Deck Magic the Gathering : Deck Haste bloc mirrodin

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draconsilver

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (9) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck Haste bloc mirrodin

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 05/09/2004 par draconsilver

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde voala la version beta du deck intitulé sligt.
Suite au resultat tres satisfaisant que le deck a eu aupres de vous j'ai decidé de le changer sur les points que vous avez trouvés mauvais. Notament le retrait du berserker vulshok au profit de sanglier de guerre vulshok (sinon il n'y aurait plus de vulshok dans le jeu ) j'ai aussi decidé de mettre larve cosmique qui a l'air d'etre un excellent finisseur et remplacé la bombe a sortilege de pyrite au profit de jet de magma qui cumule en mieux les deux effets de la bombe de pyrite.J'ai aussi decidé de rajouter une saisie des renes au deck suite aux tests qui me montraient la force énorme de cette carte surtout dans le type 2 actuel avec le thons de carnage.


Sommaire:

1 Le jeu
but
composition et mana curve
2 Explication des choix
3 Conseils tactiques
4 L'environement et les match up
5 Conclusion
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I/ Le jeu

A-But

Je sais vous allez me dire c'est de gagner... mais comment ? IL faut aligner un maximum de menaces dans les trois premiers tours
car sinon vous risquez de vous faire prendre de vitesse. Les elementals d'etincelles font le role de la foudre au tour 1 tres pratique ca fait deja 3 degats. Mais vous avez aussi dans vote jeu acces a 4 mox de chrome (rassurez vous ils ne sont pas tous dans la main) ceux-ci sont surtout la pour vous permettre de mettre au premier tour le marchefeu slith tres importante creature du jeu qui peut sceller des les 3 premiers tours l'issue de la partie en effet les compteurs qu'il prendra le rendront surpuissant. Donc je resume lors des premiers tours vous jouez les creatures dotées de la celerité afin de mettre un maximum de degats a l'adversaire mais il ne sera pas (en principe) mort au tour 4 ou 5 , c'est la qu'interviendront le dragonnet du fourneau et les saisie des renes et la larve cosmique (et pas comique ) qui auront pour but de survoler la defense de l'adversaire (et de le finir) ou de tuer l'adversire avec le dernier thon qu'il vient de poser. Notez surtout la presence du seul vrai blast de base qu'est la salve d'eclat d'obus, rendez vous compte elle met a elle seule 5 degats pour deux mana avec le seul probleme de sacrifier un artefact (il y en a 16 dans le jeu mine de rien) inutile, 5 degats qui devraient etre le tournant de la partie d'ailleurs.Autrement on a jet de magma pour bidouiller la bibliotheque et mettre les degat a une creature ou a l'ennemi.


B-Composition et mana curve


Voala les différentes cartes que je joue dans mon deck , il n'y a que 7 rares (au passage des mox de chrome tres chers). Remarquez que les types n'ont aucune importancce dans ce jeu donc je n'en parle pas.Autrement je tient a vous sognaler que 18 terrain c'est largement assez surtout qu'on a les 4 mox a coté.

Elémental d'étincelles: 3/1 Célérité piétinement sacrifiez l'élémental d'étincelles à la fin du tour.
Marchefeu slith: 1/1 Célérité à chaque fois que le marchefeu slith inflige des blessures à un joueur mettez sur lui un marqueur +1/+1
Golem d'oxidda: 3/2 célérité affinité pour les montagnes.
Dragonnet du fourneau: vol :le dragonnet du fourneau gagne +1/+0 2/2
Salve d'éclat d'obus: en tant que cout suplémentaire sacrifiez un artefact la slve d'éclat d'obus inflige 5 blessure à une cible créature ou joueur
Saisie des renes: Choisissez l'un: Aquerez le controle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour et elle aquiert la célérité.
sacrifiez une créature: la saisie des renes inflige un nombre de blessures egal a la force de
la créature sacrifiée.
Union
Sanglier de guerre vulshok: 5/5 quand le sanglier de guerre vulshok arrive en jeu sacrifiez le a moins de sacrifier un artefact.
Harnais de guerre vulshok: equipement la créature équipé gagne +3/+2 lorsque la créature est déséquipée sacrifiez la.
Mox de chrome : empreinte retirez une carte de votre main de la partie (non artefact et non terrain) Ajoutez un mana de la couleur de la carte en empreinte a votre reserve.
Larve cosmique: 7/6 pietinement Au debut de votre entretien sacrifiez la larve cosmique a moins que vous ne sacrifiez deux terrains
Jet de magma: Infligez deux blessures a une cible creature ou joueur. Regard

Créatures: 23 (dont 4 creatures artefact)
Artefacts: 8 (+ 4 creatures artefact et 4 terrains artefact)
Sorts de rituel ephemere et enchantement:11
Terrains: 18 (les mox n'en sont pas mais font comme)


sorts à : 4
sorts à : 8
sorts à : 12
sorts à : 11
sorts à : 3
sorts à : 0
sorts à : 4 mais moins ( en realité)

Voala maintenant que je vous ai expliqué le contenu du jeu je vais vous expliquer mes choix.

II/ Explication des choix

Je ne vais vous donner des explications que la ou il n'y en a besoin c'est à dire les cartes qu'on pourrait juger trop cheres ou trop nulles.
Le golem d'oxida est une vrai bouse : mais noooooonnnn il ne coute en realité que (ben oui sauf si vous avez un terrain artefact ou un mox il suffit d'engager vos 3 montagnes pour le mettre).
Harnais de guerre vulshok : "mais c'est nul", bien sur que, non rendez vous compte que c'est un des tout meilleurs équipements du jeu
car si on le met par exemple sur l'elemental d'étincelle et bien on n'y verrait que du feu à son probleme.Ensuite cette carte est enorme combinée avec saisie des renes pour mettre un paquet de degat.
Mox de chrome: bien sur il a entierement sa place mais je veux juste vous dire qu'on est pas obligé de le mettre si on ne joue qu'entre amis (en tournois il est obligatoire).

III/ Conseils tactiques
D'apres mes tests sur apprentice j'ai pu ameliorer mon deck et surtout ma facon de jouer avec ce deck que je n'avais jamais joué avant de poster la version alpha donc maintenantje peut vous donner mes conseils.
Priorité aux créatures et au harnais de guerre vulshok greffé les autres cartes sont beaucoup moins importantes.
Attaquez à tout les tours dans la mesure du possible.
Ne jouez la saisie des renes que lorsque vous n'avez rien d'autre a jouer (rappellez vous aussi qu'elle peut faire deux choses).
La salve d'éclat d'obus doit surtout etre jouée sur le joueur mais peut aussi de vous debarasser d'un gros pepin et l'apparition de jet de magma permet de gerer les créatures .
Jet de magma vient tuer la creature geneuse surtout celles qui peuvent tuer les marchefeu.

Maintenant on peut enfin parler des tournois.

IV/ Les match up

Lors des tournois auquels vous participerez avec ce deck il y a un assez fort taux de probabilité que vous vous retrouviez face a certain decks. Donc je vais vous dire quels seront vos points forts et faibles avec ce jeu.

Contre le jeu Dent et ongle comme celui de Jeff Garza lors du grand prix de New Jersey vous aurez assez de facilités à gagner car il est tres lent d'autant plus qu'en deuzieme partie vous aurez toutes les chances de vote coté car vous siderez 3 pluie en fusion et 1 saisie des renes à la place de 4 jet de magma.

Contre le jeu Affinité comme celui de Brian Kibler lors du grand prix de New Jersey vous aurez plus de mal que contre le jeu précédent ar il est plus rapide mais en deuzième partie vous aurez plus de chance de remporter la victoire car vous siderer:4 fracasser 4 eclair electrostatique 3 detonation à la place de 3 saisie des renes 4 jet de magma 4 dragonnet

Contre le jeu Blue white cog control voir celui de Jan holland lors du grand prix de New Jersey (bloc) vous devrez gagner assez facilement car il n'est preparé qu'aux artefacts et aux deck lents. Donc vous n'aurez rien a sider en principe.

Remarque je n'ai utilisé que les 10 meilleur deck de ce tournois pour faire ma reserve donc ne vous etonnez pas si elle n'est pas complete.
Voila je pense vous avoir à peu près tout dit et je n'ai plus qu'à conclure.

V/ Conclusion

Notez surtout que je n'ai fait que recopier le premier texte donc ne m'en veuillez pas. Et surtout le premier deck est juste amelioré donc le commentaire aussi (j'ai corrigé l'orthographe sauf pour voala qui est mon copyright).
Voala j'espère que ce deck vous aura plu et qu'il aura été accepté par la modération surtout car c'est un peu du copier coller pour le comment ).
Je tient à vous signaler que ce deck (vous ne l'aurez peut etre pas remarqué) ne contient que des cartes communes et uncommunes
à l'exeption des mox de chrome remplacables par des montagnes hors tournois autrement les limaces sont tres importantes.
Bon sur ce @+ ... et vive magic!!!!!!!!!!

Heu... au fait bon vote justifié je vous en remercie.

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