Deck Magic the Gathering : Big willy style

Fiche du Membre

Deratiseur

Avatar de Deratiseur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/11/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature-artefact (3) :Créature (5) :Enchantement (3) :Terrain (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Big willy style

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 11/09/2004 par Deratiseur

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila un petit jeu sympa que je mets à jour souvent, depuis un paquet d'annees deja. Voila donc la derniere version en date.

Ce deck est un deck fun, donc l'idee de base est d'integrer toute une floppée de creatures "à capacité" et de les rendre recurrente.

Dans mon metagame local, ce deck gere à peut pret tout, exception des decks "contres" et "petes-lands" (decks que j'abhorre, de toute façon)


Debut de partie :

Le meilleure debut de partie integre Mere des runes et Garante de la paix. La mere protege la Garante, et la Garante fait criser l'adversaire.
Alternativement, Championne auriok peux sortir pour bloquer le rouge et le noir, et Retour au pays reste une solution reconnue pour gerer les creatures "genantes"


Milieu de partie :

Des qu'on a 3/ 4 mana de disponible (ça peut etre un peu plus long si la Garante est en jeu), le jeu prend son rythme de croisiere.
des lors on peux commencer à detruire de l'enchantement et des artefact (Aura de silence), gerer des creatures (Preacher, Assasin, Nekrataal), et preparer la sortie de la combo, qui sellera le sort de l'opposent.

L'Aura de silence est un tres bon enchantement qui reste sur la table si je suis en face d'un deck "Artefact" ou "Enchanteresse et cie".Sinon je le casse pour l'effet d'un Disenchant. Là où ça deviens interessant c'est que le Moine idealiste me permet d'en faire un "Disenchant" recurrent.

Preacher est une carte vicieuse. Elle permet de chipper une creature au choix de l'adversaire. Beaucoup d'opposent que j'ai rencontré on sous-estimé cette carte par son cotè "oui, mais c'est moi qui choisi". C'est une erreur. Le carte que me donne l'adversaire à en general une esperance de vie tres courte. Si c'est une petit bête, je m'en sert pour bloquer ---> l'adversaire gache son attaque, la petite creature meurt et je peux reutiliser le preacher. Si c'est une grosse bête et que la situation est en ma faveur, je bourre avec.
Si je ne peux faire ni l'un ni l'autre, je sacrifie la creature pour un Cauchemar recurrent---> la creature meurt, j'en gagne une autre venue directement de mon cimetiere, et je peux reutiliser le preacher.

Nekrataal et assassin : rien de plus simple, c'est de l'anti creature connu. Le Nekrataal, par contre, a la facheuse tendance de partir et revenir, avec un jeu lancé et Cauchemar recurrent en place. Il deviens donc un "Terror" recurrent.

Le Cauchemar recurrent est la piece maitresse du jeu, celle qui fait tourner l'ensemble. Non detruisible par un ephemere, ça reste ma carte preférée car seul un contre peut l'envoyer au cimetiere. Et même dans ce cas, il y a le moine realiste pour le recuperer.
Le cauchemar permet de creer un terror recurrent avec le Nekrataal. Il peux aussi faire de l'Aura de silence un disenchant recurrent, par l'intermediaire du Moine idealiste. Enfin il permet de gerer la garante de la paix. Ainsi je la remet en jeu quand je veux, apres avoir cessé de l'entretenir. Et tant que je peux jouer cauchemar, je peux recuperer tout ce qu'on m'aura detruit (terrains exceptés).
Jouer Cauchemar à repetition genere plusieurs effets annexes : gagner des points de vie avec les Championne auriok, et faire sacrifier l'adverdaire avec le Pacte de la tombe.

L'esprit miroir m'alimente en creature comme premier effet. Cela me donne une source ilimitée pour le cauchemar, et cela me donne une creature si je doit bloquer ou attaquer. Sa deuxieme capacité sert si le Pacte de la tombe est sur la table. Avec une creature detructible à volonté qui reviens chaque tour, j'obtiens un "edit diabolique" recurrent

Et enfin la Garante de la paix. Si en debut de partie elle avait un effet de "sauvegarde", en milieu de partie son existence est plus aleatoire. generalement je ne la paie pas pour qu'elle aille au cimetiere et que mon adversaire sacrifie une creature (avec le "pacte de la tombe"). En fin de phase principale si l'adversaire à toujours du repondant je la ressort avec un cauchemar, et je re "lock".


Fin de partie et Kill :

Pour terminer l'adversaire, je commence par vider son coté de la table. pour ça ma meilleur arme est le pacte de la tombe.
Chaque fois que je joue cauchemar---> il sacrifie une creature.
Chaque fois que je detruit mon jeton reflet (un par tour, voir "esprit miroir")---> il sacrifie
Si je ne paie pas l'entretien de la garante---> il sacrifie

S'il reste des creatures interessante, je les vole avec mes "preacher"

Ca ira tres vite pour qu'il n'y ai plus de creatures en face, et à ce moment la je me debarasse de la garante, qui ne me sert plus.
Je peux attaquer avec ma flopée de 1/1, 2/1 et 2/2 (et creatures volée par les preachers). Ce sont des petites creatures, mais l'union fait la force, et ça grignote vite les points de vie adverse.
A ce stade du jeu, l'adversaire ne posera plus de defense. Sa premiere creature posée mourra sacrifiée, il me suffira pour cela de detruire mon jeton "reflet". Les autres creatures posées(s'il y en a) seront sacrifiée à mon tour à grand coup de cauchemar, ou chipée par le preacher.

Voila, la partie est pliée.....

J'espere que ce deck vous à plu, il à l'avantage comme tous mes decks d'être 100 % original.

Ps : je n'expliquerais pas la reserve, ajoutée juste pour être validé sur le site. Ce sont les cartes de versions alternatives que j'ai tenté parfois.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire