Deck Magic the Gathering : Mono green forest

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ShyGuy

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Liste du Deck
Réserve
Créature (10) :Éphémère (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono green forest

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 13/07/2004 par ShyGuy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous[/u[u]],
Me voici avec un nouveau deck type 2(decidément)!!!Le jeu que je vais vous présenter est un deck masse forest,j'ai eu l'idée de le faire en regardant les cartes de la dernière extension du bloc Mirrodin:cinquieme aube.J'ai repéré le flambeau vert et j'ai pensé que faire un deck avec pourrai etre une bonne idée donc voila j'ai essayé de constituer un jeu autour!!Bien sur il est facilement ameliorable et pour l'instant ce deck est plutot fun.C'est fini pour la présentation de mon 6EME deck sur ce site,et je vais pouvoir passer au déroulement du deck avec toutes ses particularités,ses forces et faiblesses et son side!!!

[b]La présentation des cartes:


Les créatures:Comme vous avez du le constater mon deck ne comporte pas beaucoup de créatures ce qui est plutot anormal pour un jeu supposé aggressif.Elles sont remplacées par des créateurs de jetons tel que le beacon ou la pulse green!!!

Les premières créas sont les Golem de la Filandre!Ces derniers sont les plus normaux,par rapport a leur compagnon de jeu.En effet ils ne disposent pas de beaucoup de capacité et elles ne sont pas enormissime.Mais néanmoins leur capa,qui est l'affinity,permet de les sortir tour 2 ce qui est pas trop mal!En plus de ca ce sont tout de meme d'assez grosses betes.En résumé:5/4 T2 c'est bien.
Les 2emes bestioles sont les irremplacables Baloth voraces...Que dire de plus qu'on ne connait deja sur la quasiment parfaite baloth.Elle est super polyvalente,elle attaque et défend au prix d'un sacrifice et en plus de son bon rapport qualité/prix elle permet un gain life avec elle et la pulse.Seule ombre au tableau elle va bientot disparaitre de nos tables de jeu en Type 2.
Pour la bebete suivante il s'agit des annonciateurs de l'aube verte,vous l'avez bien vu ils ne sont que 2 les pauvres.Là on a à faire a un poids lourd:5/5 qui non content d'etre hermaphrodite en produisant des 3/3 betes a le trample.A noter que les jetons ajouter a chaque tour sont des beasts et de ce fait sacrifiable a la baloth.Pour finir un ptit commentaires sur leur ptit nbr,2 ca suffit car ils ne sont pas des élements majeurs du deck!!
Pour la derniere créature du jeu je vous propose le seul,l'unique Essaim vivant .Au debut il n'avait pas sa place dans le deck(je l'avais oublié)mais des que j'ai vu qu'il figurait dans l'autre deck"jetons" je me suis dis pk pas!!Sinon c'est une 6/6 pas hyper importante la preuve,il a le trample aussi et produit des jetons aussi mais 1/1 en plus grand nombre!!

Pöur les créatures c'est fini mais je tient a inclure dans cette rubrique les sorts similaires a ceux de créatures.Donc c'est pour ca que je présente le flambeau de la création,qui porte tres bien son nom d'ailleurs et la pulsation de la filandre!Le premier que je trouve etre une des meilleurs cartes de Fifth Dawn a la capacité de produire autant de jetons que de foret sous votre controle!!!!!!Plutot vous dire que c'est un véritable raz de marée qui va déferler sur votre adversaire.Malheuresement pas mal de cartes ont le don de gacher le beacon:decomposition résonnante,pyroclasme,colère,départ de flamme ou encore explosifs artificiels!Et inutiles de vous dire que ce sont des cartes assez jouées donc méfiance!!!La deuxieme usine à jeton,elle,met en jambe des jtons plus coriaces(3/3)et sacrifibles pour la baloth!Avec courage résonnant ca peut etre bien aussi!!!

Les mana boosts:Ce deck dispose de 10 cartes permettant d'accelerer le jeu.Elles sont assez cruciales puisqu'elles donnent sa rapidité au déroulement de votre coté de la table.Certaines vont chercher des terrains et d'autre en ajoute,perso je prefere la 2.

Pour rapidifier le jeu il y a d'abord le si polémique Mox de chrome qui malgré son défaut qui est de supprimer une carte de la main est une bonne carte,rapide et primordiale.Etant donné le cout de certaines cartes on peux jouer la boule magic n'importe quand.Faite tout de meme attention a ce que vous retirer.
Le deuxieme mana boost est un petit artefact de Fifth dawn:la Babiole du voyageur.1 a jouer 2 a sacrifier c'est pas mal pour un effet comme ca.Sacrifier le vite avant qu'un fracasser ou autre ne l'expedie au cimetary.
Pour la fin nous avons un land-tutor classic puisque il est présent depuis assez longtemps dans MAGIC.Pour 2 on, va chercher une foret et on la met en jeu(tres important)engagée.Simple,rudimentaire je dirais meme.Rien a dire de plus sur eux.

A noter quand meme que si vous voulez jouer et améliorer ce deck n'enlevez surtout pas ces 10 cartes car elles sont vitales,a moins de trouver plus fort dans la tutorisation.

Le reste:Pour le reste des cartes nous trouvons un peu de tout,ca va du boost collectif au petes artos en passant par une carte unique.On va commencer donc par les anti artefacts que sont Justice de Tel-Jilad et Naturalize.Le premier sert,en plus de sa capa à eclater du metal,a pouvoir inspecter un minimum sa biblio histoire de précipiter les choses.Et le suivant a comme utilité de
casser de l'enchantement au choix,soit un vortex ou soit une ferronerie.Les 2 coutent le meme prix c'est a dire donc ils sont plutot rapide.
Comme autre carte il y a le Courage résonnant qui lui boost de +2/+2 les créatures qui aurait le meme nom,tres efficace avec les
jetons:soit des betes 5/5 soit un régiments d'insectes 3/3.Apres side on a aussi des nounours 4/4.Il peut sauver les dobes de la destruction.
Et pour la fin,la carte qui sert en fin de partie:Dent et Ongle.Une carte qui n'a pas grande utilité mais qui aidera toujours a débloquer une situation!

Le side:
Meneuse de la griffe:une carte anti-:colère,decomposition résonnante,explosifs artificiels,oblivions stones,pyroclasmes,départ de flammes,cruelle misericorde et vengeance!Vous voyez ca en fait du monde.
Karstoderme:Un bete destinée au mirror,au MRC,au T&N en bref a tous ce qui ne comporte pas d'artos en masses(KCD,affinity/modular).
Oxydize:Le meilleur anti-artos de tous.1 a jouer elimine un artefacts et il peut pas etre régenérer!C'est mieux
que fracasser,detonate,destruction resonnante,naturalize et reproduction de gobelin .
Elu de Tel-Jilad:Un bon elfe pour 2 2/1 et protec contre les artefacts.Sort bien et aime pas devastateur!!!
Naturalize:Une de plus au cas ou affinity is here.

Les points faibles et forts:
+Il est assez rapide et épure bien le deck.
+a de bonnes sorties.
+Ce comporte plutot bien contre modular surtout apres side.
+A une bonne mana curve.
+Il est fun.

-Plusieurs cartes de ce deck coutent assez cher(mox,baloth ou bringer),en tout cas il n'est pas ptit budget.
-A de gros problemes contre T&N et Gobs avant side.
-Ne gere pas trop non plus T&N et gobs apres side.

Voila je vous ai tous dit sur ce deck qui avec pas mal d'amélioration peut etre compétitif.Vous pouvez votez comme bon vous semble,mettez 0 si ca vous fait jouir,mettez des commentaires injustifiés et injustifiables si ca vous rend heureux!Essayez d'etre le plus juste possible c'est tout!!Allez @@@@@@@@+++++++

PS:je sais que mon commentaire n'est pas terrible mais bon!!!!! et n'oubliez surtout pas VIVE LE BLEU VIVE LE BLEU VIVE LE BLEU VIVE LE BLEU VIVE LE BLEU VIVE LE BLEU


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