Deck Magic the Gathering : [T2] winnie salvagers

Fiche du Membre

takeo

Avatar de takeo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 19/06/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (4) :Enchantement (7) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T2] winnie salvagers

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 23/08/2004 par takeo

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le deck que je vous présente est composé de 60 cartes et de 15 cartes de réserve.
Le minimum pour le nombre de cartes dans le deck , et le maximum pour celui de la réserve. De cette façon , on a plus de chance de tomber sur les cartes maitresses.

Principe

Ce deck permet de sortir de très nombreux artefact en peu de temps , de part leur faible cout de mana. Le nombre d'artefact permet d'amplifier la capacité de l'équipement Blindage crânien. cet équipement est ensuite équipé sur des créatures volante qui attaquent l'adversaire.

Cartes Maîtresses

Les principales cartes maîtresses sont:

Blindages crâniens: Cet équipement donne +1/+0 a la créature équipée , pour chaque artefact que vous controlez. C'est le kill du deck , c'est a dire la carte qui va vous permettre de gagner. Son utilisation optimale est sur les créatures volante , car leur capacité d'évasion ( le vol ) leur permet d'atteindre l'adversaire plus facilement. Ainsi , un ornithoptere équipé , peut devenir un gros thon volant des le début de partie , qui donneras du fil a retordre a votre adversaire.

Récupérateurs aurioks: Il s'agit d'une créature 2/4 , elle a donc un fort potentiel déja part sa robustesse , elle est tres difficile a tuer par des sorts de dégats direct ou au combat. De plus elle possède une capacitée , indispençable ou presque pour le deck. Elle permet pour le coutde de ramener un artefact d'un cout converti de mana de ou moins depuis son cimetière dans sa main. Or 24 des cartes de ce deck sont des artefact de cout converti de mana de ou moins. En gros , vous pouvez ramener en main votre cimetière grâce a cette carte.

Mages aux breloques: c'est une créature 2/2 pour . Jusqu'a la ce n'est pas une tres mauvaise carte , car elle est vite sortie , et constitue une bonne défense en début de partie , voir une bonne attaque. Cependant , ce qui nous interresse le plus dans cette carte c'est sa capacité qui se déclenche quand elle arrive en jeu. Elle permet d'aller chercher dans votre bibliothèque un artefact d'un cout converti de mana de ou moins. Comme il existe 24 carte de ce genre , vous pouvez aller en chercher l'une d'elle. Cela vous permet donc d'aller chercher la carte qui vous conviendrait le mieux a chacun des stades de la partie.
Par exemple , si vous avez du mal a gérer une créature adverse , allez chercher une bombe a sortilège d'AEther dans votre bibliotheque , et il ne vous resteras plus qu'a la jouer.

Le controle du jeu

C'est un aspect tres important de ce deck , car il permet de gérer une grande patie des cartes en jeu. les bombes a sortilèges vous permettent de controler vos points de vies , et les créatures adverses. Quoi de mieux si l'on sait qu'elle peuvent revenir en jeu grâce aux récupérateurs aurioks. Ansi vous pouvez garder une certaine stabilitée vitale en attendant de sortir vos propres " gros thons " pour terminer l'adversaire. Les valets myr sont quand a eux présent pour fournir une base de bloqueurs récurents , qui reviennent d'eux meme en jeu.

La pioche

Le deck contient 8 moteurs de pioche , voir 16 si l'on compte les bombes a sortilèges. C'est a dire une tres grande quantité. Cette quantité est necessaire pour accellerer le jeu , en effet , ce deck est fait pour tuer rapidement. Les blindages crâniens , qui permettent le kill de l'adversaire ont un cout de et ne peuvent par conséquent pas etre cherchés dans la bibliotheque grâce aux mages aux breloques , il est donc necessaire de piocher beaucoup pour en avoir en main. Il en est de meme pour les récupérateurs aurioks.

Le budget

Comme vous l'avez peut-etre remarqué , le deck ne contient aucune carte rare. ce qui en l'empeche pas d'etre tres competitif. Les seules cartes rares sont contenues dans la réserve , qui peut etre changée , si le besoin se fait sentir. ( voir paragraphe réserve )
ce deck est donc a la portée de n'importe quel porte monnaie.

La réserve

La reserve est je pense , le point du deck qui est a revoir , car je ne sait jamais trop quoi mettre dans une réserve c'est pourquoi il vous suffit de l'ignorer si elle ne vous plait pas.
je l'ai construite en prenant en compte le métagame actuel , c'est a dire , les decks que l'ont risque le plus de rencontrer.
Les arbitre silencieux , permettent de gérer une grande partie des decks Winnies et de hordes comme les decks gobelins , ou decks elfes.
Les autorité de la loi permettent de gérer les decks qui seraient plus rapides que vous , c'est une carte a prohiber si vous jouer contre des decks control.
Les deux stabilisateurs , permettent bien évidement a stopper les decks astro glide , ride d'éclair. une carte de réserve qui peut etre changée des la sortie du block carnage du type 2
Les théatre en cercle sont un moyen de gérer n'importe quelles autres couleurs notament les decks blasts ( dégats directs ) ou les decks gobelins si besoin.
Enfin les lumières de l'autel sont ici pour gérer les colosses de sombracier , ou n'importe qu'elle autre artefact génant comme les matrice d'amorticement.

Jouabilité
Il n'y as que 18 terrains dans le decks , ce qui est tres inférieure a la normale qui se situe a 21/22 terrains. Cela s'explique tout simplement par le fait que les couts de mana sont tres faible , et une tros grande quantité de terrains en main peut devenir génant.
Il est tres dur avec ce deck de ne pouvoir rien jouer , ce qui veut dire qu'il marche a chaque partie , et que vous ne pourrez pratiquement jamais etre frustrés de ne pas pouvoir vous défendre commevous le permettrai le deck.

J'espère que mon commentaire a été complet , je lirait les commentaires qui seront fait.

@+

Takeo

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire