Deck Magic the Gathering : La Ferronnerie des combos

Fiche du Membre

Nico41

Avatar de Nico41

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 09/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Enchantement (8) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La Ferronnerie des combos

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 16/07/2004 par Nico41

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous

Voici mon premier deck est que je poste et j’espère qu’il sera accepté. J’ai choisi en deck qui est misé sur la carte combos de 5ème Aube et peut être même du format car cette carte permet dans ce deck de battre votre adversaire tour 4 ou 5. Vous pouvez accélérer le deck avec des mox de crome mais s’est pas le butte car ce deck est aussi un deck facile a créé avec quelque rares mais assez facile a trouvé. J’ai nommé ce deck La Ferronnerie des combos car contrairement aux deck semblables qui mettez une seule façon de tué votre adversaire avec une ferronnerie il y a dans ce deck un certain nombre de façon de battre votre adversaire.

1) Le Kill du deck

Il y a 2 kills dans ce deck. Le premier est le kill des dégâts infinis avec le Disciple du caveau et les récupérateur myr et bien évidemment la Ferronnerie du clan Krark. Et le deuxième combos et celui de la vidé la bibliothèque de votre adversaire avec le poste de broyage et l’Incubateur myr mais pour avoir tout ce mana il faut donc la Ferronnerie du clan Krark la carte moteur du deck de tout le mana et de tous les combos du deck sans elle la partie et presque perdus vous pouvez toujours espéré avoir de la défense grâce à l’incubateur myr mais il faut 6 mana pour la joué et 6 pour la sacrifié mais vous pouvez toujours espéré que votre adversaire soit lent et la il vous faut le poste de broyage et vous prouvé gagné mais ce n’est pas le butte du deck

2) fonctionnement des kills

Les kills sont connus par tout le monde mais je vous les explique pour que le deck soit plus clair. Le fonctionnement du premier kill est assez simple il vous fait 1 Disciple du caveau en jeu, 2 récupérateurs myr (1 dans votre cimetière et l’autre dans votre main mais ce n’est pas obligé ils peuvent être les deux dans votre main) et bien évidemment la ferronnerie du clan krark en jeu. Donc le but et de mettre à votre adversaire le plus de PV grâce au disciple du caveau mais comment faire ? Et bien s’est simple :
1) Vous joué pour 2 manas un Récupérateur myr et vous le sacrifié avec la Ferronnerie du clan krark vous ajouté 2 manas à votre réserve et l’adversaire se prends 1 PV à cause du disciple car un artefact est allé dans un cimetière.
2) Quand votre récupérateur myr est envoyé dans un cimetière vous pouvez renvoyer l’autre dans votre main.
3) Vous pouvez donc jouer votre récupérateur grâce au 2 manas de la ferronnerie du clan krark et recommencé les étapes a l’infinis.
4) L’adversaire se prend (on va être gentil) 2.000.000.000.000 de PV
Vous avez pus le constaté le combo et simple et dévastatrice il faut juste réunir les cartes.
Bon ce combo est le plus simple du deck passons maintenant au combo plus technique mais je vous rassure aussi dévastateur que le premier. Le deuxième combo est un combo de 2 cartes mais qui coûte cher il faut accumuler 14 manas en 1 tour mais tout devient plus facile avec une Ferronnerie du clan krak.
Les étapes sont simples :
1) Il faut que vous ayez en jeu poste de broyage et ferronnerie du clan krark et 4 terrains dégagés dont 3 terrains artefact.
2) Vous engagé les 4 terrains pour avoir 4 mana et vous sacrifie avec la ferronnerie un terrain artefact pour ajouté 2 manas vous voilà donc avec 6 manas vous joué l’incubateur myr puis vous sacrifié les deux autres terrains artefact et la ferronnerie du clan krak vous avez donc 6 manas et vous les utilisé pour sacrifié l’incubateur myr.
3) Donc voilà la fin vous joué presque tous les artefacts de votre bibliothèque mais il faut absolument jouer les jetons de myr les un après les autre pour que le poste de broyage se dégage à chaque nouvelle arrivée d’un myr donc vous joué assez d’artefact pour que l’adversaire n’est plus de bibliothèque quand viens son tour il n’a plus de bibliothèque il pers la partie sans qu’il ne puisse rien faire.
Je vais vous faire voir un exemple pour joué ce combo.
Exemple :
Tour 1 : terrain artefact + Ornithoptère
Tour 2 : terrain artefact différent du premier + Talisman ou pentode
Tour 3 : terrain + ferronnerie du clan krark et on sacrifie le talisman ou pentode pour joué le poste de broyage
Tour 4 : terrain artefact + on engage les 4 terrains et on en sacrifie un pour avoir 6 manas dans sa réserve on les utilise pour
joué l’incubateur myr et ont sacrifié deux terrains et la ferronnerie pour avoir 6 mana et sacrifié l’incubateur myr
et la vous avez gagnez Tour 4 car votre adversaire n’a plus de bibliothèque.
Donc voici une combo très puissante et dévastatrice mais il y a une autre façon de joué le combo de la bibliothèque.

3) Le Fonctionnement du deck

Je vais vous expliquer comment le deck fonctionne. La main de départ est très importante. Si vous n’avez pas une bonne main n’hésité pas à faire un mulligane car il faut absolument avoir bonne main car s’est à la première pioche que vous allez choisir la combo a effectué. La main doit contenir au moins 1 carte de combo mais le mieux et dans avoir 2 car vous aurez moins a allé chercher mais en mulliganant il se peut que vous n’ayez qu’une carte mais la il ne faut pas s’inquiéter car vous avez dans le deck des cartes qui vous portez chance je pense aux Fabrications et aux Plongeons dans les ténèbres qui sont des cartes a réunir les cartes kills du deck et il faut bien évidemment une base de mana le mieux et d’avoir un mana avec 3 manas mais il n’y en a généralement que deux mais s’est déjà suffisant pour gagné. Après avoir tout s’est élément vous verrez que le deck est facile a joué et assez rapide surtout que vous avez des créatures qui vont vous aider car si vous n’avez pas besoin des récupérateurs myr il va vous aider à bloqué et il y a l’ornithoptère qui et très puissant car s’est des cartes rapides et qui ne coûte 0 mana donc jouable T1. Ce deck a des chances de gagné contre ravageur mais il a plus de mal coutre affinité ou la une engeance des étoiles arrive en jeu et il va falloir être bon pour gagné mais surtout très rapide. Contre les deck gobelins les difficulté peuvent survenir vous pouvez gagner. Il faut aussi savoir qu’avec ce deck il ne faut pas vouloir bloquer toutes les créatures adverses il faut juste rester en vie.

4) les matchs contre les deck du format

Les deck T2 sont des deck rapide est efficace pour les plus grands partis des deck donc la question qui se pose : Es ce que ce deck va tenir et gagné contre les meilleur deck du format ? Et bien je n’ai jamais testé ce deck en tournois mais j’ai joué contre tous les meilleurs deck du format et je me suis rendus conte que ce deck a des chances de gagné donc explication en détails.
Commençons par un des meilleurs deck du block le deck affinité. Après avoir fait des matchs je me suis rendus conte que s’était contre les deck affinité que mon deck combo avez le plus de mal a gagné pas à cause de sa lenteur mais à cause de la rapidité de l’adversaire s’est pourquoi le side du deck est fait contre ce type de jeu avec des cocons de stase qui est une très bonne défense contre ce deck car jouable tour 2 s’est créateur les plus grosses vont être prit au piège il ne vous reste plus qu’à géré les engeances des étoiles et la votre ornithoptère vous sauve la vie. Conclusion ce deck peut battre ce type de jeu mais attention sa reste un grand danger et ce deck est le deck qui vous donnera le plus de mal et le plu dur a battre.

Ravageur : La encore les difficultés arrivent car un bon gros dévastateur antravarc fait toujours mal mais la vous pouvez bloquer car le dévastateur n’a pas le vol. Après avoir sidé il n’y a plus de problème vous attendez qu’in sacrifie tout s’est artefact pour avoir un dévastateur 9/9 et la vous lui coller Cocon de stase et il ne vous reste qu’a gagné te vous avez toujours une Oxydation qui et bien venu.

Blanc/bleu contrôle : Les matchs ne vous pas être facile car avec leurs contres ils vont nous faire bien chier mais il faut jouer vos sorts au moment ou il joue les créatures ou autre quand ils n’ont plus de mana bleu et après il ne vous reste plus qu’a gagné mais le deuxième problème avec leur deck sont leur Matrice d’amortissement mais vous avez en side Oxydation et cocon de stase donc ont gère les matrice d’amortissement et les matchs contre ce type de deck est toujours difficile mais vous avez 2 combos a produire avec le deck donc des chances de gagné

Gobelin/ bidding gobelin : les matchs ne sont pas trop durs il suffit d’avoir une bonne main et de bloqué son Pelleteur et de joué rapidement le deck et vous gagné mais les matchs ne sont jamais faciles.

Dent et ongle : Contre ce type de deck il faut être très rapide car s’il arrive à vous joué esclavagiste d’âme tout est perdu ou alors un colosse de sombracier ou ange de platine mais vous les gérez avec cocon de stase et oxydation mais ils ont des défenses anti-artefacts donc les matchs ne sont pas faciles.

Il y a les deck Zombis qui peuvent peut être vous faire chier mais vous n’aurai pas grand mal a les battre bon sinon contre les autres deck vous avez des chances de gagné car ce deck est bon et rapide.

5) La réserve

Donc comme vous avez pus le constaté dans le paragraphe précédent la réserve est très importante dans ce deck car il y a des défenses contre les artefacts et des moteurs de pioche qui vont vous aider à avoir les cartes rapidement donc s’est une réserve qui est faite contre les jeux rapides et artefacts.

6) Conclusion

Ce deck tourne bien car les combos sont facile et efficace. Il est rapide est je pense qu’il peut être joué en tournoi car il a pas trop de difficulté a gagné mais s’est vraie que face aux deck du format il a du mal un simple contre et le deck tombe à l’eau mais il est facile a joué en dehors des tournois vous trouverez un véritable amusement a joué ce deck car les combos sont un bon moyen de s’amusé.
BON JEU A TOUS ET NOTE BIEN !

Nico41

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire