Deck Magic the Gathering : Nuage de colosse

Fiche du Membre

kaos7chi

Avatar de kaos7chi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/03/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Nuage de colosse

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 20/09/2004 par kaos7chi

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Intro:

Apres la dernière bataille contre les forces de memnarch, il ne me restait a moi le sorcier kaos qu'une armée derisoire de simulacres et quelques colosses dont je ne pouvais activer la force devant les faibles puissants de mana que je possèdais.

Il me restait quand meme des artefacts pour ma defense: quelque que babiole de voyage, des pierres de l'oublie, des lingots indestructibles, des bombes a sortilège solaires pour suivre plus lontemps et quelques oeufs de l'invocateur volés aux troupes de memnarch pouvant permettre au colosse d'incubés.

j'avais aussi un sors apris a méphidross le nuage mortel mais ne savais pas comment m'en servir.

Loin d'etre pessimiste quand a ma prochaine rencontre avec memnarch, j'étais pas tres confiant. Je me decida a aller voir pontifex le druide specialiste des contrages de sorts car c'était ma seul chance de gagner du temps lors de la prochaine bataille.

A mon arrivé je trouva pontifex et lui raconta ma situation et il me dit:" j'ai des sorts a t'apprendre pour contrer les attaques du tyran
mais d'abord du doit boire le sérum de vision pour voir ton futur."

Il me tendis le sérum que je bu et je vis alors mon avenir.
Je vis alors comment allait se derouler la bataille, il me fallait faire le menage en permanence pour finir l'adversaire apres l'utilisation du nuage mortel en prenent soin de proteger les colosses dans les oeufs pour tout detruire et liberer le colosse de son oeuf et finir avec lui.

Apres cette experience hors norme ( l'usage de stupefiant n était alors pas interdis par la loi ), Pontifex m'appris l'art du controle des batailles en m'apprennant de multiple sors comme condescendence, agacement et la vérité resonnante qui crée un véritable effet boule de neige.

Apres ça je me decida a retourner chez moi ne voulant pas meler pontifex a ma bataille contre memnarch, mais en chemin j'aperçu une mitraine éclaireur de memnarch et compris que la bataille allait commencé!!!


Récit de Kaos l'ancien, texte intégral.


voici un deck controle qui a quand meme pour kill, le colosse de sombracier.

EXPLICATION DU DECK:


Ce deck est basé sur deux cartes qui sont:








Tout d'abord les créatures:


le simulacre solannel qui est la pour bloquer aller chercher un terrain, et piocher.
L'oeuf de l'invocateur qui sert de bloqueur et a mettre en jeu le colosse.
Le colosse qui sert de kill.


Les cartes de controle:


les contres sont condescendance et agacement.
Vérité resonnante sert a gerer la table.
la pierre de l'oubli pour gérer les créatures en attendant le nuage mortel.
le nuage mortel sert de controle et de kill.


Les cartes qui mettent en place le jeu:


La babiole qui permet d'aller chercher un terrain
la vision née du serum qui permet de piocher et de profiter du regard.
les lingots qui permettent d'accroitre le mana et donne du mana coloré.
Les bombes a sortilège solaire qui permettent de regagner des points de vie pour utiliser le nuage mortel.


Courbe de mana:

: 22 carte
: 11 cartes
:8
:10
: 6

le nuage mortelle est variable et le colosse se pose grace a l'oeuf de l'invocateur.


FONCTIONNEMENT DU DECK:

Tout d'abord, j'utilise a peu pres la meme base que le jeu bleu blanc controle.
Les différences sont dans le fait que le jeu est un block mirrondin, donc pas de colère de dieu remplacé par la tres bonne pierre de l'oubli; de part son utilisation le lingot de sombracier grace a sa capacité indestructible était obligatoire et preferable au talisman qui aurait été détruit par l'utilisation de la pierre.
N'utilisant pas de blanc dans ce jeu et n'utilisant que des cartes mirrondins je ne pouvais utilser le dragon éternel comme kill et recycleur de terrain, ce qui ici, justifie l'utilisation des babioles du voyageur et des simulacres solannel qui lui permet en plus de piocher et sert de bloqueur tout ceci pour me permettre d'avoir une base de mana forte pour pourvoir utiliser le deck aux maximum de ses capacités.
Le coté controle du deck est quant a lui repris du jeu bleu blanc controle cité precedemment: il s'agit de condescendance qui en plus fait profiter de la tres bonne capacité regard 2, agacement qui se justifie par le fait que comme dit tout a l'heure ce jeu est un bloc donc pas de fuite de mana, vérité resonnante qui gère quelque peu la table et encore plus lors de l'utilisation de jeton.
Il me fallait aussi dans ce deck avoir la capacité de reprendre des points de vie pour etre sur de pouvoir utiliser le nuage mortel dont j'évoquerai l'utilisation plus tard, j'utilise ici la bombe a sortilège solaire qui ne coute en capacité qui seul et unique mana blanc qui sera produit pas une plaine tutorisée par babiole ou le simulacre ou encore par l'utilisation du lingot de sombracier qui justifie encore une fois mon choix devant le talisman.
La bombe me permet ici de regagner 5 points de vie perdus precedement ce qui n'est pas négligeable pour une utilisation optimale du jeu.
Le seul simulacre était juste pour ma capacité a piocher et j'ai donc choisi de rajouter un piocheur qui n'est autre que la tres connu vision née du sérum qui possède le regard et qui permet donc de topdecker dès le premier tour.
Venons en maintenant a la partie la plus importante qui est comment le deck arrive t il a gagner?
J'utilise comme kill deux cartes conjointes qui me permettent de finir tres rapidement l'adversaire apres l'utilisation d'une qui en plus d'affaiblir l'adversaire met en place la deuxième.
Je vous eclairci ma pensée: tout d'abord il faut avoir le colosse de sombracier en main et l'oeuf de l'invocateur, on pose l'oeuf de l'invocateur avec le colosse en empreinte mais apres avoir attendu d'avoir assez de mana pour pouvoir palier aux réactions de l'adversaire meme si de peur de faire sortir quelque chose d'ingérable reflechira avant de le détruire.
Apres cette mise en place, il suffit de faire un bon gros nuage mortel, qui explique en partie le besoin de mana du deck, pour faire le ménage dans les créatures adversaires, lui faire perdre des terrains, le faire défausser, et entamer ses points de vie.
La vous aller me dire que moi aussi je suis touché par l'effet du nuage et je vous reponds oui.
Le nuage me permet de sacrifier l'oeuf de l'invocateur et ainsi libérer le gentil colosse devant un adversaire quelque peu a nu ( sans mains, avec peu ou plus de terrains, et une diminution de ses points de vie), qui d'ailleur fera une drole de tete en voyant le bestiau.
La victoire ne peut alors plus m'échapper et la mort suit soit dans le tour ou soit celui d'apres!!!


Bonne main et mulligan:

En main il faut du contre et de quoi gerer la table donc soi: un ou deux contre, une vérité resonnante ou une pierre de l'oublie 2 à 3 terrains et un ou 2 accélérateurs genre lingot, babiole ou simulacre.


Quand on deux mana en main le mieux est d'avoir un scry qui traine en main ou une babiole, a un seul mana c'est juste mais si il ya une vision un autre scry et une babiole c'est jouable.



En tournoi:


[u][u] ravager:
[/u]

la première manche est difficile mais on side matrice d'amortissement et marche des machines et on doit gagner


Contre dent et ongle:

jouable des la première car lent si on n'arriva pas on peut sider repliquant et dernier mot.


Kci:

pas trop de probleme il faut contrer la ferronerie, mais on peut sider aussi matrice d'amortissement et marche des machines.


vert anti artefact:

Il faut surtout gérer la limace moisie car ça pete des colosses donc garder un contre sous la main et joué lentement.
Peut etre rajouter dernier mot au cas ou.


Baton de protée:

IL faut gérer le baton avec soi des contres soi avec la pierre. Plusieurs choix de side, repliquant si on veut gérer le colosse, matrice d'amortissement mais surtou rajouter du contre avec dernier mot.


Deck écharde de cristal:


Il faut absolument contré l'écharde de cristal et les éternal witness, les base de ce deck. Peu etre faut il rajouter un peu de contre dernier mot.


La Réserve:

Dernier mot: contre les jeux controles
Marche des machines: contre affinity
Matrice d'amortissement: contre ravager
repliquant contre dent et ongle.


qualité:

controle bien le jeu adverse, un bon kill, peu connu dans le format.


défaut:

dure a mettre en place et prix.
Pas tres rapide comme tous les jeux controle

voila c'est mon 3e deck dans un autre registre que les autres, j'attend les commentaires!
Info: c'est un jeu bloc donc ne me dite de rajouter des cartes T2.






Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire