Deck Magic the Gathering : BG : Rats-Bidding

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Aphrael

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (24) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Terrain (4) :Rituel (6) :Terrain de base (15) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

BG : Rats-Bidding

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 04/07/2004 par Aphrael

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
« bonne bébéte ... trés bonnes bébétes ... »

I/ Introduction :

Voici un petit deck monté autour de la carte la plus étonnante de fifth dawn, j'ai nommé les rats implacables. Pourquoi cette créature en particulier, et pourquoi est elle si étonnante ? et bien tous simplement parce que cette carte ignore la plus sacrée a défaut d’ancienne des règles de magic, celle qui a empêcher de ne voir en tournois que des deck composés de 20 fireball, 20 channel, et de 20 black lotus, je veut bien sur parler de la règle qui limite la présence d'une carte a 4 exemplaire par deck. Déjà lors de Jugement avait été légèrement perturbée avec les souhaits (lors des parties amicales, un joueur avait le droit de prendre une carte dans son classeur, et pouvait donc contourner la limite de 4 exemplaires d'une carte par deck.) mais la, les rats implacables méprisent totalement cette règle car ils peuvent être présent en n'importe quel nombre d'exemplaire dans un deck ... oui, vous avez bien lut ! n'importe quel nombre, mais quel intérêt de jouer 40 exemplaires d'une carte aussi médiocre me direz vous ? hé bien touts simplement parce qu'elle gagne +1/+1 pour chaque carte ayant le même nom en jeu ... hé oui, la sa deviens terrifiant, cette carte inédite a donc un potentiel énorme que j'ai tenter d'exploiter au maximum dans ce deck plus fun que type 2, mais toujours capable de vous apporter la victoire.

II/ Construction du deck :

la base :
ce deck est basé sur une seule et unique créature : les rats implacables, qui ont l'étonnante capacité de pouvoir être joués en un nombre indéfini d'exemplaire par les joueurs qui le souhaitent, sans compter que la présence de leurs frères sur la table augmente déjà leur puissance a tous, ... mais un potentiel aussi immense ne demande qu'a être exploiter encore d'avantage, et pour exploiter a 100% des cartes ayant le même nom (et donc les mêmes types), quoi de mieu que les sorts tribaux de carnage, notamment l'inégalable Bidding qui a déjà fait son chemin en type 2, mais aussi quelques enchantements de qualités, comme couverture des ténèbres qui rendra vos thons (oui, c'est des thons !) plus difficiles a bloquer, étant donné que les jeux artefacts sont de moi en moins joués depuis le ban de pincecrâne, remarquer aussi la présence de courage résonant qui donne +2/+2 a une créature ... et a toutes les créatures ayant le même nom, ce qui devient très vite énorme dans ce deck, le fait que se sort cible les créature m'a pousser a mettre les très bonne détermination d'acier en réserve, malgré la présence des très dangereuses vérités résonnantes présentes dans la plus part des deck bleus du moment et qui pour renverra toutes vos créatures dans leurs mains respectives ... notez l'absence des blasons qui seraient pourtant très puissants, mais il m'est apparut que la seule capacité de ces rats était largement suffisante, sans compter que les blasons coûte quand même a invoquer, et que ce jeu a déjà une base de mana particulièrement élevée ... (sans compter la difficulté de se procurer cette carte ...)

Les autres créatures :
Il n'y a que 4 autres créature dans ce jeu, j'ai nommé : oiseau de paradis, les meilleurs accélérateurs de mana jamais édités (après les mox pour certains ...), ils sont indispensable dans ce deck, non pas a cause des deux couleurs jouées, mais plutôt a causes des 20 créatures coûtant 3 mana d'invocation ... alors si vous ne voulez pas commencer la partie des le 4éme tour, n'oubliez pas vos oiseaux préférés !

Les piocheurs :
Le vert ne nous offre pas beaucoup de piocheurs, mais le noir en a une gamme beaucoup plus complète, le meilleur de tous est d'après moi le : le chuchotement nocturne, qui vous fait piochez deux cartes pour la modique somme de et deux petites piqûres en éphémère, de quoi accélérer suffisamment ce jeu relativement lent bien que puissant.

Les autres sorts :
outre les mox qui sont la pour le même but que les oiseaux, ont remarque de nombreux autres sorts et enchantements qui n'on pour but que l'amélioration de nos tueurs, sans faire le détail.
Les courage résonants boosterons toutes vos créatures pour seulement 2 manas, si trois de vos rats attaquent, ils gagneront chacun +2/+2, si ils sont dix, ils gagnerons tous les dix +2/+2 ... ce qui peut devenir très dangereux pour votre adversaire et qui a les moyens de faire de n'importe quel attaque une attaque décisive ...
Les couverture de ténèbres, qui rendra imblocable toutes vos créatures a moins que votre très chère adversaire n'ait quelques créatures noires ou artefacts en jeu, ce qui risque d'arriver assez fréquemment malgré le bannissement du pincecrâne qui a réduit le nombre de jeu artefact en tournois ...
Les Ordres du patriarche sont la cerise sur le gâteau, et une roue de secours pour votre deck, une fois que votre adversaire c'est acharnés a contrés ou décimer tous vos braves petits rats, faites les revenir et attendez qu'il finissent le travail a votre place ... De plus, cette carte se verra la bien venu avant toutes attaques décisive, en effet elle ne peut que booster vos créatures ... Mais la n'est pas son seul et unique intérêt, contres les jeux bleus qui abusent des vérités résonnantes (le pire ennemi de ce deck, encore pire que peste artificielle ou décomposition résonnante, car la résistance des ces bête deviens énorme dés qu'elles sont quelques unes sur la table ...). Laissez votre adversaire jouer sa vérité résonante, prenez votre aire le plus déçu possible (bin oui, magic c'est également une question de bluff ...) et attendez bien gentiment que votre adversaire engage tous ses mana pour jouer ses petits sort tout en profitent de votre aire de chien battu lorsque vous devez vous défausser de la moitié des vos rats a la fin de son tour, ... puis reprenez votre sourire avec votre tour et annoncez-lui bien calmement que vous allez jouez un bidding sur toutes les créatures défaussées au tour dernier, sans parler de tous les contre utilisés sur vos rats qui renforceront encore votre prochaine attaque ... de quoi essayer de résister en attendent de pouvoir sider vos détermination d'acier ...

Le side :
étant donnez que vous jouez vert de base, et que certains joueurs s'entête a utiliser les artefacts les plus dégénérés du bloc mirrodin, il me semble indispensable d'inclure dans ce deck quelques péte-artos, tel qu'oxydation ou naturalisation ...
Pour contrer les jeux abusant de créatures trop puissantes, j'ai penser a quelques terreurs, qui font toujours bien sur l'engeance des étoiles qui espérait vous tuer ...
Pour les jeux bleus en tout genre qui (passez moi l'expression) nous les brisent depuis l'aube des temps ... bon d'accord j'exagère, depuis les tous débuts de magic (rappelez vous les tueurs de l'époque, ancestral reccal, time walk, et autre force of will ...) et bien pour résister a cette couleur, j'ai prévus quelques suffocation qui ne laisse jamais un joueur bleu indifférent ...
Pour finir avec la détermination d'acier, déjà présenté en éxés lors de ce commentaire, elle est icic pour rendre encore plus résistants vos ch'tits rats, une foi inciblable, on peut leur souhaiter une longue vie et un avenir prometteur, c'est également la seule protection que j'ai trouver contre les redoutables vérités résonnantes ... ils sont a sider a la place des courage résonants, car leur capacités empiétant sur les territoire l'une de l'autre, ce qui empêche de les mètres toutes deux dans la version de base ...

III/ Comment jouer :

Ce deck n'est pas le plus compliquer du monde, et son succès ne dépend pas d'une combo particulièrement compliquée ... Ici, vous n'avez qu'a posez vos accélérateurs de mana et jouer vos piocheurs en vitesse de manière a poser vos créatures sans prendre trop de retard sur votre adversaire, gardez toujours un (voir deux si possible) rats en réserve au cas ou un sort funeste et global (qui a dit colère de dieux ?) sen prendrait a vos rats de la table, posez des que possibles vos enchantements destinés a booster vos créatures (jouez les vite, mais pas avant vos premières créatures ... faut pas déconner non plus ...) ne jouez vos bidding, car il reste un sort relativement chère a jouer et facilement contrable, alors autant ne pas prendre le risque de le perdre pour rien ... Quand aux courages résonantes, jouez les dés que vous estimez que vous ne pourrez avoir de meilleurs chance de l'emporter, par exemple 3 rats qui attaquent et sans bloqueurs en face peuvent déjà infliger 12 dégats a votre adversaire, n'hésitez pas a utiliser votre sort, 6 dégâts supplémentaires seront les biens venus dans ce cas, car si votre adversaire n'en meurt pas ce qui est peu probable, alors il se retrouvera a 2 points de vie, ce qui le poussera a rester sur ses gardes et a ne pas vous attaquer (mais n'oubliez pas qu'une bête blessée est toujours plus dangereuses ... sa c'est un p'tit délire pour mettre l'ambiance, mais il n'y a pas des masses de sort qui vous permettent de l'emporter quand vous êtes a l'agonie ... a part seconde chance peu être, et encore c'est pas si ultime que sa ...) Voila pour le fonctionnement de ce deck, j'espère que rien ne manque, ... je pense que rien ne manque donc je passe a la suite !

IV/ Metagame :

- afinity / ravager ou engeance : Ces deck extrêmement rapide vous donnerons du fil a retordre, surtout que ce deck est par définition (reposer sur une créature a d'invoque n'est pas ce qu'on a vus de plus rapide au monde), sans compter que ces deck sauront sûrement bloquer vos créatures, même avec une couverture de ténèbres en jeu, ... la partie appartiendra donc a celui qui sortira le plus vite (n'oubliez pas que vous jouez les 2 meilleurs accélérateurs du format, donc la partie n'est pas encore perdue ...) et n'hésitez pas a sider vos pétes-arto en tout genre dés que possible ...

- Gobelin ou WW : hé bien la on a pas masse de solution, jouez aussi vites que vous le pouvez sans vous retourner (ha bon je me sui tromper de verbe ?! ha oui, il faut lire courrez et pas jouez ...) nan, plus sérieusement, essayer comme contre afinity d'aller plus vite que la musique de votre adversaire, et surtout faites attention lorsque vous jouez votre ordre du patriarche, car il pourrait bien ce retourner contre vous (au niveau du nombre des créatures, car les votre seront indéniablement plus puissante.

- dent est ongle : bien que très rapide, les jeux dents et ongles auront (je pense) du mal a tenir le rythme, bloquez les colosses avec un ou deux gros rats, et achevez-le au bidding dés qu'il est a votre portée ... sans compter que la les couverture de ténèbres seront des plus utiles ...

-UW control : méchant, très méchants, surtout avec leur colères de dieux, gardez toujours quelques bêtes en réserve dans votre main pour repartir assez vite et grignoter ses points de vie, ... l'ordre du patriarche vous sauvera souvent la vie, car les jetons soldats ne reviennent pas d'entres les morts eux ... cependant il me semble difficile de gérer une dizaine de moustiques 1/1 après une colère avec cette version du deck, pour plus de sécurité a se sujet, on peu imaginer de mettre des décomposition résonnante dans le side a la place de terreur par exemple ...

V/ Conclusion :

Voili-voilou, c'était un petit deck originale (pour l'instant du moins) basé sur cette étonnante carte de fifth dawn : les rats implacable. Ce deck reste relativement fun est n'est pas au top de la compétitivité, il est cependant capable de tenir tête (ou du moins d'essayer) aux meilleurs decks du format. Pour l'améliorer, je suis prêt a entendre tous les avis et tous les commentaires, et surtout votre avis sur celui qui va quitter le loft (heu ...) a savoir : terreur ou décomposition résonante.

Sur ce, je vous souhaite un bon commentaire, en espérant que vous ayez passer un agréable moment en compagnie de ce commentaire.

@ + ++ +++
...::: Aphraël :::...

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