Deck Magic the Gathering : MoM Uw avec rg en side...

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TiTELFE

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Artefact (2) :Créature-artefact (2) :Enchantement (2) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

MoM Uw avec rg en side...

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 05/09/2004 par TiTELFE

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
>>> Introduction <<<

Comme les jeux MoM sont de plus en plus jouer je pense pas qu'il soit necessaire d'ecrire la Bible dedié a ce jeu... Simple c'est du fait que les jeux Affinity utilisent au max leur terrains en debut de parties pour s'installer pour par la suite tout sacrifier via Devastateut en tuant au Disciple royalement posé en 3 exemplaires en general... Pour eviter ça il suffit de casser tous les terrains en laissant les artos sur table se demerder en atendant une Obliterate ( en 2.0 ^^ ) mais ici c'est un bloc donc le jeu n'a pas les meme atouts contre Controles et d'autres choses... Afin de combler certains trous j'ai mis au point cette version que je testerais ( jouerais plutot ) a Pantin pour les PTQ Colombus...

~~~ Choix des Cartes ~~~

Avant toute choses il s'agit d'un joue orienté sur le Controle et nan pas l'Aggro... A la limite Combo-Controle si on le veut...

~~~~>!<~~~~ MainDeck ~~~~>!<~~~~

---> March of the Machines :
La base du Deck en lui meme... Possede plein de petit atouts qui seront que benefique pour nous... Il transformera tout nos artos en machines de combat... Ceci de notre cote bien sur ^^ De l'autre cote on verra bien des surprises... Pour Affinity et KCI leurs lands artos soufriront d'une force qu'ils compteront plus que sur Glimmervoid ; Nexus... Bien sur dans le metagame actuel tous les archetypes ne jouentas d'artefact... Tooth and Nail ne joue pas ou peu d'artefact a part Mindslaver et Solem et les targets du T&N mais il ne faut pas oublier les Oblivion Stone tout de meme ^^ Contre MonoG il sera certe moins utile voir moins facile a rester en jeu pour cause les Zealot qui sont tres chiant... MonoR lui c'est un peu pareil meme s'il aura des bloqueurs Indestructible...
Brefff on ne peut s'en passer !!

---> Darksteel Ingot :
Vraiment la carte qui fait que MoM est surpuissant... Certe deja il fournit du mana de la couleur de note choix ce qui est plus qu'enorme pour eviter ColorDeath / ManaDeath et par la suite il sera un tueur a sa magniere, certe lentement mais surement ^^ ( en type 2.0 il permet de repartir apres Obliterate mais pas present en block [ DOMMAGE !! ] ) sinen c'est l'accelerateur du debut de partie...

---> Darksteel Pendant :
Hummm somptueux a sa magniere lui aussi !! Accelere enormement la pioche pour avoir les cartes necessaires... Une fois un jeu c'esu une tuerie cette carte tellement puissante sans MoM puis un tueur apres MoM... ( Ici on voit mal ça puissance de pioche... Testez apres une Obliterate et vous serez content ^^ ). Pour moi elles ont leurs place sans problemes !!

---> Pentad Prism :
Vous direz que cette carte n'a absolument rien a faire ici... Ou que ce genre de jeu n'est pas fait pour cette accelerateur de mana... Pourtant ça permet seulement de poser MoM T3 en bonne sortie puis d'avoir une 2/2 decente... Certe pas aussi utile que les Ingot mais je leur laisse des places pourtant bien defendues car d'apres mes tests en faites cela se reveleve indispensable...

---> Wayfarer's Bauble :
Vraiment la carte que j'ai longtemps hesite a mettre et qui est maintenant la carte que je n'enleverais sans aucune chance... Vraiment enorme ici puisque tutorise les lands pour jouer les cartes de reserve ou juste ameliore les sorties !! Remelange le Deck ; va chercher un land ce qui veut dire que tu creveras plus vite ^^

---> Sun Droplet :
Le 1er qui dit que cette carte n'est pas viable que le liquide sur place !!! Plus utile qu'une PulseW en general en ce qui concernent les points de vie et plus utile car future creatures par la suite... Vraiment bien c'est la carte "bonus" de ce Deck ^^

---> Thoughcast :
Piocheur ultime ici... Je l'ai prefere a TfK car j'aime pas la defausse et c'est surtout moins cher... Je risque tout de meme d'en enlever 2 pour 2 TfK car la pioche en fin de tour adverse c'est toujours lol ^^ C'est tout de meme excellent et je les mets sans trop d'hesitations

---> Serum Vision :
Un excellent piocheur dans les jeux controles et je verrais personne dire le contraire... Le Scry2 et puissant voir meme excellent !!!
( Cette carte aussi aide enormement a repartir d'une Obliterate sans trop de probleme... [ Lol dommage pô en bloc ] Donc je me doit de la mettre en 4 exemplaire ^^ ) En gros que benefique !

---> Echoing Truth :
Hummm, tout simplement enorme dans le format !! Contre KCI c'est les tokens qui y passeront... Contre Affinity une Orni blinde ou avec trop de marqueurs dessus ou une reponse si il y a trop de Disciple en jeu pendant qu'il sacrifit tout au Ravager... Contre T&N ce sont les gros thons qui attaquent qui seront ravies... Pareil pour les moissonneurs qui seront renvoyé a chaque tour qui seront chiant pour l'adversaires...

---> Condescend :
Lol encore une carte bien chiante avec encore le scry2 Contre les T&N qui sont joué trop tot sans avoir assez de mana pour le jouer avec a payer en + ou les Mindslaver... Les KCI aussi qui jouent sois une Ferronerie ; Fabrication le tutor a myr... En fonction de l'etat du mana de l'adversaire il faut bien le jouer... Contre affinity un peu moins utile puisqu'on devra les sortir a la 2...

---> Pulse of the Fields :
Vous aidera enorment contre Big Red et on risquera de le jouer plein de fois de suite si on a beaucoup de mana... Meme contre Affinity ils sont enorme... Contre T&N aussi... Breff polyvalent contre tous et aussi puissant par la meme occasion !!

===> ManaBase <===

Commençons par les terrains non-bases qui ici sont assez presents et comme tous les deck controles en general...

---> Mirrodin's Core :
Le land qui fait ici office du terrains produisant toutes les couleurs... Plus qu'indispensable d'avoir de mana de plusieurs couleur dans ce deck ils sont tres importants... Seront la cible des Molten Rains sans preavis !

---> Blinkmoth Nexus :
Petit land plus que ultime, bloquera les ornithopter blinde / nexus adversaires avec trop de marqueurs dessus... Finira les parties contre controles aussi...

Terrains Basics...

---> Island*7 :
Le mana etant vitale dans ce deck il se doit d'etre le plus grand nombre de lands...

---> Plain*5 :
Les PulseW coutant 2 il faut bien pouvoir les produires... Et aussi pas mal de carte de Side etant blanche...

---> Forest :
Une seul tutoriser via les babioles pour pouvoir jouer aisement les oxidize de side...

---> Moutain :
Pareil pour jouer les shrapnel...

~~~~<!>~~~~ SideBoard ~~~~<!>~~~~

---> Contre T&N :
Les colosse de sombracier s'attendent souvent a se mangers les Altar's Light a la 2 et feront a la 3 T&N sur Colosse + Abunas ( sisi ils me le font en tt cas ) on rentrera donc les shrapnel a la 3 ou Arbitre... Cela depend des versions de l'adversaires...

---> Contre VialAffinity :
Pour eux ils font tous rentré a la 2 sinon on risque de se faire prendre de vitesse si MoM vient pas... Rule of Law les ralentiront convenablement ainsi que les Oxidize !!!

---> KCI :
Vraiment imonde les jeux combo ( souvent trop chiant ! ), lancent trop de sorts dans un seul tour... Rule of Law est là pour ça ! Oxidize aussi pour couper les source ( genre talismans, KCI ect... ).

---> Big Red :
Enorment durce match-up car souvent trop de blasts... Silent arbiter peut cependant derivé les blasts nous visant car bloquera net les creatures adverses... Furnace Dragon aussi est genant pour nus donc shrapnel peut faire son effet afin de tuer plus vite... Sun droplet / PulseW seront mis à l'epreuves...

---> MonoG :
Viridian zealot etant trop chiant pour MoM il faut faire gaffe... Shrpnel doit etre de la danse ici sinon on tiendra pas assez le temps car les MoM sont les cartes principals donc privez de ça on peut pas trop tuer car les Nexus ( kill alternatif ) se transforme en artefact et c'est rare de ne pas voir4 oxidize MD... Neanmoins Scrabling Claws permet d'eviter de se manger trop de chose via Witness...

---> Pox :
Vive les Guardians Idols qui seront la cible des oxidize et pareil pour les talismans ^^... Notez les interrogateurs qui s'installent a la 2, ça impose shrapnel !!

---> WW Equip : L0L
Les Equip ne pouvant plus s'equiper pour cause MoM c'est deja bien ça !! Arbitre a la 2 ainsi que shrapnel nous assurent des bonnes chances...

---> Affinity OldSchool : L0L
A peu comme les Vial... Nexus utile contre Broddstar... On peut sider shrapnel / oxidize / Rule of Law meme si moins fort ici... Contrer surtout les piocheurs pour gagner du temps ^^

---> Coq Controle : L0L
Scrabling Claw risque de le calmer net !! Recuperateurs inutile donc cartes mortes donc bien pour moi ! Salve pour finir en beaute et kiker les eventuels thons / creatures chiantes...

---> BlackStompy : L0L
Chiants ce match-up car l'adversaires joue beaucoup de creatures dans les premiers tour pis les protegent par la suite... Les creatures etants toutes chiants ( Emissair of Despair ) il faut faire tres attention... Arbiter ok c'est obligé puis aussi shrapnel...

Bon j'espera avoir fait un peu le tour des match-ups... L0L = des match-ups que je risquent de moins voir...

~-~!~-~_~-~!~-~ Fonctionnement du Deck ~-~!~-~_~-~!~-~

Se joue d'une façon a connaitre et je tiens a dire que tout les decks Affinity savent comment il faut jouer ce deck donc ils sauront defois a l'avance ce que vous jouerez donc par la suite risque par moment d'anticiper vos actions...

Le deck se decrit en plusieurs etapes ou les etapes durent de 1 a 2 tours ( 3 au pire ) voir meme faire plusieurs etapes en un seul tour...


1er Etape Exposer le mana... Il faut bien s'installer

2e Poser MoM si on a minimum 2 artos en main...

3e Commencer a faire chier l'adversaires... Poser des choses positives au niveau des ressources...

4e Commencer a mettre la pression...

5e Tuer

1er Etape : Developpement

Alors pour exploiter à fond la puissance du deck il faut d'aboard etablir des producteurs de mana solide !! Mettre en jeu des babioles semblent nul mais c'est le mieux possiblent... Pentode permet de bonnes choses... Les Lingots seront souvent jouer apres une MoM...

2e Etape : S'installer

Apres enfin dés qu'on a 4 mana c'est MoM quoiqu'il se passe... Ou s'sil vient pas on grille les Etapes... Voir ci-dessous

3e Etapes : Se proteger

Cela consiste a avoir un peu le controle de la partie en attendant une MoM... Sun Droplet excellant ici et la gestion aussi...

4e Etapes : Attaquer

MoM est en jeu avec 3 artefact environ donc on commence a attaquer...

5e Etape : S'amuser

On pioche , on kill , on gere , on fait tous ce que l'on veut et on finit l'adversaires...

Exemple de sortie :

T1 : land + babiole
T2 : land, je pete babiole a la fin de son tour...
T3 : land + MoM ( 4 terrains... )
T4 : Sun droplet + pendentif... J'active en fin de tour...
T5 : Ingot + Gestion / pioche
T8 : Deces

Pas mauvais pour un jeu controle...

Bon merci d'avoir tous lue et j'espere que ce deck passera ^^ Et aussi qu'il vous plaira par la meme occasion

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