Deck Magic the Gathering : Inf£rn0(_TOme_1_)

Fiche du Membre

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Créature-artefact (2) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Inf£rn0(_TOme_1_)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 22/09/2004 par ShyGuy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
*******DECK_DEATH_CLOUDY_ARCHETYPE*******

Bonjour a tous!!
Me revoila avec un nouveau deck qui est assez connu tout de meme puisqu'il s'agit de cet archétype qu'est le MonoBlackControle avec le Nuage Mortel plus communement appellé Death Cloud.
Voila les presentations faites mais je vais quand meme rappeler a tous ceux qui ont hiberné pendant 3 mois ou qui ne connaissent pas ce genre de deck de quoi il en relève!!!
En fait c'est très simple un deck comme celui-ci a besoin de différentes cartes que sont les anti-créatures,les lands tutor,la pioche ou cantrip et de la défausse et bien sur un kill en conséquence!Je vais vous détailler tout ca dans ce qui va suivre!.!

La Gestion Du Déroulement Du Jeu:

Comme vous pouvez le constater ce jeu est tres orienté controle contrairement a d'autres version qui utilisent le vert pour les anti-artos(zelateur ou shamane).Pour pouvoir vraiment controler ce qu'il se passe il vaut mieux posséder des cartes de gestion.ET pour se faire nous disposons de multiples techniques!

La premiere est la défausse,on s'attaque directement a la main de l'adversaire pour éviter d'avoir des problemes avec des permanents ingérables.C'est vraiment tres efficace et comme cartes de discard nous possédons la Torsion De L'Esprit.Pour l'adversaire se défausse de deux cartes a moins qu'il se défausse d'une carte d'artefact,Je sais tres bien que la mode en ce moment c'est les artos mais il n'y a pas que ca.On peut donc dire que c'est un coup de coeur malgré ces quelques défauts comme
le cout et sa capacité avec les artefacts.
Autre carte de "défausse" le Rat Bruyant.On ne peut vraiment dire que c'est de la discard mais ca y ressemble a l'exception près que la carte ciblée revient sur la bibliothèque ce qui permet une perte de temps pour l'opposant particulièrement dans les derniers tours!A propos de cette carte on peut dire aussi que certaines versions l'utilisent pour locker grace a des cartes comme Echarde de Cristal ou meme Verité Resonnante!!

En deuxieme tactique de controle nous trouvons l'anti-créature!!Et ouai gérer les créatures c'est depuis pas mal de temps la tasse de thé des jeux noirs.
Le bloc Mirrodin nous en apporte plusieurs qui régissent de différentes facons ces bestioles dont la Décomposition Résonnante.Parmi les multiples sorts Résonnants je trouve que c'est la meilleure avec le bleu.De manière générale elle bute les petites betes comme les gobs(SNIFFFF) mais en ce moment je la trouve encore plus utile car le nouveau kill de T&N(dents et ongles) est le très bon Rude Awaking(eveil brusque).Il suffit d'avoir une des decompos dans la main et c'est gagné contre T&N.Et meme U/W control ne dira pas le contraire avec ses Soldats jetons!!!
Le deuxieme sort d'anti créa est Perdre Espoir,un peu moins chèr mais néanmoins très efficace!Evidemment ce n'est pas avec ca que l'on va faire basculer la pa partie mais bon!En bref il gère tout de meme Birds et Disciple qui sont assez présents.Mais je pense l'avoir choisi parce qu'il possède une capa fabuleuse:Le regard.Un peu de gestion biblio pour epauler Chuchotements Nocturnes rien de tel!!
Enfin le dernier kill créature mais pas le moindre j'ai nommé Nuage mortel!!!En effet ce n'est pas le moindre puisque c'est surement la base de ce jeu,a lui tout seul il peut renverser la situation!En clair une carte exceptionelle!Aucun défaut a part peut etre la discard qui peut géner mais sinon il s'accomode excellement bien avec le Simulacre Solennel!!


Voila ce qui pourrai géner l'adversaire!!Maintenant voyons ce qui peut nous aider?!?!?Et ben la Pioche,pour moi c'est ce qui est après les terrains le plus utile et primordial.
Donc je ne me suis pas privé d'utiliser un très bon piocheur du noir Chuchotements Nocturnes.Son défaut est très minime par rapport a sa puissance et comme pouvant sortir tour 1 avec mox je ne vous dit pas le carnage!!!En tout cas une carte indispensable dans ce type de jeu c'est sur et certain!!
Comme autre drawing card ce deck dispose de l'excellent,du presque parfait Simulacre Solennel.comme beaucoup l'on deja dit avant moi cette carte est une vrai boite a outil!Il fait office de tutor de land dès qu'il arrive il bloque pendant qu'il est en jeu et une fois mort il nous fait piocher.Et le pire c'est ca synérgie totale avec les deux Cartes-Clés du deck:Death Cloud et Moissonneur.

L'importance Du Mana:

Vous avez sans doute remarquez,futé comme vous etes,que le jeu possède pas mal de cartes permettant d'aller chercher des terrains mais seulement des basics lands.Je vous rassure tout de suite c'est normal dans ce jeu puisque le but je vous le rappelle est de jouer le Nuage Mortel.Et c'est pour cela que tous sont des artefacts car ils ne sont pas détruits par le Cloudy.Alors on peut voir la Babiole Du Voyageurqui jouée tour 1 permet un excellent départ avec mox,elle epure le deck en plus et après le nuage c'est un vrai bonheur.
Sinon il y a le Talisman de Dominance(U/B).Lui aussi resiste a la pollution et il est là en fait pour pouvoir jouer des cartes de side comme Marchs Of Machines ou Condescendance.On retrouve le Simulacre et on peut reconnaitre le très serviable Mox De Chrome qui permet des départs canons pour pouvoir lancer T1 un petit night's Whisper.Le seul probleme vient du prix en fait c'est l'unique barrière pour cette merveille et elle est de taille.
Après tout ca je peux vous parler du Nexus Des Scintimites!Un terrain assez important dans cet archétype car il sert en fait de kill après le Nuage quand le Moissonneur ne veut pas sortir!!C'est certes plutot long mais si on a pas le choix.

Le Kill:
Je pense pouvoir conclure avec le kill du deck qui n'est autre que le Grand Moissonneur.Pas chèr,défaut presque inexistant tout ca pour une créature qui met fin aux espoirs les plus fous de vos adversaires.Et ouai sacrifier 2 permanents quand on en a pas ca fait mal.
Bien sur on peut utiliser les Nexus que je vous conseille de garder apres l'ouragan parmi vos lands.C'est pas la rapidité a l'état pur mais ca suffira la plupart des cas!!

Le Side:
Un side pas terrible presque experimentatif mais je crois que ca suffit!!

Marchs Of Machines:Classic,ruine les terrains de modular/affinity!Utilisable aussi contre KCI...
Reves Fracassés:Un peu moins classique mais efficace ca n'empeche contre Modular et KCi aussi..
Talisman de Dominance:Pour condescendance et marche des machines..
Condescendance:Contre a rentrer contre T&N pour evite dents et ongles ainsi que l'eveil.A son utilité aussi pour mirror!
Répliquant:Une carte que je met mais vraiment parce que je vois pas d'autre trucs!Il gere quand meme les thons.Triskele peut etre pas mal pour les jeux gobs ou masse!!

Métagame:
Il faut savoir que ce ne sont que des suppositions:(H=hard,E=easy,M=moyen:matchs up)

-Affinity/Modular(H):Ben c'est jamais facile contre le meilleur deck du moment surtout de base!Lancer nuage mortel avec un disciple en jeu est signe de défaite souvent!Après side marche des machines et reves fracassés relancent legerement la donne mais le manque de vitesse peut etre fatal.
-T&N(E):On peut dire que si le nuage sort on a gagné c'est clair mais sinon on gere rude awaking avec decompos resonnante,le rat peut etre enbetant aussi.Apres reserve les contres vont aidés et aucun dents et ongles ne passera.Et le colosse n'aime pas du tout le replicant donc ca passera trankille!!
-Mirror(M):Il est evident que dans tous les mirror matchs celui qui sort le mieu a souvent gagné!Mais ce deck là developpe enormément de mana par rapport a certaine version donc on peut prendre l'avantage!Faire attention quand meme aux zelateurs et shamanes des B/G!Apres side les condescend peuvent eviter un nuage incontrolable du coté adverse et replicant peut virer aussi le moissonneur!!
-WW/Equipements(E):Avec la sortie de deck tribaux du metagame il ne reste plus que ca comme jeu aggro
!Là pas trop de problème,perdre espoir et echoing decay ralentissent jusqu'a l'arrivée du nuage qui signe le glas de la defaite pour eux.
Les rats et les reves fracassés apres side genent de meme les deck equips!
-KCI(M):Là c'est pareil,tres dur de rivaliser avec la vitesse du jeu mais la reserve de marchs et reves shattered aideront bien quand meme!Quant a Condescend il ne nous sert a rien vu la quantité de mana qu'ils possèdent,mais c'est pas impossible.

Voila c'est fini je vous dit a plus pour le prochain Tome de La Divine Comedie qui est le "Purgatoire" pour les incultes!














Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire