Deck Magic the Gathering : T1.x G/W war agrotrol

T1.x G/W war agrotrol

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 20/09/2004 par ShinjI_3

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[/b]VOICI LE DECK JOINER G/W AGGRO-TROL

Bon je voulais essayer de changer un peux les g/w control toujours baser sur les meme cartes ( il en existe pas mal je vais vous donner les plus utilisé ) :
-colere de dieu
-vengeance selon akroma
-armagueddon

donc dans ce deck les cartes principales seront les colere de dieu et les vengeance selon akroma MAIS, oui il y a un mais; j'ai essayer de donner le plus de polivalance possible a ce deck je voulais que celui-ci sois differand de la normal et grace a des cartes tels que :
-souhait vivant ( veritable boite a outils de side et de renversement de situation )
-experte menuisiere
-la genese
j'ai donner plusieur possibilite de kill et surtout pouvoir faire face a n'importe quel situation sent passer par le side a la fin de la premiere manche !

Qu'est ce qu'un deck aggrotrol

Pour commencer un deck aggrotrol est en quelque sorte la combinaison entre un deck aggro et control ...
On envahit la table de nos petite bebetes et ensuite on gere la partie a notre avantage.
Ce sont surtout les deck vert/blanc qui ont ete le plus vue dans cette categorie néanmoins un vert/bleu aggro-trol peux s'averer tres bon aussi mais bon ici commence une autre histoire

Comment fonctionne mon aggro-trol?
Un aggro-trol peux fonctionner de différente maniere, tout dépend de la base de carte que l'on veux jouer ( ici se sera surtout colere de dieu + vengeance selon akroma ).
Donc voici le fonctionnement de mon aggro-trol :
On commence a sortir les petite creatures qui nous donne du mana ( oiseaux du paradis + ours garou ) on continu ensuite par poser les creatures intermediaire ( ange exalte, baloth vorace, anouride saute broussaille, apell du troupeau etc etc ) c'est a partir du tour 4 que l'on commence a voir de que panchant la partie a commencé, et c'est la que l'on va pouvoir commencé a gerer la partie.V ous etes au tour 4 ( ou plus ceci n'est qu'un exemple ) vous allez jouer une colere de dieu ou une vengeance selon akroma, vous rasez la table c'est ici qu'il faux faire atention a plusieur point ! :
-nombre de carte au cimetiere pour le seuil ( monastere nantuko ou argousin mystique )
-IL FAUT IMPERATIVEMENT UNE LA GENESE AU CIMETIERE ! VOUS EN AVEZ 3 DANS LE DECK ET 4 SOUHAIT VIVANT VOUS PERMETTES D'ALLEZ EN CHERCHE UNE SINON, car si vous en avez une vous pourrez allez recherche n'importe quel creatures mise au cimetiere et ceci peux etre tres interraissant
en gros voici les 2 choses importante du deck

Quelles sont les possibilitées de ce deck?
Les possibilitées de ce deck sont multiples je compte sur vous pour vous acrochez sa risque d'etre long a tout expliquer ! c'est partie !!!!!!:

-baloth vorace + anouride saute broussaille + capacite de l'anonciateur vert :
et voui ce sont toutes tes creatures du type BETE et donc sacrifiable grace a la baloth vorace pour gagner les pv !
imaginons que l'on a une baloth vorace + un anouride en jeux et en main une colere de dieu, on attaque ac les 2 creatures on les sacrifie toutes les 2 popur les 8 de pv on fais ensuite la colere de dieu. 8 pv de gagner et plus de creature sur la table dans les 2 camps interraissant non sans compte l'anonciateur vert aussi ( il y a aussi une derniere bette la limace moisie ).
Il faut pas oublier aussi que la capacite de l'anouride nous permet de le revoir juste apres colere de dieu ou une vengeance et donc il peux ataquer juste au tour d'apres!

-les dragon eternel : j'etais partie pour mettre 2 croissance luxuriante et en faite j'a mis 2 dragon, sont coup de recyclage permet de mettre des plaine quand bon nous semble sans compte qu'on peux le remonter en main pour 3 et non 5 ( avec la genese ) et peux saverer utile en fin de partie

-les expertes menuisieres : voila la carte qui nous permet enormement de choses nouvelles et qui donne un autre souffle a ce deck.
Deja fini les probleme de mana sa capacite permet de poser ce que bon nous semble sans se soucier des problemes de mana vert ou blanc mais surtout grace a elle on va pouvoir jouer les 3 anonciateur de l'aube et 5 mana au lieux de leur coup de 9 mana.
il faudra essayer d'en avoir au moin toujours une en jeux ! vive les anonciateur

-les genese : voici une carte moteur du deck ! pourquoi en mettre 3 dans le deck sans compter les 4 autres souhait vivant bah c'est tres simple IL VOUS FAUS IMPERATIVEMENT UNE GENESE AU CIMETIERE !! enfin c'est pa la mort si vous en avez pas mais bocoup de combinaison seront alors morte car grace a la genese on peux renvoyez toute les carte de creaturs mise au cimetiere apres une colere de dieu ou une vengeance ce qui fais qu'on sera jamaus a cour de carte de creature

-les oiseaux du paradis servent comme toujours a accelerer la sortie de mana afin de retourne face visible un ange exalte tour 3 ( ce qui arrive TRES souvent dans ce deck je vous le promet ).

-les ours garou : dans ce deck 3 me suffisait meme encor insuffisant mais plus de slot disponible donc il n'y en aura que 3.
au premier abord ce n'est pas une carte tres interraissante ( et bocoup trop la neglige ) mais comme en general on ateint le seuil tres vite dans ce deck ( apres colere ou vengeance ) une 4/4 pour 2 c'est TRES rare dans magic donc ceci est un bon investissement a ramener sans moderation avec la genese en main puis en jeux

-appel du troupeau : beaucoup de jouer n'ont toujours pas compris la puissance de cette carte, possibilite davoir une 3/3 juste apres une colere ou vengeance, possibilite de submerger l'adversaire de jeton 3/3 tres rapidement. En rapport qualite prix en vert on a encore rarement fais mieux ( peux etre pulsation de filandre mais loin derriere tout de meme )

- colere de dieu + vengeance selon akroma : voila les 8 cartes moteur du deck ! permettent de vider la table on repart avec un enorme avantage le plus souvent car on a le seuil ( monastere, argousin, ours garou ) et la genese au cimetiere ( on ramene tout ce qu'on a perdu si on veut en main )

-souhait vivant : voila une carte des plus interraissante ...
Vous aurez sans doute remarquer que mon side est fais UNIQUEMENT de creatures et oui pourquoi eh bien pour eviter que l'on attende la fin du premier round pour sider car grace aux souhaits on side en plein match et chaque carte a ete mise pour faire face au maximum de situation possible, explications de toute les cartes :
*adepte convaincu : contre tout deck voulant nous viser (slight, bleu control, mono noir defausse etc )
*ange de platine : si on voit que est vraiment sur le point de perdre a poser et attendre afin de tout remettre en place
*anonciateur bleu : pour la pioche
*anonciateur rouge : conter les deck avec de gros thons afin de les retourner contre l'adversaire
*anonciateur vert : contre les deck aggro et combinaison avec la baloth vorace
*araignee fouettesoie : deck oiseaux et tres bon bloqueur
*argousin mystique : 6/6 vol protec contre le noir pour SEULEMENT!
*herrautl de gerrard : contre les deck counter spell
*heros intrepid :contre reanimtor et gros thons
*la genese : histoire d'en avoir toujours et toujours
*la gloire contre les deck slight et tout autre deck visant a ciblet et tue nos creatures
*lhurgoyf ( un de mes prefere lol ) : imagine qu'apres 2 colere de dieu vous ayez au moix 13 creatures dans tout les cimetiere LOLOL
*limace moisie : contre tout deck ravager affinity, baton de proter etc etc
*zelateur viridian : meme fonction que la limace
*temoin eternel : combo avec la genese permet de ramener en main toute les cartes que l'on veux du cimetiere


Voila je pense avoir tout dit vos conseils seront les bienvenue. ++

ShinjI_3

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