Deck Magic the Gathering : Zubera quand le dragon sommeil

Fiche du Membre

djealon

Avatar de djealon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zubera quand le dragon sommeil

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 06/10/2004 par djealon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon premier deck multi coulouer basé sur les zubera et les plus belles étoiles du monde les dragons légendaires de Kamigawa

deck multicouleur type 2

Zubera Spirit, le dragon sommeil

Ce deck est basé sur les créatures Zubera qui ont des capacités qui se déclenches au moment où ils vont au cimetière et proportionnel au nombres de Zubera qui vont au cimetière dans le même tour.

Les cartes du deck

Le deck est composé de 60 cartes. Vous avez 18 créatures, 10 rituels dont 8 de sous type arcane et 8 artefact. Ce qui fait un total de 36 cartes dont la moitié est composé de créatures. Les 24 cartes restantes sont les terrains.

Les créatures :

Toutes les créatures du deck sont des esprits. Soit des zubera esprit soit des dragon esprit.

Les zubera :

Les Zubera esprit ont toutes la même forces est endurances. Ce sont des créatures 1/2. Donc il peuvent bloquer les petites créatures 1/1 sans mourir. Ils ont egalement tous une capacité qui se déclenche lorqu'ils sont mis au cimetières depuis le jeu est qui au propotionelle au nombre de zubera qui est allez dans le cimetière depuis le jeu le même tour (le vôtre ou celui de l'adversaire).

Vous avez 3 zubera de chaque couleur.

Le noir : Ashen-Skin Zubera
Le zubera noir permet quand il va au cimetière de défausser la main de l'adverssaire. 1 carte pour chaque zubera qui est allez au cimetière depuis le jeu pendant le tour.
La défausse est très puissante. Elle permet de casser le rythme et la tactique de l'adverssaire qui devera jouer ensuite au top deck (jouer avec la carte qui vient).

Le vert : Zubera à la langue baveuse
Le zubera vert permet de mettre en jeu un token 1/1 incolore pour chaque zubera qui est allez au cimetière depuis le jeu pendant le tour.
Pratique cela fournira des bloqeurs pour garder en vie nos zubera et ansi les tuer en masse pour décupler leur effet.

Le blanc : Zubera au chant silencieux
Le zubera blanc permet de gagner 2 point de vie pour chaque zubera qui est allez au cimetière depuis le jeu pendant le tour.
Au même titre que le vert, celui ci nous permeterra de ne pas bloquer les attaque pour garder nos zubera en vie et ainsi les faire mourir en masse.

Le rouge : Zubera aux poings de braise
Le zubera rouge permet d'infliger 1 blessure à une cible, créature ou joueur pour chaque zubera qui est allez au cimetière depuis le jeu pendant le tour.
Il permet de contrôler des créatures adverses. Il permet aussi d'augmenter le kill de fin en infligeant les dégats directement au joueur. Trop beau.

Le bleu : Zubera aux rêves flottants
Le zubera bleu permet de piochez une carte pour chaque zubera qui est allez au cimetière depuis le jeu pendant le tour.
C'est le moteur de pioche du jeu. Permet simplement d'accélerer la partie.

Les Dragons :

Pour aider les zubera j'ai mis en bonus 3 étoiles; les dragon de kamigawa qui sommeil…

Tous les dragons sont des esprits et sont des créatures légendaires 5/5 vol avec une capacité qui se déclanche au moment où ils vont au cimetère. Ca tombe bien c'est comme nos amis les Zubera.

Je voulais mettre les 5 mais certains ont besoin de trop de mana de couleur pour un effet pas forcement interressant dans ce deck. Donc voici les 3 élus.

Le bleu : Keiga, l'étoile des maréesJe l'adore !!! Voilà qui calme vite les colosses est autre thon. Quand il va au cimetière depuis le jeu il vous permet de prendre le contrôle d'une créature et cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour. Votre adversaiore tué par sa propre créature dur dur….

Le noir : Kokusho, l'étoile du soir
Cette étoile du soir va s'accosier avec le kill du deck et fera vivre sa dernière nuit à votre adverssaire car quand il va au cimetière il fait perdre 5 point de vie à votre adverssaire et vous en gagnez 5

Le rouge : Ryusei, l'étoile descendante
Très important il peut vous servir de kill alternatif si vou sn'avez pas le bon rituel en main car quand il va au cimetière il inflige 5 blessures à toues les créatures sans le vol. Donc il fait le ménage chez votre adverssaire mais chez vous aussi sauf que vous les zubera vous déclencher plein d'effets.

Les sorts de rituel :

Temps du besoin
Vous permet d'aller chercher l'un de vos 3 dragons qui pourrait vous être utile selon les situations.
Le bleu si votre adverssaire a des gros thon – Le rouge si vous n'avez pas avidité dévorante – ou le noir pour booster le kill de fin.
C'est le seul rituel qui n'a pas le sous type arcane mais il ne coûte que 2.


Avidité dévorante
Le Kill du deck !!! Permet de sacrifier vos zubera esprit et dragon esprit qui déclenche les effets de ces derniers et boost l'effet de l'avidité dévorante.
Exemple vous avez 2 zubera rouge en jeu 1 vert et un dragon noir. Pour 4 au maximum vous lancer avidité dévorante et en supllément du cou de lancement vous sacrifiez vous sacrifiez les 4 esprits que vous avez en jeu.
Donc l'avidité dévorante fait 2 blessures à l'adverssaire + 2 blessures pour chaque esprit sacrifiez donc au total 10 blessures et vous gagnez 10 point de vie. Comme vous avez sacrifiez 3 zubera leur capacité s'enclenche et sont multiplier par 3 car 3 zubera sont allez au cimetière ce tour ci.
Donc pour le 1er rouge 3 blessures à l'adversaire. Pour le 2ème rouge 3 blessure à l'adverssaire et pour le vert 3 token 1/1 en jeu.
Le dragon aussi sacrifier sa capacité s'enclenche et inflige 5 blessure à l'adverssaire et vous gagnez 5 point de vie.
Résultat final de l'opération :
21 blessures chez l'adverssaire
15 points de vie pour vous
3 token 1/1 en jeu.

Plus vous avez de zubera esprit et/ou dragon esprit à sacrifier plus le kill est puissant bien sûr.


Portée du kodoma
Ce rituel arcane vous permet pour 3 au mavimum d'aller chercher 2 terrains de base dans votre bibliothèque et d'en mettre un en jeu et l'autre dans votre main. Ce rituel indipensable vous permet d'accélérer le jeu d'une part et surtout d'aller chercher le mana de la couleur qu'il vous manque selon votre main.

Les artefact :

Gohei oublié
Ce magnifique artefact vous permet pour 3 incolore de booster quasi tout votre jeu. Tout d'abord il accélère le jeu car les sort d'arcane tels que Avidité dévorante kill du deck ou Portée du Kodoma accélérateur de mana du deck coûte 1 de moins à jouer.
Ensuite il boost l'attaque et la défense de toutes les créatures du deck car se sont toutes des esprits. Vos Zubera deviennent donc des 2/3 plus dur à tuer et les dragon des 6/6.

Fiole D'Aether
Cet arefact vous permet de poser vos Zubera gratos sans vous souciez de leur couleur. Vu les cinq couleur du deck c'est bien pratique. Bien sûr il accélère aussi le jeu car vous permet de posez plus de créature ou vous permet de garder votre mana pour vos rituels. L'idéal est de l'avoir en main en début de partie. Ainsi dès tour trois vous en profitez. Il faut mettre 2 marqueurs pour chaque fiole.


Comment jouer le deck :

Voilà le but du deck est assez simple. Il vous fait posez le plus de zubera possible en jeu. Pour cela vous avez la fiole d'aeter pour vous aider. Vous pouvez bloquer sans hésiter avec les blanc pour vous maintenir en vie, avec les bleu pour piochez et avec les vert pour créer de la défense, avec les noir pour défaisser votre adverssaire et ainsi le ralentir. Je vous conseil de garder les rouge en vie autant que possible. Bien sûr si une créature vous gêne vous pouvez tout de même utiliser le rouge pour la détruire. Donc vous mettez un max de zubera en jeu et vous vous appuyer sur les dragons pour le kill final.
En début de partie, il faut posez la fiole au plus vite, pour accélerer le jeu, vous allez bien sûr commencer à posez des zubera et allez chercher des terrains avec la porté. Vous manquerais pas aussi dès que vous l'aveza posé le gohei oublié pour booster vos créatures et baisser le cout de vos sorts d'acrane. En mileu de partie allez chercher si besoin un dragon selon la sitation avec le temsp du beaoin.
Une fois que vous avez l'avidité dévorante il est temps de lancer votre kill.
Comment se déroule le kill du deck.
Vous avez posez un maximum de zubera. Si possible vous avez garder les rouges en vie.
Vous attaquez avec toutes vos créatures histoire de déjà faire des points de dégats à l'adverssaire ou à ses créatures puis vous jouez l'avidité et sacrifiez tous vos esprits avec . L'avadité va faire déjà de méchant dégat et vos créatures vos déclencher leur capacité multiplier. Si vous réussisez à lancer cette carte vous avez gagner la partie.

Exemple d'une partie :

Tour 1 : Vous posez une fôet et une fiole
Tour 2 : Vous mettez un marquer sur la fiole – vous posez un marais et vous jouer un zubera noi ou vert
Tour 3 : Vous mettez un marque sur la fiole – vous posez une montage – vous allez chercher une ile et une plaine. Vous mettez un des 2 terrains en jeu. Vous posez un zubera rouge avec la fiole.
Tour 4 : Vous posez l'autre terrain que vous etes allez chercher avant et vous avez les 5 couleurs en jeu. Vous posez avec la fiole un zubera rouge et gohei avec votre mana. Avec le mama restant vous allez chercher le dragon noir.
Tour 5 : Vous posez un terrain- vous posez un zubera avec la fiole et vous posez votre dragon noir.
Tour 6 : Vous attauqez et lancer avidité et vous gagner.

Vous pouvez bien sûr lancer avidité avant; tout dépend de la pioche.

La réserve :

Comme le deck est multicouleur la reserve est illimité. Je vous laisse le soin de faire la vôtre. Voilàune possibilité.

Comme le deck n'as pas d'anti artefact j'en prpose 2 en reserve. Oxydation qui pour 1 détruit artefact et empeche la régénération et dégradation qui permet aussi de gérer les echantement nombreux dans kamigawa.

Aveuglé par la colère pernmet de prendre pour une attaque final un gros thon chez l'adverssaire et grace à votre artefact il vous coutera un de moins. donc pour 4 déjà inmtéressant pour 3 très interessant.

La prison fantonmale vous permettera de calmer les jeu créatures trop agressif et aisni maintenir les zubera en vie pour tous les tuer en même temps.

Et enfin le rayon pour un peu de contrôle de créature. De plus c'est un sort d'arcane.

Voilà merci pour vos commentaires et suggestions pour ce deck qui essaye d'utiliser une des fonctions ammené par kamigawa de facon efficae pour du 5 couleurs...

















Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire