Deck Magic the Gathering : Decret du Mirari

Decret du Mirari

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 11/09/2004 par Laguigne

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous! ceci est le premier deck que je post donc un peu d'indulgence merci

Alors voila le deck que je joue et qui est basé sur une carte: decret de justice
En effet, elle offre un moyen de kill que 95% des decks ne peuvent contrer, c'est une veritable plaie!
En la recyclant, non seulement vous piochez une carte, mais vous mettez une horde de jetons 1/1 (voire 2/2 avec Eveil du Mirari en jeu), et de plus:
1) C'est du recyclage , pas un sort jeté donc pas contrable, sauf par Asphyxie qui contre le recyclage
2) Du coup vous passez par dessus les cartes comme Immobilisation, Cité de solitude, nuée xanthide etc...
3) vous pouvez le recycler pendant le tour de l'adversaire, ce qui est fortement conseillé!

I-Le Deck en lui meme et la façon de le jouer:

Pour jouer ce deck, il faut savoir que c'est un deck ou le but premier est de SURVIVRE ,et oui, car dans les premiers tours vous ne pouvez pas faire grand chose a part encaisser les coups, c'est tout de meme un jeu controle , et qui de plus joue quasiment sans créature(a part des jetons , il sera rare que vous ayez autre chose ) d'ou la présence dans le deck de pas mal de carte pour vous permettre de repousser l'échéance :

-Colere de Dieu: Abusez en sans modération, ca ne va pas vous faire grand chose mais en face ca peut faire du dégats

-Vengeance Selon Akroma: La aussi abusez en mais faites attention a ne pas poser de cartes importantes avant de la lancer car elle detruit aussi les enchantements, et perdre un eveil n'est pas une tres bonne chose, alors si vous pouvez, attendez une colere, mais vous n'aurez pas toujours le choix (mais ca peut etre rigolo, pour exemple, contre un jeu enchanteresse contre lekel j'ai joué, 5 tour il me pose quasiment tous son deck, il attaque, je fait moment de paix, et le tour d'apres , une petite vengeance selon mamie Akroma, il s'est tué a la bibliotheque, il lui restait 5 cartes dedans ), de plus ce sera souvent votre dernier recours contre des cartes comme Cité de solitude et autres grilles de défense, sauf evidemment si vous avez..... un souhait rusé en main!

-Souhait Rusé: Justement parlons en du souhait! grace a cette carte , vous pouvez théoriquement toujours avoir la solution a vos problemes en allant la chercher en side(qui est taillée sur mesure pour cette carte ^^)! Un jeu affinité? Rappel selon hurkyl, oxydation, moment de paix.... Stompy? Hibernation... Un jeu qui contre? Semailles, Dernier mot... etc , etc vous verrez, plus on joue les souhaits et plus on les aime!!

-Moment de Paix: Vous bloquez généralement 2 tours la partie ce qui est tout a votre avantage!La hantise de tout jeu aggro qui se respecte avec la carte qui suit.....

-Pulsation des champs: si vous avez bcp de mana, c'est une carte qui vous fait instantanément revenir de 2 a 18 points de vie, c'est du vécu vu que vous ne tuez que d'un coup net et précis de 10-12 jetons, l'adversaire est toujours aux alentours de 18-20 points de vie ce qui vous laisse de la marge... Attention cependant a quelques petits malins qui se brulent pour vous empecher la pulsation de revenir dans votre main (il m'est arrivé de tuer au dragon eternel, car le gars en face se brulait pour pas que je puisse pulser au maximum, et il s'est descendu a 5 pdv de vie comme ca ^^). Si vous le pouvez , essayez toujours dattendre davoir 5 points de vie de moiins que votre adversaire avant de pulser!

Tout ceci est la pour vous permettre de tenir jusqu'a la mise en place du kill, c'est a dire, dans le meileur cas, au moins 1 eveil du mirari, une colere de dieu juste apres, et a la fin du tour de ladversaire, un bon gros decret d'environs une dizaine de jetons qui seront 2/2 grace a l'eveil!

Donc pour resumer, le deck se joue en plusieurs phases:
1-Phase de stabilisation de la mana: On pose ses terrains en contrant les sorts utiles a l'adversaire, on tient contre les attaques a l'aide des cartes ci dessus.
2-Phase de mise en place du kill: Il s'agit de poser au moins un eveil du mirari, et ensuite de piocher les cartes clés (mirari, des contres au cas ou et un decret)
3-Phase de Kill a proprement parler: On recycle le decret (on paye pas le cout de base, sauf si ladversaire n'a plus de main ou que c'est vital, car ya rien de mieux pour se le faire contrer!) en faisant un paquet de jetons, 2/2 grace au decret, et on le recycle A LA FIN DU TOUR DE LADVERSAIRE de cette facon, les jetons n'ont pas le mal d'invoc une fois que c'est notre tour, et on peut attaquer tout de suite, en submergant l'adversaire!

/! Attention/! Ce deck n'est vraiment pas fait pour tuer rapidement, quand ca sort bien on peut tuer facilement au 6 ou 7e tour (pas mal pour un jeu controle) mais les parties peuvent etre longues..... alors il faut aimer jouer ce type de jeu avant dessayer de se le faire

II-Le mana:
De ce coté la il ne devrait pas trop y avoir de problemes, vous jouez 22 lands dont 6 doubles lands et 6 fetchs lands , et aussi 2 dragons eternels donc la base de mana est assez stable.Pour la mana curve, elle est correcte et montre que le jeu meme sil traine pour jouer le decret le plus gros possible, est en mesure de répondre:

: 4
:11
:7
:5
:6
:2
:2
:3

III-Les Matchs up:

Le deck tourne tres bien contre les jeux aggros (meme gobelin, tres rapide , a quand meme du mal) du moment que vous piochez des moments de paix, cantiques, pulsations etc.... ce qui est sensé etre normal vu le nombre dexemplaires de ces cartes.
Contre ce type de jeu, allez chercher reunion des heros, cantique (a payer avec le kick),moment de paix.

Contre les jeux control, c'est encore mieux, puisque le decret est incontrable, la plupart du temps il suffit de faire un petit decret et de garder assez de mana pour contrer 1 a 2 fois (et meme une 3e si vous avez une force de volonté!).Contre ceux ci, allez chercher dernier mot, SEMAILLES!!

Ensuite contre les jeux combos, he bien ca depends, logiquement il est armé pour repondre a quasiment toutes les situations donc a vous de voir

Le seul gros adversaire de ce jeu est un jeu Defausse, tres tres chiant....

Les cartes ennuyeuses:
-Cité de solitude: Aie, pas grand chose a faire si on ne peut pas contrer, a part une vengeance selon akroma
-Ingérence du mage: bon la , ya 3 coleres de dieu, 2 vengeances, la vérité résonnante, le retour au pays, donc debarassez vous en!
-Lobotomie: aie sil tombe sur decret de justice, il vous reste que la meute chasseresse et les dragons pour esperer tuer!
-Asphyxie: le seul moyen de contrer un decret de justice, donc prevoyez toujours 1 ou 2 contres pour empecher ca, mieux vaut prevenir que guérir!

IV-La side:

Pour la side, lisez les notes des cartes pour savoir quand les utiliser meme si la plupart sont assez explicites a elles seules mais on ne peut pas proprement parler de side, puisque la reserve est 100% dévouée aux souhaits.....Elle fait partie intégrante de votre jeu

Merci d'avoir lu, a vous de noter!

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