Deck Magic the Gathering : Aggro

Fiche du Membre

Royku

Avatar de Royku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Aggro

Format : Casual

Posté le 05/12/2009 par Royku

Mise à jour le 13/12/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Présentation générale du deck:

Ce deck agro ou agressif est très simple dans son principe: se développer rapidement pour tuer adversaire avant qu'il ai pu se développer. Pour cela de nombreuses cartes à bas coup et avec la célérité et des blast clean lee board adverse pour attaquer de nouveau paisiblement ( les blast ne servent sur les P.V ennemis qu'en finish). Je pense que ça ne surprend personne de voir ces deux couleurs pour un deck du genre.

Statistiques:

Le tableau représentatif de la courbe de mana (or réserve):

Coût de mana | Nombre de cartes
------ -------|-------- -----
------ -------|---------- -------
------ -------|---------- -------
------ -------|---------- -------
------ -------|---------- -------

Une courbe donc très basse afin poser au moins une cartes part tour et n'avoir ainsi plus que des blast en main dès le 3 ou 4ème tour.

Le tableau des types de cartes :

Types de cartes | Nombre de cartes
--- Créatures ---|-------- -----
-- Éphémères --|-------- -----
---- Rituels -----|----------  -------
Enchantements|---------- -------
----Terrains-----|-------- ----

A part la base de terrain qui prend évidemment de la place on constate l'importance des créatures puis des éphémères constituer presque uniquement de blast.

Tableau des couleurs (or terrains):
:
:

Fonctionnement et stratégie:

Comme je l'ai déjà expliquer plus haut, la sortie doit être la plus rapide possible pour éviter que adversaire puisse se développer. C'est laque la célérité, la cascade et les accélérateurs de mana ont leur importance car si l'adversaire se développe trop, il peut arriver à poser une créature ingérable (linceul, vol, points de défense élevé...) qui bloquerait complétement le deck. C'est la que trois cartes en particulier démontre leur importance au sein du deck:

- Le gang du bélier boggart: attaque rapide par son faible coût et sa célérité ainsi qu'un affaiblissement des grosses créatures par la flétrissure (atout). En quatre fois il sort souvent ce qui agace l'adversaire qui aura tendance à ne pas le laisser en vie longtemps surtout avec la rune posé dessus (défaut).


- L'elfe aux nattes sanguinolente: la célérité lui permet d'attaquer rapidement et la cascade permet de poser une 2éme carte et de virer les terrains maintenant inutile vu que c'est une des cartes les plus chère du deck (atout). Seulement deux points de défense, il ne résistera que très peu au assaut (défaut).


- L'elfe de Llanowar: un accélérateur de mana tous ce qu'il y à de plus bête, il permet ici la pose du gang et de l'elfe aux nattes plus rapide ( un tour plus tôt).


Le deck a une certaine faiblesse face au deck jouant de nombreux anti-créatures et des sorts du genre Colère de dieu, d'où l'intérêt de Enveloppe de vigueur (ne sert à rien face à la colère mais peu être plus utile face à d'autre du genre) et des Vignes de Vastebois. Un autre probléme est le Meurtrisseur du clan Psora qui devient parfait une carte morte lorsque l'attaque est impossible , mais si la partie ne dure pas il ne pose pas de problème.

Sortie parfaite:

Tour 1 on pose un terrain et un elfe de Llanowar.
Tour 2 on pose un second terrain et un gang du bélier boggart.
Tour 3 on pose un troisième terrain et un elfe aux nattes sanguinolentes en espérant cascader un gang du bélier boggart(peu de chance).
Tour 4 encore un terrain et une rune sur un gang du bélier boggart .
Soit -28PV en 4 tours si non bloquer.
Les trois premiers tours sorte assez facilement mais la suite moins.


Remerciements:

A tous mes amis et à tous ceux du forum qui m'ont aidé a faire ce deck.
Merci également à ceux qui auront pris le temps de regarder ce deck, de lire cette explication pour mieux le comprendre et de laisser un commentaire pour l'améliorer.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire