck devient moins controle pour etre plus aggro... avec des rats... et oui, Kamigawa nous a fourni de jolis nezumis (skavens pr les intimes du vieux monde) et ceux ci s'integrent tres bien...Apres side donc vous vous retrouvez avec un joli deck toujours pas mono noir, mais on s'en fout: les meneuses de feuille remplissent leur boulot, et vous avez toujours les temps du besoin pr aller chercher les legendes...
Donc que se passe-t-il apres side? ben pleins de petites creas a deux ou trois manas font leur apparition, vous permettant de ralentir l'adversaire( rats bruyants, voraces, nezumi ras de croc) le temps de choper marrow gnawer pour faire un mega rush... le fait que tout le monde aie la peur sera ptet pas super utile vu l'abondance d'artos (mirrodin, ...) mais sa deuxieme capa permettra quand meme de faire SHMOT les colonies sont de force 12...


Voila ce deck est assez... basique, certains me demanderont surement pquoi je n'ai pas mis telle ou telle carte (principalement le nuage je suppose) mais la raison est simple... innover. A la fois garder du vieux et en faire du neuf. Ce deck tourne pas trop mal, et est tres agreable a jouer (moins a subir j'admets) ... Il reste possible de le modifier, et de l'ameliorer tant que vous le voudrez, apres tout il ne sert ici que de BASE , ce qui m'a semble ressemble au prochain Green Black Controle... et au prochain deck Rats aggro

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