Deck Magic the Gathering : Sligt bloc mirrodin

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draconsilver

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (9) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sligt bloc mirrodin

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 31/08/2004 par draconsilver

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde voala ma derniere creation de deck (ce n'est pas la premiere que je poste mais la premiere validee si vous la lisez)
il s'agit d'un deck ultra rapide au debut de la partie qui devrait etre pas mauvais dans le bloc mirrodin.Il s'appuie notament sur les dernier venus de 5 eme aube sans lequels il n'aurait pas pu naite dans le contexte : il y a en effet 12 carte de l'extension en question. Et ce sont des pieces maitresses du jeu comme les autres mais...

Sommaire:

1 Le jeu
but
composition et mana curve
2 Explication des choix
3 Conseils tactiques
4 L'environement et les match up
5 Conclusion



I/ Le jeu

A-But

Je sais vous allez me dire c'est de gagner mais comment ? IL faut aligner un maximum de menaces dans les trois premiers tours
car sinon vous riquez de vous faire prendre de vitesse. Les elementals d'etincelles font le role de la foudre au tour 1 tres pratique ca fait deja 3 degats. Mais vous avez aussi dans vote jeu acces a 4 mox de chrome (rassurez vous ils ne sont pas tous dans la main) ceux sont surtout la pour vous permetre de mettre au premier tour le marchefeu slith tres importante creature du jeu qui peut sceller des les 3 premiers tours l'issue de la partie eneffet les compteurs qu'il prendra le rendront surpuissant. Donc je resume lors des premiers tours vous jouez les creatures dotées de la celerité afin de mettre un maximum de degats a l'adversaire mais il ne sera pas (en principe) mort au tour 4 ou 5 , c'est qu'interviendront le drogonnet du fourneau et les saisie des renes qui auront pour but de survoiler la defense de l'adversaire (et de le finir) ou de tuer l'adversire avec le dernier thon qu'il vient de poser. Notez surtout la presence du seule vrai blast de base qu'est la salve d'eclat d'obus, rendez vous compte elle met a elle seule 5 degats pour deux mana avec le seul probleme de sacrifier un artefact (il y en a 24 dans le jeu mine de rien) inutile, 5 degats qui devrai etre le tournant de la partie d'ailleurs.

B-Composition et mana curve

Voala les différentes cartes que je joue dans mon deck toutes ne sont pas aussi puissante que les autres mais il n'y a que 4 rares (au passage se sont des mox de chrome je sais c'est tres cher). Remarquez que les types n'ont aucune importancce dans ce jeu donc je n'en parle pas.

Berserker vulshok: 3/2 célérité
Elémental d'étincelles: 3/1 Célérité piétinement sacrifiez l'élémental d'étincelles à la fin du tour.
Marchefeu slith: 1/1 Célérité à chaque fois que le marchefeu slith inflige des blessures à un joueur mettez sur lui un marqueur +1/+1
Golem d'oxidda: 3/2 célérité affinité pour les montagnes.
Dragonnet du fourneau: vol :le dragonnet du fourneau gagne +1/+0 2/2
Slave d'éclat d'obus: en tant que cout suplémentaire sacrifiez un artefact la slve d'éclat d'obus inflige 5 blessure à une cible créature ou joueur
Saisie des renes: Choisissez l'un: Aquerez le controle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour et elle aquiert la célérité.
sacrifiez une créature: la saisie des renes inflige un nombre de blessures egal a la force de
la créature sacrifiée.
Union
Scinde-os: equipement la créature équipée gagne +2/+0
Bombe à sortilege de pyrite: ,sacrifiez la nbombe à sortilege de pyrite: piochez une carte
, sacrifiez la bombe de pyrite: elle inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur
Harnais de guerre vulshok: equipement la créature équipé gagne +3/+2 lorsqu"e la créature est déséquipée sacrifiez la.
Mox de chrome : empreinte retirez une carte de votre main de la partie (non artefact et non terrain) Ajoutez un mana de la couleur de la carte en empreinte a votre reserve.

Créatures: 20 (dont 4 creatures artefact)
Artefacts: 16 (+ 4 creatures artefact et 4 terrains artefact)
Sorts de rituel ephemere et enchantement:6
Terrains: 18 (les mox n'en sont pas mais font comme)


sorts à : 4
sorts à : 12
sorts à : 8
sorts à : 4
sorts à : 6
sorts à : 0
sorts à : 4 mais ( en realité)

Voala maintenant que je vous ai expliqué le contenu du jeu je vais vous expliquer mes choix.

II/ Explication des choix

Je ne vais vous donner des explications que la ou il n'y en a besoin c'est à dire les cartes qu'on pourrait juger trop cheres ou trop nulles.
Le berserker vulshok etait la creature la plus mauvaise de ce jeu en effet il coute quand meme mais il n'y avait rien d'aute a mettre (sauf erreur de ma part) .
Le golem d'oxida est une vrai bouse : mais noooooonnnn il ne coute en realité que (ben oui sauf si vous avez un terrain artefact ou un mox il suffit d'engager vos 3 montagnes pour le mettre).
Scinde-os: il a tout a fait sa place mais juste un petit mot pour vous dire qu'on pourrait largement le remplacer par pince crane si celui ci n'etait pas banni surtout pour la pioche.
Harnais de guerre vulshok : "mais c'est nul", bien sur que, non rendez vous compte que c'est un des tout meilleurs équipements du jeu
car si on le met par exemple sur l'elemantal d'étincelle et bien on n'y verrait que du feu à soin probleme.
Mox de chrome: bien sur il a entierement sa place mais je veut juste vous dire qu'on est pas obligé de le mettre si on ne joue qu'entre amis (en tournois il est obligatoire).

III/ Conseils tactiques

Priorité aux créatures et au harnais de guerre vulshok greffé les autres cartes sont beaucoup moins importantes.
Attaquez à tout les tours dans la mesure du possible.
Ne jouez la saisie des renes que lorsque que vous n'avez rien d'aute a jouer (rappellez vous aussi qu'elle peut fait deux choses).
La salve d'éclat d'obus doit surtout etre jouée sur le joueur mais peut aussi de vous debarasser d'un gros pepin.
N'hésitez pas à sacrifier la bombe à sortilge de pyrite pour piocher meme s'il est aussi interessant de la garder pour finir l'adversaire.

Maintenant on peut enfin parler des tournois.

IV/ Les match up

Lors des tournois auquels vous participerez avec ce deck il y a un assez fort taux de probabilité que vous vous retrouviez face a certain decks. Donc je vais vous dire quels seront vos points forts et faibles avec ce jeu.

Contre le jeu Dent et ongle comme celui de Jeff Garza lors du grand prix de New Jersey vous aurez assez de facilités à gagner car il est tres lent d'autant plus qu'en deuzieme partie vous aurez toutes les chances de vote coté car vous siderez 3 pluie en fusion et 1 saisie des renes à la place de 4 bombe de pyrite.

Contre le jeu Affinité comme celui de Brian Kibler lors du grand prix de New Jersey vous aurez plus de mal que contre le jeu précédent ar il est plus rapide mais en deuzième partie vous aurez plus de chance de remporter la victoire car vous siderer:4 fracasser 4 eclair electrostatique 3 detonation à la place de 2 saisie des renes 4 scinde os 4 berserker 1 marchefeu slith.

Contre le jeu Blue white cog control voir celui de Jan holland lors du grand prix de New Jersey (bloc) vous devrez gagner assez facilement car il n'est preparé qu'aux artefacts et aux deck lents. Donc vous n'aurez rien a sider en principe.

Remarque je n'ai utilisé que les 10 meilleur deck de ce tournois pour faire ma reserve.
Voila je pense vous avoir à peu près tout dit et je n'ai plus qu'à conclure.

V/ Conclusion

Voala j'espère que ce deck vous aura plu et qu'il aura été accepté par la modération.
Je tient à vous signaler que ce deck (vous ne l'aurez peut etre pas remarqué) ne contient que des cartes communes et uncommunes
à l'exeption des mox de chrome remplacable par des montagnes hors tournois.
Bon sur ce @+ ... et vive magic!!!!!!!!!!

Heu... au fait bon vote justifié je vous en remercie.


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