Deck Magic the Gathering : Tes morts causeront ta perte !!!

Fiche du Membre

blacklemon

Avatar de blacklemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/03/2004
44 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature-artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tes morts causeront ta perte !!!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 19/07/2004 par blacklemon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le but du deck :

est de s'approrier toute les gentilles petites créatures que votre adversaire a posé (et ce grace à Chuchotements interminables)
...et de les lui renvoyer en l'attaquant.
la combinaison du chuchotement et des cartes anti-créatures nous procure un réel avantage sur l'advesaire : Lorsque "chuchottements interminable" est en jeu, pour chaque carte d'anti-créature que l'on joue, l'adversaire perd une créature et on en gagne une !!! ce qui permet de dominer le jeu contre le decks créatures. Contre les deck contrôle et jouant peu de créature: voir plus loin explication de la combo.


Le jeu :

La courbe de mana :
sort à 2 mana : 12 Il y a 21 terrains et 39 sorts
sort à 3 mana : 18
sort à 4 mana : 6
sort à 5 mana : 3

Il n'y a aucun accélérateur de mana et donc aucun moyen de jouer quelque chose au premier tour; mais c'est pas grave!!!! on joue anti créature et anti artéfact donc ce qu'il aurait pu mettre au premier tour on a tout le loisir de le buter au second tour (2 mana).
Avec 12 sort qui coutent 2 mana, on à toutes les chance de savoir jouer qqch au 2éme tour.
La majorité des sorts coutent 3 à jouer, ce qui n'est pas tellement et il n'y a que 3 sorts qui coûte plus de 4.
Le deck à donc des sorties assez stables et peu de chances d'être em##dé par un mana death.
Les cité d'airain sont là pour empécher les color death (permet d'avoir potentiellement 13 marais pour le deck, ce qui est suffisant.), même si elles piquent un peu.

La manière de jouer est donc assez simple elle conciste à détruire toutes les créatures et artéfacts que joue l'adversaire.On gère donc la partie jusqu'a ce que "Chuchotements interminables "sorte. A ce moment Chaque créature que pose l'adversaire à de fortes chances de se retourner contre lui , et si il n'en pose pas, il ne pourra rien faire contre les divers jeton (3/3 et démon ) que l'on va poser et qui vont servir à nous apporter la victoire. Explication :

Il y à beaucoup de sorts anti-créatures afin de gérer les hordes enemies.
Terreur : 4 ; obscur bannissement : 4 ; décomposition résonnante : 4 ; infestation : 4 ---déja 16
de plus si l'adversaire joue des créatures artéfact : justice de Tel-Jilad : 4 ---------20
Et pour finir les assassins : 2 ---------22 ça fait dèja pas mal
d'anti-créatures !!!
De plus on va évidement jouer les sorts d'anti créatures sur la meilleur créature que l'adversaire posséde!

Mais la destruction des créatures adverses prend tout son intéret une fois Chuchotements interminables en jeu
Les créatures qui meurent passent sous le contrôle de l'aversaire (aprés passage par le cimetière). Donc les créaures adverses que l'on tue viennent sous notre contrôle et comme on tue en préférences ses meilleurs créatures, il y a peu de chances que lui arrive à tuer les "nôtres" avec ses créatures (lors de l'attaque ou de la défences) (au contraire!) puisque c'est nous qui avons les plus grosses et les plus utiles !
Chuchotements interminables est un enchantement et c'est donc une carte difficile à gérer (naturalisation et lumière de l'autel sont peu joués).Les arènes phyrexianes sont la pour la faire piocher plus vite, mais même si elle se fait attendre, ce n'est pas très grave puis-qu'on gère le jeu grace au sorts d'anti-créatures et d'anti-artéfacts.

La pulsation de la filandre permet, si on en besoin de créer une créature (pour l'attaque ou la défence) qui à l'avantage d'être un jeton, et donc lorsqu'il meurt, de ne pas passser sous contrôle ennemis. De plus si on est mal partit et que l'adversaire contrôle plus de créatures que nous (mais comment il à fait ??) la pulsation revient en main. Donc que du bon.

Le surveillant de la grille s'intègre parfaitement dans le deck en effet une 4/6 pour 4 mana c'est génial, ça fait un très bon bloqueur (éventuellement un attaquant) et qui résiste à tout les blast. Ca capacité (ou abilité, je sais plus comment on dit) ne nous dérange pas fort (la pulsation n'est pas un sort de créature) et si par malheur il meurt et passe à l'adversaire, je suis pas sûr que ça va lui faire plaisir pour autant (il peut plus jouer de sort de créature).

Le lisseur permet de tuer l'adversaire en une fois: On le pose, on est donc obligé de retirez la bibliothèque de la partie, on s'arrange pour qu'il meurt à ce tour (Justice de Tel-Jilad, naturalisation,obscure bannissement ou autre). Grace aux chuchotements interminables, il arrive de notre cimetière en jeu sous le contrôle de l'adversaire. Il suffit alors de dire :"A toi !!!" l'autre est alors obligé de piocher, mais comme il n'a plus de bibliothèque, il perd la partie !

Le side :

Le problème vous allez me dire c'est qu'on à peu chance de tuer avec le surveillant de la grille et les pulsation ( les assassin royal, n'en parlons même pas). C'est vrai et c'est pour palier à ce défaut qu'il y à le sides !!
D'accord mais que viennent foutre les myr irradié
Réponse : y a une super combo avec elle (elle est de moi) : Myr irradié + Disciple du Caveau + Chuchotements interminables .
Vous voyez toujours pas ?!
Explication : Une fois qu'on a les 3 carte en jeu, qu'est ce qui se passe si le myr meurt ? Il passe sous contrôle de l'adversaire avec 0 marqueurs sur lui et c'est donc une 0/0, donc elle meurt, vien sous notre contrôle re-meurt,... Avec le disciple, l'adversaire perd une infinité de points de vie !!!!
Contre les jeux contrôle, qui savent donc facillement tuer notre disciple, il vaut mieux attendre que le myr meurt avant de le poser (le disciple). cette combo peut tuer tour 4 avec de la chance, c'est déja pas mal !!

??? J'ai une question : si on à la boucle décrite ci-dessus, mais qu'on à pas le disciple,qu'est ce qui se passe à la fin du tour ? est-ce qu'il reste en jeu et dans ce cas si on pose le disciple au tour d'après on gagne ou alors quoi ? Si vous avez la réponse ce serait sympa de me la donner dans vos commentaires.

Le disciple du caveau peut égallement intimider les deck modular-affinité, ce qui va nous permettre de développer notre jeu.

Il y a 3 naturalisations que l'on peut rentrer contre les jeux fort axés artéfact ou enchantement.

Et enfin il 3 précepteur démoniaque pour pouvoir mettre la combo décrite, plus haut, en place.

Contre les deck contrôle, les cartes d'anti-créatures ne servent à rien donc on peut facillement virer terreur, obscure bannissement,infest,Décomposition résonnante . (Il faut voir quoi virer et en quel quantité en fct du jeu adverse). Et onrentre tout les élléments des 2 combos (çad : phage, les myrs, les disciples,et les précepteurs). ça devient un jeu totallement différent

Voili voilou dirait mon copain ned (flanders) on arrive à la fin de l'explication sur ce deck j'éspère qu'elle aura répondu à toute vos questions et vous à fait découvrir un deck un peu différent des habituels jeu artéfacts.
Ce deck est très fun à jouer (c'est toujours amusant de piquer (pour rire) les jouets des autres enfin je veux dire ses créatures);
le deck est assez compétitif (je l'ai pas encore beaucoup testé) et à même ses chance en tournois (si il n'est pas trop joué et donc peu attendu (donc peu de carte jouant contre exemple : pet enchantement)).

Bon vote , mettez des commentaires instructifs et précisez ce que vous aimez ou pas dans le deck.




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire