Deck Magic the Gathering : Bloody moony type 1

Fiche du Membre

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bloody moony type 1

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 01/09/2004 par jbdfg

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
--Bloody moony type 1 --


--Le type 1... ---
Bon comme tout le monde sait : proposer un deck en type 1 c'est un peu maso (surtout sur mc ? ) :
-les bons joueurs de tournois trouveront votre deck nul (les archétypes sont connus et pas grand monde à le talent pour inventer des decks ... en tout cas pas moi )
-certains vont dire : ton deck coute xxxx euros c'est nul (d un autre coté plus cher de jouer en type 2 qu en type 1 sur le long terme ... sisi.. mais faut pas le dire)

Mais bon ca m empeche pas d'essayer de vous proposer mon deck que je joue en t1 (pas en tournoi ne vous inquietez pas , juste entre "vieux" joueurs, ce qui explique une certaines meconnaisssance du metagame de ma part)


--but du deck----

le but est de desendre rapidement l adversaire en dessous de 20 points de vie grace aux blasts. Mais vu qu en face on a pas un poisson rouge , le but est aussi de l empecherde jouer avec blood moon.


---Les idées "originales" de ce deck -----

Mon but : un deck blast en type 1 avec comme option principales : blood moon et Red elemental blast (REB ) de BASE.

-jouer blood moon dans le main deck : en effet enormement de deck type 1 ne joue trés peu de terrain de base , si on arrive à le sortir tot dans la partie bcp de jeux font la gueule. La plupart joue des fetchs pour aller chercher une ile ou autre qu ils ont de base, mais si la blood moon arrive tot , leur fetch se retrouve comme une jolie montagne. De plus une fois sur la table il est difficle de le tuer le blood moon, l'adervaire n ayant plus beaucoup de mana coloré pour jouer un booemrang par exemple.
Le probleme reste les mox qui fournissent du coloré -> le gorille est là pour résoudre ce "petit" probléme, en effet cette charmante bebete pourrra alégrement détruire mox (et accesoirement des autres arto comme sol ring).
Pour obtenir rapidement le blood moon : heals pas bcp de piocheur efficace en rouge : (rudoiement ne fonctionne pas trés bien aprés tests dans ce deck c'est bete...car c'est un peu cher et l autre peut toujours accepter les 5 pts ...) donc a part le wheel of fortune , il y a le "wind of change", il permet de se refaire une main, il faut donc changer un peu sa facon de jouer le deck : ne placez pas plus de 3/4 terrains en jeu meme si vous pouvez , ils serviront à jouer le wind avec un max d 'efficacité, au debut de la partie , jouez le si vous n'avez pas blood moon : sorte de mulligan et ca rempli le cimettiere pour le sinistre.


- jouer 4 REB de base : ben oui les counterspell ca pullue un peu et c'est bleu. ca surprend souvent l adversaire dans la premiere partie de faire counter son fow. De plus il permet aussi de detruire un permanent bleu en ephemere , genre un psychatog c'est un peu bleu non ? (mais y a pas que lui, genre illusion des grandeurs aussi). de plus certaines cartes bleus en type1 son vraiemnt trop forte , timewalk, ancestrall etc... ca fait toujours du bien de les contrer

--le kill---

les nombreux blasts, avec l'aide du vortex et du sinistre sont votre condition de victoire. Le sinistre est alimenté par le wind of change, la roue de la fortune , les fetchs, les salves de feu et les blasts utilisés. Mine de rien il peut faire pas mal de points de dégats.

Si votre blood moon ne sort pas -> garder vos blasts pour attaquer les créatures (si il en a) de l'adversaire , en effet sinon vous vous ferez poutrer allégrament. ne pas hésitez à en garder en main pour un hypothétique wind of change.

--- LEs avantages---

Sortir dés la premiere partie une blood moon rapidement peut réduire à neant bcp de deck, en effet il est difficle de jouer des sorts avec que de la mana rouge. Si votre adversaire joue bleu, les 4 REB vont vous etre trés utile et aprés side, vous aurait 8 REB (avec les pyroslaves) là il devient vraiment difficle pour les jeux bleus de faire quelque chose.

--- gros pb ?---

face aux decks sligh ca va faire mal ... vous allez mourir dans d atroce soufrances , c'est la vie faut l'accepter, la blood moon ne sert à rien, les cables l aident , les reb a la poubelle, bref c'est un match loose et c'est comme ca.
face aux decks combos : les REB peuvent les contrer (genre illusion, donate par exemple ) mais sinon on peu pas faire grand chose hélas.Les piliers en side sont là pour casser alluren and co , ce qui offre une "petite" chance..
face aux decks basé sur des artos : le blood moon ne les embetent pas trop, il faudra donc etre + rapide , ou tuer les artos au gorille , même si ca necisste bcp de mana vous avez quand même pas mal de source de mana a votre disposition. faut pas rever non plus , un arto à 6 (genre je controle ton tour) ca fait un peu bcp là...

--conclusion---

Voici une version alternative du deck blast. Elle peut ^tre trés puissante face à certains jeux mais aussi se retrouver totelement inefficace par rapport à d autres. Il est donc evident que comme d'habitude à MTG il vous faudra modifier selon votre metagame.

Je vous conseille juste de le tester, evidemment c'est un deck trés orienté , il offre donc à la fois des bonnes surprises et à la fois des loses impressinantes

si vous avez des questions/remarques/insultes n'hesitez pas par mp .

jbdfg





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire