Deck Magic the Gathering : ||Casse Land(un dernier pour la route)

Fiche du Membre

aLrOg

Avatar de aLrOg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2008

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 24/07/2003
95 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve
Éphémère (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

||Casse Land(un dernier pour la route)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 04/08/2004 par aLrOg

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
CASSE LAND R/G.

Un dernier pour la route, avant que le bloc Carnage disparaisse pour laisser place au bloc Kamigawa car dans un casse land R/G les fetch sont très important ainsi que les baloth.

Présentation.

Le principe général de ce deck est de ralentir l’adversaire en lui cassant ces terrains pour ensuite poser une grosse créature(baloth, limace) et l’attaquer avec lui ayant très peu de mana pour gérer. C’est un casse land un peu spécial car il y a 20 pète terrain un casse land normal n’en met que maximum 16 et le but est de ralentir l’adversaire, là le but est qu’il ne puisse pas exposer son jeu, en gros qu’il ne puisse pas jouer !

Analyse des cartes :

_Oiseaux du paradis : Incontournable dans un casse land R/G qui permet de péter un land tour 2 alors que votre adversaire n’en a que 1 ou 2(ça dépend qui a commencé).

_Baloth vorace : La meilleure bête quand il y en a d’autres autour il permet de gagner 4 PV en se sacrifiant ou encore en sacrifiant une limace si elle venait à mourir. Mais c’est surtout un rapport qualité/prix très intéressant, une 4/4 pour 2GG.

_Limace moisie : Bonne bête dans le format actuel qui dérange les jeux artefact et na me dérangeant pas puisque je n’en joue pas. C’est une bête et permet donc d’augmenter mes PV si besoin est. Rapport qualité/prix pas mal, pour 3GG une 4/6.

Voilà les seules créatures du jeu mais qui suffisent amplement.
Passons maintenant aux casse land.

Pour mana : _Pluie de pierre : Le plus basique des casse terrains.
_Pluie en fusion : un bon casse land qui inflige 2 blessures au joueur si le land détruit est non base.
Ces 2 casse land sont ceux qui nous permettent de péter tour 2 grâce aux birds.

Pour mana : _Moisissure rampante : Le plus polyvalent, permet de casser enchant, arto et bien sur terrain.
_Démolition : Terrain ou arto au choix selon les cas.
_Fenaison et semence : Un très bon casse land et tutor land pour 6 permet de casser et d’aller chercher un land. Ainsi chercher un contrefort pour ensuite chercher un land et 2 terrains en moins dans la biblio, de quoi bien épurer le deck.

Voilà pour les casse land il y en a 20 au total, 20 parce que la majorité des deck jouent minimum 20 terrains.
Avec le nombre de casse land l’adversaire n’est pas prêt de souffler car le deck est fait en sorte de casser 1 land par tour pendant au moins les 4 premiers tours et ensuite poser une grosse bête alors qu’il n’a 1 ou plus de land, ça dépend aussi du deck de l’adversaire.

Les petits truc pour gérer les bestioles de début de partie :

_Pyroclasme : contre agressif tel que gobelin, il n’a aucune chance, ça gère les 1/1, 2/2 posées dans les 1er tour, sert énormément aussi à des débuts difficiles.

_Boule de feu : 2 utilisations, l’une pour gérer des grosses créatures si on a mal démarré, l’autre pour finir l’adversaire grâce au bon nombre de land dans le jeu et les fenaison pour avoir beaucoup de terrains.

La side :

Spécialement dédié aux jeux artefact et surtout aux ravagers car c le seul que je ne peut pas gérer de base.

Matchs que j’ai fait contres différents deck :

_Gobelin : Si il joue pas bidding il n’a aucune chance car avec 4 pyroclasme on gère et les baloth aident beaucoup. Pour le bidding il suffit qu’il atteigne pas le niveau des 5 land et surtout lui péter ces quelques marais ou Cité. Mais si il fait une sortie de porc et moi pas…..

_T&N : Aucun problème il ne peut absolument pas gérer, en cassant 1 land per tour c’est un vrai problème pour lui, il n’arrivera pas à réunir les 3 Urza et si il joue les sites c’est encore pire.

_Affinity Ravager et tous les deck artefact : Le ravager peut gagner la 1ère mais après side tous les deck arto sont condamnés.

_AstralSlide : Les parties que j’ai faite contre ces deck ont vraiment été just mais je me suis imposé. Le problème sont les dragons éternels, il faut surtout leur péter les plaines en attendant qu’il n’y en ai plus.

_DeathClouth : C vraiment chaud, si on commence et qu’on a le bird et les casses land qui suivent c bon mais si c lui qui commence il peut faire un –2/-2 sur le bird et le casse land arrive tour 3, on peut gérer mais difficilement, mais en majorité il me bat.

Voilà les différents deck que j’ai testé, il faut savoir que si on commence et qu’on pose un bird et qu’il se fait pas chouter l’adversaire a peu de chance de s’en tirer. Des fois c une question de chance mais en majorité ce deck gère bien même en cas de mauvais départ on peut s’en sortir grâce aux Pyro et les gros baloth et limace qui font gagner des PV.

J’ai détruit le deck avant l’arrivé de la 5ème Aube, il y aurait peut être eu des changements intéressants.

Voilà, une version d’un pote un peu similaire a terminé 8ème aux régionaux de Toulouse et a été qualifié pour Tours aux championnat de France mais il n’a pas pris ce deck…..

AlroG…*

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire