Deck Magic the Gathering : Quand les ents se réveillent...

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morpheus92

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (8) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Quand les ents se réveillent...

Format : Fun

Posté le 25/08/2004 par morpheus92

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous!
Pour mon 4eme deck du site, j'ai décidé de mettee un bon coup de boost et de vous proposer un deck fun cette fois et qui s'intitule : [i]Quand les ents se réveillent...
Mais passons tout de suite dans le vif de l'action!

Introduction:

Ce deck est un mono green control (et oui ca existe) qui me permet de gérer pas mal de situations et de nombreux decks dans le format actuel car en effet ce deck pourrait etre type 2 si on enlevai les elfes (et rajoutai des birds par exemple) et si aussi pincecrane n'était pas banni! Donc je l'ai mis dans la catégorie fun car en type étendu il na vraiment aucune chance! Mais rentrons dans le vif du sujet avec la description et le fonctionnement du deck et des cartes!

Les elfes, les amis incontournables des ents!

Et oui pour pouvoir animer mes forets en ents, il faut bien un peu d'aide! Alors voyons quel population habite ces forets très dangereuses!
Les zélateurs viridians: multi-fonction: pète arto et enchantement pour 2 vert, bon attaquant en début de parties et surtout peut se faire remonter par le témoin et de continuer son effet tres chiant pour l'adversaire car il y réfléchira à 2 fois avant de poser un artefact ou un enchantement!
Les elfes de Llanowar: accélérateur de mana qui permet d'optimiser les sorties. Je le préfère au bird pour son cout en argent (seulement 1 euro face à 25 pour le bird! ). Mais si vous voulez vous faire ce deck en type 2 il peut tres bien étre bien remplacer par les bird et dans ce cas la vous enlevez ossi les pincecranes! Grace au symbiote il me permet (l'elfe de Llanowar) d'économiser mes terrains en le détapant et ensi de le réengager pour du mana! Donc il est tres utile dans ce deck!
Les elfes des bois: pillier incontestable du deck il me permet daller chercher une foret dans mon dec k et de la mettee en jeu DEGAGER et ainsi de pouvoir le réutiliser par exemple en renvoyant l'efle des bois dans ma main et de le reposer apres avoir dégager mon elfes de Llanowar et voila encore une foret pour seulement un mana! C'est que du bon!

Les autres créatures qui peuplent ces forets si étranges!

Le symbiote de brinbois: normal dans une foret que des insectes y résident! Mais alors quel drole d'insecte : un symbiote de brinbois! Mais quelle utilité je lui trouve? Et bien c'est simple: comme vous l'avez vu plus haut, il me permet grace a l'elfe des bois d'aller un nombre conséquent de forêts! Esnuite, il me permet de sauvert mes pauvres elfes de sorts de destrcution en les renvoyant dans ma main en réponse au sort joué! Et aussi lors des phases de combat je pe bloker un bon thon et permet de garder en vie mon elfes bloqueur ou attaquant! Pas mal pour juste un mana vert!
Le témoin éternel: aaaaaaaaaaa! Quel bonheur cette carte! 2/1 pour trois qui me fait récupérer une carte de mon cimetiere dans ma main et qui se fait tuer par pincecrane! De quoi mettre les boules à quelqu'un qui se disait que j'avai plus mon pincecrane ou plus d'anti-arto et ba nan en revoila une couche grace à juste une créature! Magnifik!
Les terrocornes krosians: dilemne, cruel dilemne! J'avai le choix entre cette carte et les simulacre mais un ami a moi (merci clément) ma judisieusement dit (vu que javai 4 terrocornes et 1 simulacre) de remplacer les simulacre par les terocornes vu leur prix et leur rareté donc voila mais apres c'est quasiment le meme effet donc dite moi ce que vous en pensez svp! Merci

L'assaut final des ents est arrivé!

L'éveil brusque: le kill principal de mon deck vu que j'ai énormément de terrains en jeu en tres peu de tour et bien dés que j'ai le conte c'est a dire 10 terrain hop un évail brusque avec l'union on attaque et les ents font le reste du travail en mettant de belles patates à votre adversaire dépité qui voi ces défenses trouées sur place! Si jamais par malheur votre adversaire a trop de défense et bien passez à la lecture du paragraphe suivant

L'invasion des insectes pour achever le travail!

Le flambeau de la crétion: pour moi c'est vraiment le meilleur flambeau rapport qualité/prix et tout le reste! En effet étant donné que g toujours plein de forets en jue (et oui je vous rabat encore les oreilles avec ca! ) et bien il devient tres vite rentable une fois 10 forets en jue surtout avec un pincecrane égalment sur table alors la c'est vraiment le rêve et donc une fois que vous avez tous vos petis insectes en jue vous avez 2 choix: ou bouriner la gueule à l'autre! ou bien pincecraniser vos insectes afin de piocher un max de cartes! Faites vos jeux rien ne va plus!

Un petit coup de pouce pour la route

Les pincecranes: j'ai profité que mon deck était en deck fun pour me faire plaisir avec cette carte! En effet, elle permettra de rentabiliser vos nombreux insectes ou vos créatures qui ne servent plus à rien une fois en jeu (qui a parler du témoin éternel? ). Grâce à cette carte pour seulement un mana incolore, vous pouvez piocher 2 cartes en pincecranisant une créature d'une endurance de 1. Ce n'est pas une très grosse perte et au fur et à mesure du jeu, le card avantage devient très appréciable! Merci pincecrane!
Les oxydations: vu le contexte et le métagame actuel, je pense que cette carte a vraiment sa place dans ce deck. Par exemple, il pourra détruire un orni équipé d'un blindage ou meme un dévastateur un peu génant ou encore un ange de platine! Et tout ca pour seulement un petit mana vert, en éphémère et l'artefact ne pourra pas être regénérez! Mais quel délice!Fait bien chier l'adversaire!

La side:

La meneuse de la griffe: il faut la rentrer dans le deck au cas ou vous tombez sur un deck control blanc-bleu par exemple qui abusent des coloere de dieu et des destructions massives en tout genre! Laissez toujours trois mana dégagés afin de pouvoir la poser en éphémère et de mettre en jeu et plein de petis ours 2/2 qui sez feront un plaizir de mettre de bon coup de griffes à votre adversaire!
Poste de déflagration: à mettre impérativement contre un deck un peu trop rapide et qui pose de nombreuses créature chiantes dés les 1ers tours (disciple?! ) et comme ca grâce au poste, on pourra casser toute la stratégie adversaire en tuant son pillier central! Mais il peut aussi me servir de kills apres un flambeau à minimum 10 et on peut coller 10 à l'adversaire ou décimer toutes ces créatures adverses!
La shamane viridiane: contre les deck qui abusent et réabusent des artefacts. En plus la shamane peut servir de nombreuses fois en se faisant remonter en amin par le symbiote et on la remet en jeu et hop! un artefact en moins! Une vraie plaie pour l'adversaire!
La naturalisation: même effet que le zélateur mais en moins bien je trouve mais elle a quand meme la place dans la réserve car je n'ai que 4 zélateurs pour gérer les enchantements et contre un deck enchanteresse par exemple, il faut gérer les enchantements donc très utile!
Voilà pour la side, dites-moi ce que vous en pensez car j'ai eu assez de mal à la faire et j'aurai besoin de conseils pour l'améliorer! Merci

Conclusion:

Et bien voila la description de mon deck est fini, je vous remerci de mavoir lu et j'aimerai que vous me disiez sérieuzement ce que vous pensez de mon deck (et pas de vote injustifié!) et aussi de me donnez des conseils afin de l'améliorer. Je voulai aussi vous dire que je m'amuse énormément avec ce deck et qu'il est vraiment très fun à jouer! Merci bocou et bon vote!
Morpheus92

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