Deck Magic the Gathering : Au revoir rotefeu! Bonjour les postes...

Fiche du Membre

POTOMAN

Avatar de POTOMAN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/07/2004
26 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Artefact (8) :Créature-artefact (2) :Éphémère (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Au revoir rotefeu! Bonjour les postes...

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 22/08/2004 par POTOMAN

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction:

Vous l’aurez sûrement remarquez, le but du jeu est de tuer votre adversaire par la meule, où bien mettre ses points de vie à 0.
Ne comprenant quasiment que des artefacts, ce jeu est vraiment facile à sortir. Avec seulement 4 sort bleu, et 8 producteurs de mana multicolor, vous n’aurez aucun mal à jouer vos sort.
En plus, il n'est pas cher. Juste une rare!



Le jeu :

A voir la liste des carte de mon jeu, vous vous direz qu'il n'y a qu'une seule rare à achetez, et qu'elle n'a pas un prix excéssif. Ma version de mon jeu est la combot entre la ferronnerie, le disciple du caveau, le rotefeu et l'in cubateur. J'ai retirez le disciple et le roteufeu pour les remplacer par les 2 postes qui sont vraiment énorme. Il permette de tuer votre adversaire par la meule, ou bien de le tuer en lui infligeant des point de dégats jusqu'à 40 fois en une seule fois et tout en ciblant différente cible.
Donc vous devriez sortir la férronneire, puis un des 2 postes, puis posez l'incubateur pour le craquez aussitôt après.

L'avantage de mon deck par rapport à la précédente version est que lorse que l'on craquez l'incubateur, la férronnerie devait restait en jeu pour produire le mana pour lancer le rotefeu, ou bien pour sacrifiez les jetons et d'infliger des point de vie grâce au disciple du caveau. Or, là, si la férronnerie n'est pas en jeu, ce n'est pas grave car quand les jeton de l'incubateur arrive en jeu, vous tuez votre adversaire grâce au poste. Certe, le désavantage est l'on doit produire du mana avant de posez l'incubateur pour lancer le sort d'un poste. Mais il faut dire qu'il ne coûte pas très cher à lancer ( pour le poste de déflagration, et pour le poste de broyage.).

Le gros avantage ici, c'est que par la meule, même si votre adversaire à des points de vie infini ou élevé, vous le tuez facilement. Et, autre gros avantage, c'est que s'il joue l'ange de platine avec un abunas en jeu, le poste de déflagration peut détruire ces créatures avant de tuer votre adversaire!
Votre base de mana est elle aussi élevé, grace à 4 talisman et 4 pentode prismatique qui sorte tous pour , votre base de mana à de grande chance de produire 5 mana au T3, ou 4. A condition de piochez suffisament vos terrain, il vous en faut au moin 3. Donc, 32 producteur de mana en comptant la férronnerie soit la moitié du jeu. Et comme ce jeu en consomme beaucoup en peut de temps, cela se présente plutôt bien sur ce point là.

Pour ce qui est du contrôle, vous aurez en possesion 3 dissolution et 4 condescendance pour gérez uniquement les sort qui s'avère être dangereux (Comme la marche des machine et la matrice d'amortissement .). Donc même si votre adversaire arrive à sortir ses sort, vous devriez laissez au moins un en réserve pour lancer une dissolution.

Maintenant, il vous faut de la pioche, car dans un mono-bleu, il en faux bien, et si possible, il faudrait qu'il ne sorte pas pour beaucoup. Vous aurez déja des visions nées du serum ( ), qui est très fort au T1, piochez 1 et vision, cela reste très fort en début de partie et même en fin. Vous aurez aussi fabrication ( ), là, c'est vraix que c'est un peu chère à jouer, mais indispensable pour allez cherchez les dernière carte pour tuer votre adversaire.

Et enfin pour finir, l'Oracle gravé ( ). Très fort comme bloqueur s'il devient 4/4, et très bon piocheur. Au pire, n'hésitez pas à le craquez en fin de tour pour piochez 3 carte pour !!! Donc, même si votre adversaire pose des créatures, il devra passait sur le corp de l'oracle.
En générale, il tue à partir du T4 et souvent au T5 sans problème. Donc rapide, mais très vulnérable si votre adversaire contre votre férronneire, donc il faudra gardez au moin de la mana en réserve pour lancer vos contre pour protégez votre férronnerie si votre adversaire joue bleu.



Le side :

Vous avez des dissolutions, si votre adversaire joue des marches des machine ou des matrice d’amortissement.
Vos récupérateurs myr vous servirons si votre adversaire joue des pet artefacts.
La vérité résonnante vous sert à renvoyez en main les carte qui vous empêcherez de gagnez, comme des bottes qui équiperez des abunas avec un ange en jeu, des matrice ou encore des marche des machines.
Et pour l’écharde de cristal, elle ne vous servira pas beaucoup, mais je n’avais plus beaucoup d’idées pour la dernière carte, alors n’hésitez pas à la changer.
L'acier sculpteur sert uniquement contre les joueurs qui joue le même jeu que vous, ou si un incubateur ou une ferronnerie est dans le jeu adverse.

Bon jeu!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire