Deck Magic the Gathering : Tu m'auras pas...tout de suite (débutant)

Fiche du Membre

dragonfighter

Avatar de dragonfighter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Réserve
Créature (5) :Éphémère (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tu m'auras pas...tout de suite (débutant)

Format : Fun

Posté le 15/08/2004 par dragonfighter

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Intro

Voici mon premier deck que je poste sur le site, et bien que n'ayant que peu de chance de vaincre en tournoi, il peut à mon avis être assez sympathique à jouer entre amis. Je vais tenter de faire ici une explication claire du fonctionnement du deck, bien que le deck ne soit pas en lui-même particulierement élaboré et encore moins complexe.

But du deck et fonctionnement.

Ce deck a pour but(comme tous les autres en principe) de gagner la partie mais il peut parvenir à ses fins de plus ou moins deux manières: soit d'une part la méthode classique avec laquelle on compte sur nos petites créatures pour faire la sale boulot et ainsi eliminer l'adversaire(cette méthode est assez hasardeuse, même carrément), soit en gagnant des points de vie et en gagnant grace au test d'endurance.

Pour la première méthode, je ne vais pas m'eterniser dessus car le deck n'est pas fait pour ca à l'origine, mais on peut tenter le coup si le test d'endurance ne veut pas sortir en attaquant à grands coups d'ange immaculé, avec au préalable une benediction de serra pour conserver la protection contre toutes les couleurs. On peut aussi tenter de le booster avec un test de foi.

La seconde méthode est un peu plus subtile que le bourrinage intensif(qui est, je le dis et je le repete, quasi-impraticable avec ce deck) a pour objectif de gagner suffisament de pts de vie et de les conserver assez longtemps pour gagner avec le test d'endurance. Pour atteindre ce but, un certain nombre de cartes sont à votre disposition, et je les classerai selon 4 categories:
-La première est le simple gain de points de vie, c'est bête et méchant mais tellement facile. Nous avons donc pour cette categorie la bombe à sortilèges solaire et la foi renouvelée, qui ont pour avantage de ne pas être trop cheres et de pouvoir piocher des cartes avec si on en a besoin.

-La seconde est la prévention de blessures, dans laquelle on remarque le jour saint, qui permet de prevenir toutes les blessures de combat pendant un tour et le rachat des pêchés qui permet de prevenir les blessures infligées à 2 créatures.

-La troisième est légerement mieux que les deux autres à mon avis puisque elle permet non-seulement de prevenir des blessures, mais aussi de gagner autant de points de vie. Je citerai donc la sanctification et frappé par le respect qui permettent respectivement de prevenir des blessures infligées par un sort et par une créature. Imaginez un peu la tête de votre adversaire qui vous a placé une combo de mana infini pour poser sa boule de feu alors que vous en profitez pour avoir points de vie infini.

-La quatrième permet de gagner autant de points de vie que de blessures infligées par vos créatures, et je ne citerai que l'eveil de la bande qui permet en quelque sorte de recréer l'effet de l'ange exalté. A noter que pour jouer cette carte, il peut être preferable de pouvoir jouer le cout d'union (ca va de soi mais on sait jamais qui va lire mon explication).

En utilisant ces différentes cartes de facon intelligente (rassurez vous, c pas compliqué) vous devriez pouvoir tenir le coup au moins jusqu'à ce que le test d'endurance sorte. Si vous vous debrouillez bien vous devriez pouvoir sortir le flambeau assez rapidement mais ca ne veut pas dire qu'il faut le jouer dès qu'on le peut: si vous avez en main une bombe à sortilèges solaire et le flambeau avec assez de mana pour le poser, jouez d'abord la bombe car ca vous fera 10 points de vie au lieu de 5(pour ceux qui comprennet pas je fais une mise en situation: j'ai 25 points de vie, une bombe et un flambeau que je peux poser. si je pose le flambeau maintenant, j'aurai 50 points de vie, plus les 5 de la bombe donc 55, alors que si je joue d'abord la bombe ca me fera 25+5 de la bombe fois 2 donc 60 points de vie.).

Conclusion

Voilà la presentation de mon deck terminée. J'espere qu'elle et et que mon deck vous auront plu. A bientot et, qui sait?, peut-etre à un prochain deck.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire