Deck Magic the Gathering : ~|Cards Avantage|~

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Skelleton

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Liste du Deck
Réserve
Créature-artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

~|Cards Avantage|~

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 25/08/2004 par Skelleton

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

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Introduction

Je vous présente ici une version Affinity nouvelle génération avec FD, les dernières jouer en tournois, modifié pour un Bloc Construit Mirrodin, avec ue pointe perso monter sur la pioche, en rajoutant un petit kill étant le Blindage Cranien, combiné avec une pioche incessante, tout en rajoutant beaucoup d'artos facile à possible ... Ce petit mélange est un cocktail bien instrutif et en ayant un card avantage toujours important pendant tout le long de la partie !

Le jeu

L'affinity existe depuis la première édition de Mirrodin, et elle consistait à utiliser la capacité Affinity, qui permettait à un sort de coûter de moins à jouer pour chaque artefacts en jeu, en utilisant comme carte principal l'Adjuration des pensées pour la pioche, Mitraine et Argousin Myr pour jouer vite et réduire l'affinity de l'Engeance des Étoiles qui killait, bien sur, le reste qui composait le deck devait impérativement suivre le deck niveau arto facile à poser et le maximun d'affinity ... Cette version est complétement modifier sur les détails du jeu ...

Les anciens détails de l'ex jeu affinity deviennent des points importants, déjà, comme le jeu possède moins d'affinity, avec seulement 14 cartes ( pour 20 en cartes avant ), c'est pour certains sorts plus dure à poser, et on améliore donc la courbe de mana, on retrouve donc dans ce jeu 4 accélérateurs de mana ! Ensuite, une des faiblesse du jeu Affinity simple, c'était la vulnérabilité de ses kill, qui n'était que l'Engeance des étoiles, j'ai décidé d'installer des Jambières d'éclair, pour protéger nos nombreux kills généré par le Blindage sur nos ornithoptères, ainsi que nos Aerogarde Morne ! Le piocheur principal de ce deck est l'Archimage Vedalken, certain le trouve injouable, mais ici, elle nous permet d'avoir un avantage au niveau de la main, qu'on pose absolument vite, avec comme sort le plus élevé de d'invocation, et ayant beaucoup d'artefact ( 37 au total ! ). L'avantage est que notre main est toujours complète, et on se retrouve souvent avec un contre dans notre main pour contrer juste la carte qui faut, ou du moins continuer à poser le maximun de carte, ce qui nous permet de toujours garder un jeu excellent pour un coût toujours très modeste. L'avantage étant que comme en Mirrodin Bloc on ne retrouve aucune carte de meule, ce qui permet de contrôler sa main et sa biblio !!! Bien sur, certain jeux en bloc peuvent contrer celui-ci, comme le miroir, mais avec tout de même les accélérateurs, et le surplus de pioche que celui-ci nous offre, nos créatures sont beaucoup plus puissante que celle de l'adversaire en un temps record ! Les seuls jeu en bloc pouvant être inquiètant sont le Ponza ( malgré qu'ils possèdent moins de pète terrain qu'en T2 ! ), avec ses nombreux blasts, ce qui explique la présence des contres dans ce jeux, ainsi que Modular, toujours très inquiétant car maître suprême en Mirrodin Bloc & et dominant en T2, bien sur, pas imbattable, mais très dur à gérer, heuresement, la pioche nous donne certains avantages imcomparables face à ce deck ! Tant que l'Archimage Vedlaken ne sort pas, le jeu est vulnarable, dès qu'il est sortie, seul un pète créa peut nous arrètez, et encore avec la Jambières d'éclair en jeu, l'archimage ets invulnérable en bloc, et dès qu'il est sortie, le jeu se termine en 1 voir 2 tours chrono !

Courbe de Mana

d'invoc : 10
d'invoc : 9
d'invoc : 16
d'invoc : 0
d'invoc : 3

( Les affinity sont considéré au maximun ; le concendescence est compté en 2 d'invocations )

La courbe étant excellentissime, et ayant le maximun de piocheur, le jeu se pose vite et bien, et ainsi tous les kills du jeu commence à prendre des effets énorme, et ainsi on peut killer fort et vite !

Bonne sortie

Tour 1 : land arto + mox + ornithoptère + mitraine + travailleur ( c'est vraiment une bonne main :o )
Tour 2 : land arto + blindage + équip ornithoptère + attaque à 7 !
Tour 3 : land arto + archimage + plein de sort arto + attaque à plus de 9 !
Tour 4 : land + plein de sort affinity qui fon piocher + un autre blindage sur ornithoptère + attaque à + de 20 !

Du coup, avec cette sortie énorme, on kill tour 4 facilement, mais le deck, en utilisant les contres et tout et tout, kill a peu près tour 4-5-6 ( testé sous MWS ) Mais ce jeux fait rarement de mauvaises sortie ( a peu près 1 mulligan sur 20 sous MWS ) ainsi que mes arto se faisait moin pété grâce à mes contres et mes Jambières, mais il faut faire encore attention !

Points faibles / Points forts

Points forts

Ce jeu sortant assez vite, rempli bien la table ! Hors, plus on a de créa pour gérer la table, moin on se fait attaquer, et l'avantge de jouer en bloc, on ne se retrouve pas devant une Colère de Dieu ou pire encore une Vengeance Selon Akroma, pas de ces catrte en bloc, donc on peut miser la rapidité, avec l'Archimage Vedalken qui sort assez vite notamment tour 3/4 et à partir de ce moment là, le jeu n'est plus contrôlable, ce qui permet de poser encore et encore très vite. Ce qui permet d'avoir des créature atteignant à peu près le 15 de défence et 30 d'attaque dès le tour 4/5 voir même 3 si bonne sortie. Les jeux jouant sur la table, et non blast et pète arto se retrouvent mal en face de ce deck !

Points faibles

On ne retrouve que deux points faible pour ce deck ! Le pète artefact, qui, si il est jouer énormément, peut nous ralentir notre sortie, donc l'Archimage Vedalken, ce qui permet de voir notre jeux anéantit si l'adversaire joue lui aussi très vite, et enfin le pète créa, qui est souvent, voir toujours Terreur en side ! On pète l'Archimage sans qu'on est le temps de piocher une Jambières d'éclair, on est mal, plus de piocheur, plus de main = plus de jeu renouvelé en table !

La réserve

La réserve joue l'Abunas léonin pour protéger tous ses artefacts des pètes artefacts ( pas de vengeance en Bloc ) et donc gérer Tooth & Nails, avec ponza pour les lands.
L'Arbitre Silencieux pour gérer les decks à gros thons, comme T&N, qui se gère facilement grâce à nos propre crétures qui peuvent devenir de gros murs de défence pour nos jeux ! Bonne carte à sider pour contre les gros thons donc ainsi que Obilerate ...
Dissolution permet de contré tous jeux miroir et jeux principalement arto, efficace et pas cher ! Modular & Affinity
Vérité Résonnante peut lui éliminer tous les jetons, ainsi que de sauver certains de nos arto, et ce qui permait aussi de casser certain jeux pour un coût modeste ! Tout jeux !

Conclusion

Ce jeux propose plusieurs kill assuré, au lieu de 1 seul avec l'affinity normal, tout en restant dans un context dans lequel ce deck peut gagner et qui gagne, avec plusieurs piocheurs, plus d'accélérateur de mana, et plus de contre, je pense que l'Affinity nouvelle génération possède des atouts pour être bien placé en Bloc Mirrodin !

Skelleton --> skel.leton@laposte.net

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