Deck Magic the Gathering : PIOCHE DU BLAST

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biboulemessie

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Réserve
Créature-artefact (4) :Créature (2) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

PIOCHE DU BLAST

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 25/08/2004 par biboulemessie

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
DECKIOCHE DU BLAST

sommaire:
1/presentation du deck
2/le carte a carte
3/comment jouer avec
4/conclusion


1)PRESENTATION

salut a tous les sorciers qui liront ce deck.On voit en tournoi toujours les memes decks ravager ,TnN... je voulais donc inovée (meme si c'est un bien grand mots et que je n'ai pas la pretention de dire que je suis un bon joueur), pour cela j'ai eu l'idée de mettre en place un deck basé sur la pioche et le blast.En effet on remarque que le Type 2 actuel a beaucoup de bon piocheur et en ce qui concerne le blast il est pas mal fourni non plus.Donc voila ce petit deck moyen budget qui est a la fois amusant a jouer et pas compliquer mais que l'advesaire aura du mal a gerer car il n'aura pas l'habitude d'en voir beaucoup face a lui.

2)LE CARTE A CARTE

Alors d'abord la partie rouge qui tue l'adversaire.On compte 20 cartes rouge qui pourront infliger des degats

- elemental d'etincelle : il pourra entamer les points adverse si il est lancer au bon moment et ne vous servira que si il passe car il ne restera qu'un tour sur la table alors autant s'en servir.trois suffiront amplement
-depart de flamme :beh ca vide une table moi je vous le dit excellent kill de creature a la ncer avant un combat biensur (pour l'elemental) et en plus il pourra killer l'adversaire en fin de partie
-pulsation de la forge :tres bonne cartes qui remontera dans votre main si necessaire uniquement pour detruire l'adversaire c pour ca que 2 suffisent carrement
-jet de magma :tres bon blast d'apres moi surtout dans ce deck ou le moteur de pioche est assez important ,en effet en plus d'infliger 2 il a une capacité importante a savoir le regard du coup avec vos piocheur vous pourrez faire remonter les cartes dont vous avez besoin.
-bombe a sortilege de pyrite:je la rentre dans la categorie rouge et blast,beh elle est utile puisqu'elle peut faire infliger 2 pour donc un choc
-marteau volcanique :lui il inflige trois au joueur ou a la creature donc c toujours utile

ensuite vient la partie bleu celle qui fait piocher enormement et vous verrez que dans un tel deck si on a pas de piocheur notre main s'epuise tres vite et on se retrouve tres vite avec une main sans cartes ce qui est pas terrible pour le bluff et le controle de la partie

-messager des pensées :alors c'est une creature que je trouve sympa puisque elle fait piocher a chaque tour seul defaut c 'est qu'il faut se deffausser apres alors a n'utiliser en faisant attention aux consequences (petit conseil il faut piocher a la fin du tour de l'adversaire ... )
-adjuration des pensées :beh avec l'affinité sa devient tres fort un piocheur qui pour permettra de tirer 2 cartes
-bombe a sortilege de pyrite:je la rentre aussi dans la categorie piocheur puisque pour elle fait piocher une carte
-boomerang :il est bien ce remonteur de carte
-verite resonnanteareil que pour le boomerang mais avec la particularité de pouvoir faire remonter d'un coup plusieur carte
-vision née du serum :nickel comme piocheur puisque pour vous piochez une carte et vous avez le regard donc impec pour mettre la carte dont on a besoin dessus sa bibliotheque

la partie artefact :
-arbitre silencieux:cette creature est tres utile surtout contre les decks aggro puisqu'elle les ralentira nettement et permettra de reprendre le dessus
-bombe a sortilege de pyrite (ou la carte a tout faire ):beh que dire de plus que ce qui a été dit si ce n'est que par dessus tout elle sert pour l'affinité
-golem des cimes:c une creature assez sympa puisqu'elle est dotée de 2 bonnes capacités a savoir le vol et l'affinité pour les iles donc elle se revelera assez forte selon le deroulement de la partie.

la reserve:
-dragon du fourneau:c'est une carte ideale contre les deck affinity qui peuplent le metagame T2 une fois sortie l'adversaire aura peut etre du mal a s'en remettre
-granuler:ideal contre les deck artefact puisque sa vous vide une table
-simulacre sollennel:tres bon epurateur et piocheur deplus ca reste une creature donc elle accelerera votre jeu et restera en table a la fois pour attaquer mais aussi pour defendre
-salve d'eclat d'obus:alors cette carte et un bon blast qui pourra gerer les grosses creatures et ca reste un tres bon finisseur a -5
-fuite de mana:c le contre qu'il faudra jouer au bon moment et qui contrera la cartes essentielle du jeu adverse


3)COMMENT LE JOUER

Ouhla tres dur a jouer,mais non c'est pas du tout compliquer il faut blaster et piocher .
il faut toujours avoir dans la main des cartes a la fois pour controler et a la fois pour bluffer l'adversaire
on doit tuer a la creature et ensuite si le cours de la partie le permet on finira l'adversaire avec le blast
mais le plus important c de controler l'adversaire grace au blast et au bleu en gros pour l'empecher de pouvoir poser son jeu que ce soit ces creatures ou ces enchantements
meme si il semble etre un deck bourrin il faut bien reflechir avant de jouer ces cartes,et il faut aussi s'adapter a l'adversaire c'est a dire a sa facon de poser les cartes etc
est surtout tres important il faut piocher piocher et encore piocher c'est la base du deck.
En gros il faut attaquer que si on est sur a 90% que notre creature va pouvoir infliger des degats a l'adversaire donc surtout il faudra conserver ses creatures car ce sont elles qui vont entamer les points de vie adverse et pour cela vous garderez vos blast pour detruire les creatures adverses afin qu'il n'y est pas de defense en face.ensuite une fois que l'adversaire n'as plus beaucoup de point de vie alors a ce moment la et uniquement a ce moment la il faudra lui infliger du degats direct sous forme de blast.
apres on peut pas dire plus de chose car honnetement tout dependra du deck adverse
par exemple:si le deck adverse est un deck controle il faudra blaster et attaquer au maximum car dans les deck controle genre blanc/bleu la rapidité payera plus
maintenant si l'adversaire joue un deck aggro la il faudra jouer notre deck en version controle c'est a dire en tuant a la creature et en controlant les creatures adverses avec le blast ,les boomerang...


voila en gros le fonctionnement du deck "pioche du blast" apres on peut rien dire de plus d'apres moi etant donnée la facilité a le jouer
mon conseil: garder toujours du blast en main et piocher des que vous le pouvez et meme suivant le cas il vaut mieux piocher et utiliser son mana pour ca plutot que d'essayer de descendre les points de vie adverse


4)CONCLUSION

Donc ce deck bleu rouge et assez amusant a jouer meme si le principe ne date pas d'hier.J'ai choisit ce deck aussi parce qu'il nous sort un peu du metagame tooth and nail, ravaffinity ... et du coup il pourra surprendre vos adversaires meme si il n'est pas aussi puissant que les deck cité juste avant

donc je vous dis a plus pour de nombreuses parties en esperant que mon deck vous aura plu et qu'il vous aura fait gagner


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