Deck Magic the Gathering : Solarium

Fiche du Membre

Ceredon

Avatar de Ceredon

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/01/2016

Grade : [Druide]

Inscrit le 09/08/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Solarium

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 19/08/2004 par Ceredon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
PRESENTATION DU DECK SOLARIUM ( TYPE 2 )

Comme vous l'aurez remarqué, ceci est un jeu solarisation qui utilise la capacité du même nom arrivé tout droit du de la dernière extension du bloc Mirrodin nommé : Cinquième aube.
Cette capacité à pour but d'utiliser toutes (ou presque) les couleurs ce qui confère à ces cartes une relative puissance qui varie selon le nombre de couleurs que l'on a utilisé pour jouer les cartes possédant cette capacité.
Maintenant voyons son fonctionnement.


FONCTIONNEMENT


Donc voici son fonctionnement:

Ce jeu doit pour bien marcher, jouer ses cartes solarisation, pour ce faire il y a beaucoup d'accélérateur de mana qui accélère (eh oui) mais surtout produise du mana multicolore ce qui aide grandement pour le fonctionnement: les cartes remplissant cette fonction sont oiseau de paradis très rapide et le meilleur producteur de mana universel du type 2, experte menuisière qui transforme vos terrains en citée d'airain (mais sans le défaut), pentode prismatique qui sans lui, poser un annonciateur tour 3 serait impossible. Terrocorne krosian est là pour vous faire un petit card advantage qui est toujours bien sympas (pioche+ chercher un terrain).

Ensuite après avoir posé des accélérateurs il faut poser les monstres qui sont ici les annonciateurs bleu et noir qui a eux deux vous font le travail si il s'avérait qu'ils soient tout les deux en jeu. Vous piocherez 3 cartes par tour et vous pourrez tutoriser (aller chercher la carte que l'on veut) n'importe quel carte de votre deck, ce qui vous assure une main toujours remplie et en plus des cartes que vous souhaitez. Une autre créature intéressante est la raie manta toucheciel qui comme les bringer peut être poser au tour 3 ce qui ferait une 5/5 vol= pas mal. Vous avez aussi oracle gravé qui est un bon bloqueur et éventuellement pourra attaquer, mais c'est surtout pour son effet de pioche qu'il est utile.

Mais entre temps vous allez me dire, l'adversaire va pouvoir tout me faire sauté!!! Mais non car vous avez un bon petit arsenal car vous avez la possibilité d'accéder à toute les couleurs n'oubliez pas. Donc pour vous aidez, vous avez jambière d'éclair pour protéger vos annonciateurs ainsi que vos producteurs de mana si précieux, ou pourquoi pas donner la célérité à une raie manta sortie au tour 4. Vous avez également fuite de mana pour contrer d'éventuels sorts, et surtout explosifs artificiels qui va vous faire le ménage au cas ou vous vous retrouveriez dans une mauvaise posture. En option, vous pouvez également utiliser salve d'éclat d'obus sur vos pentode devenus inutiles ou en sacrifiant une raie manta sur le point de mourir.


COMMENT LE JOUER


C'est un jeu multicolore et comportant plusieurs créatures avec un cout de mana assez important (5 mana=> 1 de chaque couleur), donc il s'agit tout d'abord de poser les accélérateur de mana cité précedemment pour poser les grosses créatures tels que les annonciateurs ou la raie manta, l'idéal est d'avoir une jambière d'éclair en jeu pour protéger vos créatures. Donc vous pouvez être sur qu'une raie manta équipée de jambière collera à coup sur ses 5 points de dégats. Les annonciateurs vont vous aidez en tant qu'attaquant ou bloqueur mais également avec leurs effets plus qu'interressant pour aller chercher les cartes de controle tels que explosifs artificiels ou fuite de mana pour gérer les menaces adverses.
N'oubliez pas non plus que vous avez des pentodes, donc si ils n'ont plus de marqueur, inutile de les garder et sacrifiez les pour faire une salve d'éclat d'obus, cela va les rentabiliser au maximum.

Voici un exemple de sortie qui peut être assez fréquente:

Tour1: Foret=> oiseau de paradis
Tour2: Terrain=> pentode prismatique
Tour3: Terrain + retirer les marqueur du pentode => bringer ou raie manta
....


Courbe de mana:

0 => 4 (x compte pour 0)
1 => 4
2 => 19
3 => 2 (je compte terrocorne car vous le jouez juste pour le recyclage)
4 => 3
5 => 9

Donc comme on le voie, beaucoup de cartes à 2 mana et un petit creux pour 3 et 4 mais ce n'est pas grave car les accélérateurs de mana compense et vous font passer du deuxième au quatrième-cinquième mana et la pluspart des cartes à 2 mana sont des cartes de controle qui sont à utiliser aussi bien au deuxième tour qu'en fin de partie.

Donc avec tout cela vous etes supposé mettre un terme à la vie de votre adversaire mais si cela ne suffisait pas... il y a la réserve heuresement.


LA RESERVE

Elle est la pour vous aider sur certains jeux du format,
granuler et oxydationefficace contre affinité,
bringer rouge pour dent et ongle (prendre le controle du colosse ou pourquoi pas d'un ange de platine que vous pourrez sacrifier avec une salve d'éclats d'obus),
pyroclasme contre gob ou les petites créatures des jeux WW.

bringer blanc C'est juste pour ajouté une touche de controle si vous en auriez besoin, notemment pour aller chercher les explosifs artificiels pour les réutiliser.



EXPLICATION DE MON CHOIX SUR CERTAINE CARTES

Je tiens à m'expliquer sur le choix de certaines cartes que j'ai préféré ne pas mettre dans le deck:

Tout d'abord,

Chambre d'énergie. Je n'ai pas voulu mettre cette carte car je pense que si elle y était le deck serait tourné vers un autre but, c'est à dire mettre des marqueurs charge ( sur les pentode, flèches infusée...) ce qui premièrement impliquerait de mettre d'autre cartes avec les marqueurs charge (flèches infusées et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit), et deuxièmement rendrait un peu plus faible le deck qui reposerait plus sur cette carte qui est vulnérable.

canaliser l'énergie des soleils. Je n'ai pas mis cette carte car avec le nombre important de source de mana coloré, cela ne servirait pas à grand chose d'utiliser du mana coloré pour obtenir du mana coloré (meme pour un de plus), alors que l'on peut sortir les annonciateur au tour 3.



Voilà pour mon deck solarium.
C'est sur ce n'est pas le jeu du siècle mais il peut être interessant à jouer sans compter que ce n'est pas tous les jours que l'on peut se permettre de jouer cinq couleurs sans trop avoir de problèmes de mana.
J'espère que vous avez appréciez ce deck que je trouve pas mal et qui donne un peu de couleurs dans ce monde de métal.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire